main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

General Un topic expres #16 pour les jeux videos (anciens et modernes)

Discussion in 'France' started by RedLord, Apr 24, 2003.

  1. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    Et Call of Duty Modern Warfare 2 qui sort le mois prochain ? Il se sont carrément payés Hans Zimmer pour la musique... remarque avec plus de 2 millions de précommandes, ils doivent déjà voir leurs caisses pleines ;)
     
  2. Mighty_Ewok

    Mighty_Ewok Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Dec 6, 2001
    On va être gaté dans les mois qui viennent avec Assassin creed 2, mass effetc 2, un nouveau jeu de role PC signé bioware ("dragon Age" un truc comme ça).

    Mon coeur frémit et palpite déjà. [face_love]

    En attendant je me suis acheté à petit prix Assassin creed afin de le refaire tranquillement. Dans mes instant de repos quoi de mieux que déambuler sur les toits de jérusalem avec la grace d'un félin, d'assassiner des sinistres individus avec classe et en silence, continuer en restant aussi secret que les nuits de lune de l'Orient (Comme un homme !)

    En fait moi c'était plutôt je fonce dans le tas, je combat 20 gardes à moi toute seule et je saute sur ma victime acculée pour lui trancher la tête. Ni trés subtil , ni trés discret mais je ne suis pas un homme. :p
     
  3. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    [face_laugh]

    Je me marre parce que j'ai fini par faire la même chose sur Assassin Creed. Par conscience professionnelle je collecte tous les indices, mais quand il s'agit d'assassiner la cible, j'oublie toutes les instructions ("avant une exécution il fait toujours un petit speech dos au public, c'est ta chance! Et rejoins un groupe de pélerin pour t'infiltrer sur l'estrade ni vu ni connu!") et je fonce dans le tas comme une Leeroy Jenkins :p

    Sinon j'ai un peu regardé le mini-film d'Assassin Creed, et effectivement ça fait quand même fan film. Leur 3D est super belle, qu'ils utilisent ça plutôt.
     
  4. feiler

    feiler Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Sep 21, 2001
    Leeroy Jenkins? :eek: c'est devenu une reference même pour les personnes qui ne jouent pas à wow? :p
     
  5. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Ah oui. Pour nous le grand public ce petit clip tient l'essence de l'idée qu'on se fait des mmmmmmmorpg - des mecs pompeux qui se prennent pour Patton, et les gros bourrins qui démolissent tout :p
     
  6. feiler

    feiler Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Sep 21, 2001
    Tu fais partie du grand public maintenant? :p
    En fait la communauté de Wow est dans l'ensemble assez jeune,il faut donc trier pour jouer avec des personnes interressantes.
    Mais bon une fois que le tri est effectué,je t'assure que l'experience de jeu est trés agreable.
    Je dirais Wow,12 millions d'abonnés,1 million de francophones,et 10% de personnes valables par serveur (voir 5%)...
    Mais bon quand tu sors dans la rue c'est un peu le même probleme :p
    En effet wow est un reflet de notre societé,juste un peu faussé par le fait que derriere un ecran on peut se permettre de faire et de dire des choses qu'on ne ferait surement pas en face de la personne.
    Ou alors je suis un gros bourrin,inculte et associal qui s'ignore mais là j'y peut rien :D
     
  7. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Pas faux

    ça s'applique aussi aux rolistes d'ailleurs
     
  8. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    C'est la même clientèle, oui.

    Maintenant que j'ai bien avancé dans KH 358/2 sur DS, je peux dire que je suis assez outrée de la façon dont les développeurs ont traité le scénario. Pour qui n'a pas fait KH, KHII et KH: Chain of Memories, il est tout bonnement impossible de comprendre quoi que ce soit à l'histoire. Le scénario accumule les trous narratifs (que s'est-il passé au castle Oblivion? Qui est Naminé? Qui est ce type habillé en rouge qui apparait en flash?) que le joueur est sensé combler lui même, et je trouve cela assez scandaleux, étant donné que les quatre jeux de la franchise ont été étalés sur 3 plate-formes différentes. Je suis désolée mais tout le monde n'a pas une GameBoy ET une DS ET une PS2. Donc pour le joueur qui n'a que la DS et qui décide par curiosité de se lancer dans ce jeu, ça signifie être parachuté au beau milieu d'une histoire qui n'est pas tant compliquée que chaotique (la mythologie de la série est de plus en plus confuse) sans aucune béquille de soutien. Je suis même pas sûre que le concept de Nobody soit expliqué quelque part.
    Cela mis à part, même si le jeu casse pas trois pattes à un Donald il y a de bons trucs (l'inventaire qui permet de paramétrer plein de trucs et de se rendre la vie plus simple ou plus compliquée, au choix). C'est juste que depuis KH (qui reste un excellent jeu malgré les défauts du gameplay) je trouve que la franchise est sur une pente méchamment descendante.
     
