main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

Un topic expres #14 pour Matrix Reloaded et Revolutions

Discussion in 'France' started by MARCOLAS, Jan 7, 2003.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Hé bien, au moins on peut dire que les avis sont partagés... 8-}
     
  2. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Matrix Happening.
    J'ai juste survolé le site mais il y a l'air d'avoir de bonnes choses. C'est une thèse sur Matrix par Rafik Djoumi qui a déjà beaucoup écrit pour des mags cinés.
    A voir donc...
     
  3. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Vu

    Nous avons aimé beaucoup aimé


    Pour synthetiser je citerais cela.

    En conclusion c'est certain vu le choc en 99 avec Matrix tout le monde attendait des ovnis cinématographiques qui n'était pas humainement possible de réaliser. Je suis absolument certain que quoique les Wackos ai pondu il y aurait eu une palanquée d'insatisfaits et de mécontents. Personnellement Matrix premier du nom possédait déjà des défauts mais il reste pour moi le meilleur film de SF de ces 10 dernières années, les deux suites sont de bons films de SF avec de grands grands moments, j'en tire ce qu'il me plait et je mets de côté le reste. Cette trilogie m'aura fait passer d'excellents moments et elle continuera de le faire en DVD. Maintenant j'espère que ce succès commercial pour de la SF va ouvrir la voie à de nombreux projets .

    Je vais ajouter un truc quand je vois tous les reproches que vous faites à Matrix pour certains je suis surpris que vous ayez un jour apprécié un film Star wars [face_mischief]
     
  4. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Moi je citerai un diplomé de philo d'une grosse université britannique (je sais plus laquelle, Cambridge, Oxford?). Les discours à portée soit-disant métaphysique c'est franchement du n'importe quoi vide de sens.

    Je citerai aussi l'avis d'un lecteur qui disait en sustance que finalement, Matrix c'était des gars qui marchaient sur les murs, et que ça, Lionel Ritchie le faisait déjà dans les années 80 avec infiniment plus de classe :p

    Aussi, pas mal de fans de films de Hong Kong vous diront que Matrix a bien pompé dans ce réservoir cinématographique pas forcément connu du grand public (ils sont malins).

    Au final, ce qui m'énerve c'est d'entendre que c'est un film qui a tout inventé, ce qui est faux, et qui est philosophiquement fort, ce qui est faux aussi. C'est un divertissement pompeux-poudre aux yeux avec de zolis effets spéciaux, ce qui s'applique aussi à SW certes, mais avec le coté pompeux en moins.
     
  5. DarkVador

    DarkVador Jedi Grand Master star 3

    Registered:
    Sep 28, 2001
    Un smiley suffit il toujours à faire passer de vilaines remarques? [face_mischief]

    A chacun ses critères d'appréciation. Personnelement en gros je juge pas mal les intentions et l'impication que ceux qui font les film laissent transparaitre à l'écran: l'envi de raconter une histoire, de partager un univers personnel, une atmosphere, de défendre une these qui tient à coeur, de faire renconter des personnages vrai dans lesquelles on se retouve qu'ils s'agissent de heros de la guerre de troie, de mineurs du fin fond de l'angleterre dans les années 80 ou une bande de pirate de l'espace du 31eme siecle...

    Apres ca, je vais etre plus ou moins convaincu par l'histoire, la tournure qu'elle prend, par la musique, le rythme du film, le jeu des acteurs, la qualité des FX, etc etc... Mais ceux sont des critères plus subjectifs qui n'empechent pas de reconnaitre un bon film meme si il ne m'a pas vraiment toucher.

    Pour certain, apparement, un bon film est avant tout un bon moment de passer.
    Peut importe si il décoit sur toutes les intentions auquelles il pouvait prétendre. Tant qu'il a permit un gros vidage de tete pendant 2h, qu'il en a mis plein la vu c'est un bon film.
    S'il ne s'avere au final que ce n'est qu'un gros mécano de pieces creuses, un assemblage d'idées empruntées, on peut tres bien s'en contenter. Faut pas être trop exigent, vive la médiocrté.
    Finalement n'importe quel film dans lequel on injecte 100 M$ est bon film et StarWars et Matrix peuvent être mis dans le meme pacquet [face_mischief]
     
  6. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Je suis plutôt d'accord avec Nwal'chérie....on nous a seriné que Matrix allait révolutionner le cinéma, qu'on y verrait des choses incroyables et tout et tout...et pourtant je n'ai rien vu de vraiment nouveau.

