main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

General Un topic expres #16 pour les jeux videos (anciens et modernes)

Discussion in 'France' started by RedLord, Apr 24, 2003.

  1. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    ResEvi 4. Il est plus tout jeune mais ça reste un vrai bon jeu de bourrin, bien meilleur que le 5 en tout cas - qu'on a même pas fini, on préfère Assassin Creed (lequel devient quand même plus corsé avec le temps, fini le temps où on pouvait sauter de toit en toit sans être inquiété et où l'on pouvait assassiner un civil devant un bataillon de soldats sans que l'un d'entre eux ne bouge le petit doigt :p Faut être plus subtil. C'est un peu moins marrant du coup :p )
     
  2. Mighty_Ewok

    Mighty_Ewok Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Dec 6, 2001
    J'ai fini ma deuxième partie de Mass Effect.

    J'ai essayé la classe Franc-tireur et c'était bien amusant. Beaucoup de mission d'exploration sont devenu plus interessante , quoi de plus jouissif que de se mettre en haut d'une colline et d'éliminer tranquillement une par une toutes les cibles. :D
    Par contre le boss de fin , Saren, j'ai mis trois plombes à le tuer alors qu'avec un sentinel il avait tenu 10 seconde montre en main. [face_tired]
    Faut croire que la combinaison attaque Biotique pour l'immobiliser et compétence technologique pour bien lui faire mal était plus efficace que ma petite surchage et mon pistolet. Pas question de sortir le gros fusil de précision dans ces conditions. ^^

    Ce jeu me toujours autant frissoner. J'adore l'univers, le scénario et la mise en scène. Malgrès une communication avec ses coéquipier frutrament (j'ai inventé un mot je sais) réduite pour un jeu bioware, et des missions en Mako quelque peu chiante sur des planête vide, c'est toujours un plaisir d'y jouer. :)

    Vivement la suite l'année prochaine, en attendant il faut que je le finisse encore 2 fois en hardcore et en folie avec un personnage plus "méchante" :p. vai je y arriver? tout est possible !
     
  3. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Moi j'préfère Soldat: simple, direct, efficace,....bourrin !! :D
    Le snipe, c'est pour les faibles qui aiment pas aller au contact ;)

    Et je trouve aussi que les missions en Mako sont parfois pénibles


    Par contre, il me semble que Bioware avait sorti une mini-extension, non?
     
  4. Mighty_Ewok

    Mighty_Ewok Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Dec 6, 2001
    Soldat c'est vraiment pas subtil pour un sous, et ça manque d'immagination. :p
    J'ai une grosse armure, je choisis entre le fusil à pompe, le pistolet ou la mitraillette, J'active "immunité" et je danse la samba... aucun intérêt. :D

    Pour le coté gros bourrin qui fonce dans le tas je vois bien le porte étendard qui m'a l'air d'avoir un fort potentiel.
    Tu tire avec la mitraillette et tu enchaine projection, lévitation , déchirure, une vrai bombe !
    Pour mon personnage Pragmatique je pense que je testerai cette classe là.

    Enfin à quoi bon se mentir on va tout tester !!!!
     
  5. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    M.E fait partie des quelques jeux directement téléchargeables sur Xbox maintenant qu'ils proposent des jeux entiers.
    Mais ce sera pour plus tard. Je joue maintenant à ceci, ça prend environ tout mon temps.
    Et Batman Arkham Asylum sort vendredi.
     