  9. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Moi j'ai commencé Mass Effect. Pour une fois que les combats sont en temps réel, j'allais pas me priver.
    Et c'est euh addictif.
    Adieu.

     
  10. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Ouais ben dans le genre y Assassin's Creed 2.
    Ca ferait surement hurler Nwalme pour le coté historique mais c'est sans doute le jeu de l'année. C'est tout le bonheur du premier sans le coté répétitif et avec pleiiiiiin de trucs à faire.
     
  11. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Si ma moitié fait correctement son boulot de moitié, on devrait pouvoir y toucher demain [face_praying] je suis prête à laisser passer beaucoup de choses depuis que je sais qu'on n'escaladera pas seulement les toits de Venise mais qu'on se fera également les cuisses sur les monuments de Rome et de Florence.
     
  12. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Et on visite l'intérieur des églises et des monuments.
     
  13. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    comme la scala? [face_mischief]
     
  14. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Comme il vient à peine d'être porté sur le PC, j'ai pu tester Star Wars: The Force Unleashed.
    C'est une tuerie ce jeu !! Un peu dr à prendre en main en ce qui concerne les pouvoirs de la Force mais il n'empêche, j'ai hâte de m'y plonger activement

    En plus on peut customiser son perso avec différents cstumes: je me suis choisi une armure de Clone Trooper Ep III du plus bel effet. Je testerai l'avatar Qui Gon ce soir ou demain :p
     
  15. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    Ah il est sorti ? :eek:

    Sinon je sais pas trop où poster ça, mais le scénariste du prochain film Warhammer 40k sera... Dan Abnett !!! :D
     
  16. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Ils vont faire un film ??? :eek:

    C'est Noël avant l'heure là, surtout si c'est Abnett qui fait le script [face_love]

    EDIT: j'ai vu qu'il allait porter sur les Ultramarines et franchement là j'aurai plus penché pour Graham McNeill. Sa série Ultramarine est du même niveau que celle d'Abnett
     
  17. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    Je modère ta joie, ça sera un film en CGI, en direct-to-DVD

    Cela étant, c'est un très bon début :)
     
  18. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Alors on a à peine commencé parce qu'il se faisait tard mais effectivement c'est un animal qui a l'air assez différent du premier jeu. Les missions sont plus variées, mais surtout elles s'intègrent mieux dans l'histoire. Et puis soyons jeunes, je kiffe le héros. Altaïr se la jouait laconique et cool sous sa capuche au point de n'avoir aucune personnalité, mais Ezio est un insupportable play-boy et on adore [face_laugh] ("il faudrait que tu te trouves une occupation, mon petit Ezio" "mais maman, j'en ai!" "je veux dire, autre que les vagins des femmes" - on était sciés et morts de rire sur notre canapé).
    Par contre, et contrairement au premier où on pouvait courir sur les toits en pressant le bouton "jambes" sans jamais se poser trop de questions, j'ai comme l'impression qu'il y a moins de points d'appui - en tout cas on se vautre plus souvent que dans le 1.

    J'ai aussi pris Tales of Symphonia 2 sur Wiiiii et c'est tout bizarre! Déjà je préfère le cell-shading à la 3-D "traditionnelle", là on a un peu l'impression de revenir en arrière, graphiquement parlant. Mais le pire, c'est qu'on se retrouve donc 2 ans après le premier Symphonia, et que le héros qu'on incarnait dans le premier, Lloyd, est devenu un pur bâtard de sa race :eek: Dieu sait qu'il m'énervait, mais là ça me perturbe.
    Mais j'aime beaucoup le nouveau héros, le petit Emil, qui n'en finit plus de s'excuser d'exister.
     