    J'ai moi-même vu qques films de Hong-Kong et ben point de vue scènes d'action, je vois pas la différence avec Matrix si ce n'est qu'il arrive au moins 10 ans après :D


    Par ailleurs, je n'ai jamais encensé les Star Wars, y a énormément de critiques à faire (et je m'y connais en critiques :D)
     
  7. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Ah je vois ils se sont reconnus!!! :)

    Pour Clement Un smiley suffit il toujours à faire passer de vilaines remarques?
    Non surement pas mais c'est la solution que j'ai trouvé apres avoir lu toutes les réactions negatives que j'ai lu sur Matrix
    J'avoue que sur certaines je me suis presque senti insulté. (je sais c'est le genre de choses qui arrive à Romain à chaque film :p mais pour moi c'est un sentiment nouveau)


    J'irais pas plus loin parce que nous ne sommes pas d'accord et que mon avis est le meme à 3 fois rien que celui de K.

    Je pense qu'on en parlerait mieux autour d'un verre. :)

    A votre santé.
     
  8. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Je crois que ceux qui n'ont pas aimé le film et qui se sont vu répondre 'ah bah c'est parce que t'as pas compris Le Message' ont également toutes les raisons de se sentir insultés, tu crois pas ? ;)

    Je crois qu'on est assez grands pour faire la part des choses, c'est pas parce qu'on n'aime pas un film qu'on considère que ceux qui l'ont aimé sont des crétins finis, et vice-versa :) Regardez, je suis pas d'accord avec K sur Matrix, mais on se rejoint sur Gladiator ;)
     
  9. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Certes mais pour ma part je n'ai jamais dit non plus que vous compreniez pas la substantifique moelle de Matrix.

    Allez Tchin tchin Oracle


    L'Architecte Rouge
     
  10. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    L'oracle, l'oracle, pourquoi je peux pas etre Carrie Anne Moss ??




    Non non je n'exige pas de réponse, pouvez circuler.
     
  11. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    T'es trop jeune ma belle

    ;)

    et K c'est Morpheus

    Question de coiffure :p
     
  12. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Il gagne à tous les coups, on dirait James Bond [face_blush]



    <-- était en train de regarder The Man with the Golden Gun
     
  13. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    [face_blush] aussi

    Ahhh Scaramanga (et Tatoo :p )


    Ce n'est pas un bond que je classe tres haut dans ma hot list des bonds
     
  14. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Oh, quand meme, une grande chanson d'ouverture, Christopher Lee et le nain sournois, ça fait presque oublier que c'est Roger Moore ;)
     
  15. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Soyons ridicule je prefere REQUIN et son fin sourire.

    Ou bien Rien que pour vos yeux
     
  16. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    Allez va pour Morpheus! d'ailleurs je revendique en avance de quelques années le rôle de professeur Xavier :D :p
     
  17. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    D'accord, mais Red fait Magneto ;)
     
  18. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Avec plaisir Amelia.

    [face_mischief]
     
  19. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Amelia Voght ?[face_plain]

    [face_mischief]
     
  20. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    yep

    la seule qui soit de l'age de Charles et de moi meme [face_mischief]
     
  21. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Up. Mon petit Kdace, prépare les sous :D

    A propos d'un coffret Matrix Trilogy que j'attend impatiemment n'ayant pas les autres.
    We are currently in development on over one dozen hours of new material for this upcoming collectors edition release. This expanded edition of discs will include detailed documentaries on the philosophy and science behind the Matrix scripts as well as a look at the history of action cinema. EMP is also creating a densely layered documentary package estimated at nine total hours using footage that has not been seen in the other Matrix releases.

    Source : EMP
     
  22. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    si y pouvait y avoir des commentaires audio ça serait encore plus top :D
     
  23. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
  24. JEDIBYKNIGHT

    JEDIBYKNIGHT Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Jan 17, 2001
    Bien. Moi j'ai même pas le premier film, et le troisième je m'en contrefous. Ce que je veux, c'est les deux premiers films, les bonus, et l'Animatrix, donc j'attendais un coffret pour que l'achat soit valable. Mais je me serais arrêté au disque 7 et ça aurait été parfait.

    Ça va faire mal au compte en banque, ça.
     
  25. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Carrément. Moi j'ai aucun des trois.
    Dommage qu'il n'y ait une version longue que pour le 2e (apparemment ce sont les scènes du jeu vidéo qui sont incluses).
    Ca risque de sortir pour les fêtes, pas impossible que j'ai un boitier Animatrix à vendre à ce moment là
    :D
     
Thread Status:
Not open for further replies.