  6. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Moi en ce moment c'est plutôt Fallout 3 avec son bel environnement post-apocalyptique. Très gore quand même ce jeu [face_whistling]

    Et sinon je joue aussi à Hearts of Iron III, un jeu grand-stratégique...mais j'avoue que là je suis un poil énervé: j'ai payé cher un jeu pas fini, avec plein de bugs et du lag de fou. Bref il va falloir attendre un peu que la communauté de moddeurs s'y mette :_|
     
  7. talisthein

    talisthein Jedi Youngling star 1

    Registered:
    Jan 7, 2004
    en ce momment fall out 3 aussi, pour un Xième perso, qui cette fois tabasse les nanas et les super-mutants a coups de masse :cool:

    sinon pas mal de dawn of war 2 aussi.

    les termis d'assaut, ils avoinent comme des bourrins ( qu'ils sont)
     
  8. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Bon, après avoir décidé de prendre une Xbox bicause Tales of Vesperia, j'apprends que le dit Vesperia sortira sur PS3 avec moult bonus. La saga du prendra, prendra pas continue...
     
  9. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Alors pour Fallout 3, moi je me fais les extensions..ca rajoute un peu de durée de vie (pas beaucoup mais c'est sympa)

    Et pour DoW2, j'aime pas les Terminator, ca fait trop bourrin: je préfère les escouades d'assaut...bon généralement quand elles partent au contact de l'ennemi, je ne peux m'empêcher de beugler "Blooooooood for the Blood God !!", ce qui me vaut très souvent un regard lourd de reproches de la part de mon commandant [face_whistling]




    Et sinon pour le débat "prendra/prendra pas"....au début je voulais uen PS3 mais c'était trop cher alors je me suis dit que vu que le catalaogue de la Xbox avait l'air plus étoffé ce serait une Xbox
    Mais maintenant que la PS3 voit son prix baisser et que le catalogue s'étoffe, ben j'hésite encore....j'suis dans l'impaasse
    J'suis certain que tout va se décider à la sortie du prochain Final Fantasy :p
     
  10. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Le gros avantage de la PS3 c'est le lecteur Blu-Ray.

    Et le PS store qui propose FFVII en téléchargement, jouable sur PS3 ou PSP. Lovely!

    A part ça j'ai l'impression que les RPGs commencnt à arriver sur PS3. De toute façon j'ai plus le temps de faire plein de jeux comme avant, donc ça sert à rien de prendre une Xbox au motif qu'ils ont un catalogue RPG plus étoffé. Si j'arrive à boucler deux jeux sur console-salon par an, c'est bien le maximum.

    Il y a de bonnes choses sur consoles portables ceci dit. Les deux prochains Kingdom Hearts sortent sur ce format, mais le jeu que je veux desespérément voir traduit c'est Ni no kuni sur la DS, parce que les designs sont du studio Ghibli et que la musique est, inévitablement, signée Joe Hisaishi. Ca c'est du face_love en puissance.
     
  11. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    J'avais lu quelque part que le prochain FF sortirait aussi sur Xbox.
    Mais ca a peut-être changé entre temps.
    La PS3 n'a pour le moment qu'une petite poignée de titres potables et exclus : Uncharted, LBP et surement quelques RPG Jap. Donc bof... A contrario, c'est quand même le lecteur Blu Ray le moins cher...
     
  12. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    FF XIII sortira effectivement sur PS3 et Xbox, mais FF XIII Versus sera une exclu PS3. Versus sera davantage dans le style Kingdom Hearts question jouabilité, ce qui peut être sympa, mais bon. Plus ça va moins j'aime les designs: troupeaux de bishônens qui ont tous même gueule et fringues bardées de fermetures éclairs - Nomura devient une caricature de lui-même, c'est horrible, on dirait que tous ses designs sont basés sur une recherche Google Image de Gackt. Où est le fabuleux designer de FFVII?

    Pas mal de titres qui m'intéressent semblent sortir simultanément sur les deux consoles maintenant, donc bon, quand on en a une, inutile d'acheter l'autre. Puis y'a plus vraiment de jeux qui me feraient acheter une console juste pour y jouer. Silent Hill est sans intérêt depuis The Room et Final Fantasy se prend beaucoup trop au sérieux depuis quelque temps. Je suis même pas impatiente de mettre la main sur FFXIII, les derniers trailers me feraient plutôt fuir.