  19. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Amertume et détresse! Nous avons fini Assassin's Creed II et la vie parait bien grise à présent :_|

    Non, c'était vraiment bien. C'est suffisamment facile pour que j'y joue (sans doute un peu trop facile d'ailleurs, notamment au niveau finances - on est trop riche trop rapidement, au point qu'on a fini le jeu en jettant des pièces aux passants car y'avait plus rien à acheter dans les magasins). Le scénario est classique mais a le mérite d'exister: dans le premier c'était un peu trop "Altair, va buter!" et basta; le temps que les motivations des uns et des autres soit un peu expliquées, nous on s'était lassés, d'autant que le héros, Altair, n'a aucun vécu, aucune substance. C'est un peu une coquille vide. Une coquille vide armée jusqu'à la capuche qu'il est prudent de ne pas énerver, mais une coquille vide quand même. Ezio, c'est tout le contraire. J'adore Ezio [face_love]

    J'ai adoré le fait que les évènements historiques réels soient mêlés au scénario - la conspiration des Pazzi avec la grande scène au Duomo, énorme! L'inclusion de Rodrigo Borgia dans le scénar', fabuleux! Mais le truc qui me fait courir dans tous les sens en agitant les bras, c'est qu'en 2010 on aura droit à deux extensions - une qui revient sur Caterina Sforza, et l'autre qui concerne (alors là, j'en peux plus de joie) le gouvernement de Savonarole à Florence. Hiiiii! HIIIIIIIIII!

    C'était tellement bien que je passe sur les tableaux qui n'ont RIEN A FAIRE dans les années 1470-90 (pouvoir acheter un Titien alors que ce dernier n'est même pas né, hein... c'est pourtant pas les bons tableaux qui manquent pour la période. Bref). Je trouve déjà pas mal qu'ils montrent St Pierre de Rome avant les grands travaux de Michelange. Dans Tomb Raider, vous pouvez être certains qu'ils se seraient pas gênés, anachronisme ou pas.

    Et comme tout cela se finit sur un cliffhanger, y'a plus qu'à attendre le 3e...
     
  20. feiler

    feiler Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Sep 21, 2001
    20 jours sans net ça laisse le temps de profiter des ses petites consoles :D
    Pour la peine on a fini Lost Odyssey,torchés pour etre plus exact (à part les bouts où il faut acheter certains objets avec des points microsoft... :/)
    Avis definitif: Personnages attachants,systeme de jeu qui alli le classique et l'original (l'apprentissage des skills des immortels se fait en prenant un mortel dans le groupe,sympa)
    Une fin pas au niveau du reste du jeu malheureusement...
    Mais dans l'ensemble une bonne pioche.
    D'autres jeux entamés:
    Dragon Age Origin,un trés bon bioware,l'adaptation sur console est etrange au premier abord mais on s'habitue vite et ayant choisit le mode difficile d'emblée les sauvegardes sont legions :p
    Un peu sanglant,definitivement axé adulte,des dialogues croustillants (le nain berserker est assez delirant ainsi que la joli mage à la beauté fatale :D)
    Bref Galerie de personnages hauts en couleur,systeme de combat difficile a prendre a main mais trés bien foutu en definitive.

    Et ensuite The Last Remnant:
    Assez inegal,musique trés entrainante,systeme de combat alliant tactical rpg et rpg classique,pas de montée de niveau mais des augmentations de stats,on dirige des petits groupes (genre escouades) plutot qu'un groupe classique. Surement develloppé par une equipe Squareenix assez restreinte. Le plus mauvais point du jeu,son hero,nasillard,exasperant...fils à papa qui a perdu sa petite soeur sur qui il devait veiller et qui se retrouve à la tête d'une armée alors que j'ai rarement vu aussi peu charismatique...
    Mais les combar sont bien rythmés donc je lui laisse sa chance.

    Et pour finir je me rend compte que tout ce petit monde est sur Xbox360 ,faudrait que sony se decide a penser aux fans rpg un petit peu...des exclu et vite bon sang,les bluray c'est bien mais les jeux c'est mieux!
     
  21. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    The Last Remnant est sympa...mais qu'est-ce qu'on avale comme Kilomètres dans ce jeu (et rien d'autre !!! ;) )
    Pis y a des moments où on passe son temps en combat que ca en devient parfois lassant.