    Et je viens de voir que Fatal Frame IV, sorti au Japon sur la Wii, ne sera pas probablement pas converti pour les marchés américains et européens. Youpi [face_frustrated]
     
  13. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    ah ça non en fait ...si tu veux juste le lecteur BD , a 120 euros c'est bon (et pas que de la merde en +)
     
  14. feiler

    feiler Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Sep 21, 2001
    Perso,ici on a les deux machines et je trouve qu'elles se completent assez bien,la PS3 et un poil plus classieuse et dispose du Bd ,la Xbox360 a des exclusivités plus interressantes surtout si on est fan de RPG :)
    Donc je dirais que dans ton cas Nwalme,ça vaut le coup de prendre la Xbox,ça aurait été l'inverse je pense que la PS3 est dispensable pour les possesseurs de Xbox360 qui ne recherchent que le jeu.
    D'ailleur il semblerait que la politique de Sony pour la PS3 soit de miser plus sur l'aspect plateforme multimédia que console de jeu,je pense que c'est une enorme erreur qui va pas mal les desservir mais on verra bien.
    Donc pour moi,les plus de la PS3,Bd,exclu sony (quelques bon rpg sont sortis de leur studio par le passé),des jeux comme persona 4 aussi et les KH.
    Les plus pour la Xbox360,politique de Microsoft plus orienté vers le jeu et exclu (au moins temporaire)de pas mal de RPG,Mass effect2,Star Ocean,Logitheque plus fournie (console plus ancienne).
     
  15. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    La PS3 on en est très contents car comme le dit Feiler ils ont forcé le côté plateforme multimédia, nous c'est devenu notre lecteur de salon pour tout ce qui est bluray, dvds et, euh, petits chiots (bien pratique le port USB). En plus, elle a pas besoin d'adaptateur pour une connection wireless (je trouve d'ailleurs scandaleux que ça soit pas "de série" sur la Xbox, et que jusqu'à récemment les joypads sans fil étaient vendus séparément).

    Après, la Xbox je verrai, car même si effectivement elle a plus de RPG que la PS3 pour le moment, j'ai plus le temps de faire watmille jeux de toute façon :( et vu toutes les consoles qu'on a par ailleurs, je trouverai bien de quoi m'occuper sur ces dernières. Qu'elqu'un a fini Dragon Ball sur DS?
     
  16. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Bon bin voilà j'ai investi....



    ... dans une PS2 toute neuve :p

    La mienne a rendu l'âme aujourd'hui, après 8 ans de (fort) loyaux services. Je l'avais achetée pour Silent Hill 2, qui reste finalement mon jeu préféré sur cette plate-forme. Pas facile d'en trouver une neuve, au passage, mais il y a trop de jeux auxquels j'aime rejouer à l'occasion. Aujourd'hui je voulais me faire la partie Twilight Town de KH2, par exemple.
     
  17. feiler

    feiler Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Sep 21, 2001
    Une ps2 slim je présume?
    Jettes un oeil coté Persona 4 sur ce support,il a l'air vraiment trés bien et coute pas trés cher en neuf (par contre il faut aimer le style mais bon...)
    Plein,plein de jeux a faire ou a finir sur PS2,incontestablement la reine des consoles en ce qui concerne les RPG...
    Sinon on a commandé Valkyria Cronicles sur PS3 (oui j'ai trouvé un jeu qui se rapproche d'un rpg :p) et Final Fantasy Dissidia sur PSP,assez conquis par leur profondeur et leur durée de vie (j'ai fait les deux version demo).
    Maintenant on se calme pour les mois a venir,avec peut etre un ecart pour Tales of Vesperia et justement Persona 4.
     
  18. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Oui, c'est une slim; parait qu'elle a pas de ventilo donc ça m'inquiète mais si on veut une neuve, pas le choix.

    Pour Persona, je reposte ce que j'avais dit au sujet du 3: "Hum, comment dire. Je pense pas que ça soit mon style de jeu. Déjà l'ambiance pseudo-glauque vue et revue depuis Lain, ça commence à sentir le rance. Ensuite, j'accroche moyen avec les deux genres qui caractérisent le jeu, lequel se divise en phases de jour (aller à l'école, aller au shopping mall) et phases de nuit (latter du monstre dans la tour du Tartarus).
    Le donjon unique, ça me saoule, j'aime bien me balader, découvrir des mondes nouveaux. Là, c'est le Tartarus, point barre, et le pire c'est qu'on est flanqués d'une équipe de lavettes qui fatigue au bout d'un étage, donc on peut même pas faire du gros level-up de barbare.
    L'autre moitié du jeu est consacrée à faire du social - aller en cours et se faire des amis. Alors peut-etre que mes années lycées sont trop loin, mais honnêtement, perdre son temps à essayer d'être le gars le plus populaire de l'école en collant aux basques du capitaine de l'équipe de kendô, très peu pour moi.
    Autrement, le chara-design est sympa mais la modélisation des personnages est ratée, et la musique donne envie de s'enfoncer un tournevis dans la tempe
    ."
    Donc le 4, je crois que je passerais ;)

    Dissidia, tu nous fera une tite review? Ca m'intéresse...
     
  19. Mighty_Ewok

    Mighty_Ewok Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Dec 6, 2001
    Je suis sur Star ocean IV: the last hope.

    Alors les star ocean m'ont toujours fait un peu peur à cause de leur combats trés bourrins avec plein de flash aux yeux où en tant que spectateur on ne comprends pas grand chose. Aussi à cause de leur scène qui dure trois plombes, du scénar qui part dans tout les sens (Au précédent j'ai vite laissé tomber la cohérence [face_whistling] ) et de la longueur et profondeur de ce jeu qui fait un peu peur (tellement de truc à faire)...

    Mais c'est aussi la seule série de RPG japonais avec une vrai ambiance de science fiction (même si on se retrouve toujours à un moment ou à un autre sur des planêtes peuplés de monstres insensibles aux pistolet laser :rolleyes: , ce qui nous fait rebasculer automatiquement dans la fantasy).
    Le système de combat une fois maitrisé est un des plus jouissif qui soit, même moi je me prends au jeu: combo-Attaqueeclair-Wazza-WIIIIIIIIIZZZZZZZ ^^
    ça ne m'a pas empéché de me faire tuer comme une merde au premier monstre qui m'a pris à revers. Douée la Mighty [face_laugh] , remarque ça m'a rapelé la régle de base de tout gamers qui se respecte... Point de Sauvegarde, idiote.... Point de sauvegarde !!!!!
    Parce que bon perdre une heure quand on a pas beaucoup de session de jeu ça va vite être lassant même si je suis d'une grande patience et d'un grand acharnement.

    Un systeme de fabrication d'objet assez prenant et une aura d'influence sur les autres personnages du groupe, que je n'ai pas exploré encore mais qui promet.

    Je m'amuse beaucoup, ça m'a pas empécher d'acheter tales of vesperia hier.[face_blush] mais bon quand on aime on compte pas.
     
  20. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    quelqu'un joue à Monkey Island sur Wii, la première partie téléchargeable?
     
  21. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    J'espère bien. Quand il y a marqué Monkey Island sur un jeu, on y joue.
     
  22. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    Et alors? impressions?
     
  23. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Je sais pas. Moi j'ai pas de Wii. :D
     
  24. Aliabes

    Aliabes Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    May 27, 2002
    Comment on fait pour la récupérer? :confused:

    (précision utile : j'en ai une de Wii moi - enfin ma Maman en a une, qui lui a dit ce matin que je semblais en pleine forme, si elle peut déduire ça du temps que je passe ou pas à jouer à Mario Kart?)
     
  25. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Bah tu vas dans le Wii Shop (ou Store) et tu l'achètes.
    Ca nécessite que la console soit connectée au net évidemment :D

    Jorus > moi j'attends que les chapitres suivant sortent, je ne veux pas être frustré à ne faire que le premier.