    En tout cas l'histoire est aussi intéressante que FFXII :D



    Cela dit, moi je suis plutôt en train de re-jouer à un bon jeu de stratégie: Empire Total War.
    Sympa et superbes graphismes.
    Mais bon je dois être le seul à y jouer par ici :p
     
  22. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Ah punaise ça donne vachement envie :p

    Comme la télé est bloquée par Super Mario Wii et que je peux donc pas jouer à Tales of Symphonia 2, je me pelotonne dans un canapé avec ma PSP et Star Ocean First Departure. J'ai quasiment fini, là je fais du level-up avant d'entamer le dernier donjon. Alors c'est classique à en mourir question scénar' mais les graphismes sont très mignons, et avec le système de création d'objets il y a de quoi s'amuser un moment.
    Du coup, je m'en vais trouver le remake PSP du 2e volet, que j'avais jamais fini sur Playstation.
     
  23. feiler

    feiler Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Sep 21, 2001
    Pour the last remnant faut avouer que le scenario est pas top top mais bon le systeme de combat est suffisament prenant pour y revenir assez regulierement.
    Sinon la serie Star Ocean est,pour moi,une valeur sure des rpg nippons,avec comme point d'orgue l'episode III sur ps2 qui est hyper vaste,trés complet et en un mot magnifique.
    Les deux refontes PSP nous attendent sur l'etagére...

    Sinon derniere acquisition: Borderlands sur Xbox360,mélange de fps à la sauce rpg,character design sympatoche,montée d'adrenaline en pagaille...
    A deux ,en ecran splitté, sur la télé 40 pouces c'est bien cool :D

    A coté de ça premier noel où j'aurais aussi peu acheté de jeux video,mais on en a tellement a faire que bon... même si on doit rester cloitrer 2 ans sans voir la lumiere du jour on aura de quoi s'occuper :p

    Et les jeux tjrs en route: Dragon Age Origins (xbox), World of Warcraft (je sais c'est le mal ;p), PhantasyStar psp, valkyria chronicles (tjrs le seul jeu que j'ai trouvé digne d'interet sur la PS3 :/), Mario Galaxy (wii), FFXII revenant wings (ds).

    Ah si une petite question au cas ou,est ce que rock band beatles est un bon investissement? surtout coté difficulté (j'ai lu que c'etait trés facile comparé aux autres jeux style GH4 ou GH5)



     
  24. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Quand on aime les Beatles c'est complètement incontournable. Moi qui suis pas du tout Guitar Hero, là j'ai méchamment trippé. Ca m'a même permis de redécouvrir certains titres qui sur albums n'étaient pas nécessairement mes préférés.

    Après, la difficulté... le niveau facile est VRAIMENT facile (même moi avec ma coordination de théière asthmatique je fais des performances 5 étoiles), mais Medium monte sacrément d'un cran, et les niveaux suivants c'est assez infernal :p

    Et puis il est vite fini, mais d'autres titres sont disponibles au téléchargement. Là ils viennent de sortir tout Rubber Soul et Sergent Pepper's. La classe, quoi. Si l'album blanc sort, je meurs de bonheur (mais pas avant d'avoir fait Sexie Sadie).

    EDIT: ah, Star Ocean III, c'est pas lui qui est ultra difficile?
     
  25. feiler

    feiler Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Sep 21, 2001
    Et pof, Rockband Beatles rapatrié,un cadeau de ma Gazelle :D
    Il est en effet facile...si on s'habitu au changement de rythme comparé aux guitar hero et là je dois avoué que j'ai eu du mal au debut :/ Mais bon avec l'habitude ça se maitrise plutot bien :)

    Et on attend le dernier Mario sur Wii,on en a entendu plein de bien de la part de pas mal d'amis donc on s'est laissé tenter :)

    Et pour Star Ocean III ,j'ai pas souvenir d'avoir eu de grosses difficulté mais j'avais tellement accroché que j'ai peut etre fait plus d'effort que d'habitude. (d'ailleur moi qui suis un collectionneur de soluce,celle de SOIII etait vraiment nickel)

    Et dans les mois qui viennent les premiers jeux interressants sur PS3 debarquent (il etait temps :p)
    Avec en priorité White Knight Chronicles qui m'a l'air sacrement sympathique :D Et FFXIII que je prendrais en principe en priorité sur PS3 à moins d'une meilleure conversion averrée sur Xbox360.

    Et petit coup de coeur pc pour changer, Blood Bowl c'est le bien :p