main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

Un topic expres pour #19 : la Trilogie en DVD

Discussion in 'France' started by MARCOLAS, Sep 8, 2004.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. klaatuberatanikto

    klaatuberatanikto Jedi Youngling star 2

    Registered:
    Mar 1, 2004
    Pour la tache noire c'est vrai qu'elle se fond dans l'ombre de la capuche. Maintenant j'ai les versions zone 1 que je regarde en système NTSC, je ne pense pas que cela change grand chose en fait. Mon frère a le zone 2 je ferais le test pour voir. Mais je t'assures, j'ai une bonne balance des lumières et du contraste (j'ai passé un sacré temps pour tout régler selon mes goûts car je suis une gros maniaque de l'image et du son)de plus la version zone 1 a des boitiers noirs et pas transparents (ce que je prefère d'ailleurs les transparents font un peu cheap je trouve!).

    Hayden regarde plus insistemment Luke qu'Obi Wan, oui. Mais bon il le fait le regard sur Obi quand même... Franchement j'ai été soufflé par la scène et cela ne m'a pas choqué le moins du monde.... Quelque part je me dis que c'est aussi chouette de rendre hommage au pitit luke qui a rabiboché tout le monde!!!

    Le Sarlaac est assez incroyable aussi tellement il se fond bien dans l'image originale. ET j'ai bien aimé le travail avec le Rancor, cela passe très très bien je trouve. J'aimerai pouvoir prendre des scans de mon rétro qui justement a une très bonne colorimétrie tout comme mon lecteur DVD d'ailleurs (ce qui a motivé mon choix) ce qui fait que j'ai une très belle balance de la palette de couleurs des films visionnés!!!! Suis-je le seul à ne pas voir la tache?

    Bon je vais me consacrer aux extras maintenant!!
     
  2. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    J'ai bien peur que tu sois le seul, Klaatu.


    Plo, les prochains films que veut faire Lucas seraient des trucs semi-éducatifs qui se déroulent dans l'empire romain et qui explorent la politique de l'époque. C'est l'un des projets qu'il a évoqué mais je ne vais pas mentir. Il n'y a pour l'instant rien là-dedans qui éveille un tant soit peu mon intéret.

    Monsieur Lucas peut nous ressortir une nouvelle version de Starwars tous les cinq ans jusqu'à la fin de ses jours, ça m'ira très bien. :p
     
  3. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    2004 sabre rose
    2009 sabre fuschia
    2013 sabre lilas
    etc...

    :p
     
  4. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    N'empeche que le rose, dans ROTJ que j'ai vu hier soir, c'est hyper flagrant :(
     
  5. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    MDR !! RedLord ou est ce que ce n'est pas plutôt Pinklord !! :p
     
  6. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    Tout va a Volo ,même le gentil Plo se met a dire des insanités, c'est dire :p

    "Red_le_barman_a_Moustache" , tiens voila un bon sock !
     
  7. PinkLord

    PinkLord Jedi Youngling

    Registered:
    Sep 28, 2004
    Revu simultanément sur un ecran plat un retro projecteur et 16/9 cathodique c'est hyper flagrant pour moi aussi

    Et je suis désolé je ne triture pas les reglages de mon téléviseur à chaque fois que je change de Dvd, donc si à la premiere vision c'est rose Eh bien ca restera rose...

    <<<< -ps Mack j'y pensais justement :p
     
  8. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Excellent !!

    Great minds think alike [face_mischief] :p
     
  9. klaatuberatanikto

    klaatuberatanikto Jedi Youngling star 2

    Registered:
    Mar 1, 2004
    Personne n'a le starfix consacré a jedi sorti à l'époque? Les sabres avait déjà ces couleurs dans les photos. Si vous regardez bien les deux autres films, dans certains plans, Luke a un sabre tout bleu ou tout vert aussi. Dans empire il y a dejà des plans avec ce teint rosé. On peut même voir ces teintes dans les extraits de l'époque présent dans les featurettes.

    Encore une fois, mon réglage date des premiers jours de reception de mon rétro et sans le trituré non plus ce teint ne me surprend pas trop.

    J'ai pas encore regardé le gros docu, mais les featurettes sont bien faîtes et celle de l'épisode III ben c'est assez canon avec au final peu d'infos revélées!!!
     
  10. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Klaatu, on s'en fiche un peu que le sabre ait toujours été rose sur le master d'origine. Le fait est qu'il n'a jamais ressemblé à ça en cassette vidéo et qu'il n'avait pas non plus cette tête dans les salles en 97. Donc, il est normal qu'on tire un peu la tronche.

    Puisque des retouches ont été faites sur les sabres pendant le duel Obi/Vador, on aurait pu penser que le sabre rose de Vador ne serait pas laissé en l'état vu que c'est bien pire. Donc, frustration...

    Je ne peux même pas imaginer Lucas faire son commentaire de DVD et ne pas hurler en passant sur cette scène. Les cris ont du être coupés, j'imagine.
     
  11. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
  12. PinkLord

    PinkLord Jedi Youngling

    Registered:
    Sep 28, 2004
    Tonight the Force is with Oryx.
     
  13. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    I agree.
     
  14. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Oui bon, à part ça, je reste ce bon vieux Oryx inflexible, le gars qui préfère la Menace fantôme à un Nouvel espoir.
    Ne l'oubliez pas, les gars... ;)
     
  15. PinkLord

    PinkLord Jedi Youngling

    Registered:
    Sep 28, 2004
    I Never Forget, and barely Forgive. [face_mischief]
     
  16. klaatuberatanikto

    klaatuberatanikto Jedi Youngling star 2

    Registered:
    Mar 1, 2004
    Pire de ton point de vue Oryx, moi cela ne me dérange pas plus que cela...
     
  17. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Ce n'est pas grave Oryx, personne n'est parfait !! :p

     
  18. isamu_dyson

    isamu_dyson Jedi Youngling star 3

    Registered:
    May 23, 2002
    j'ai acheté, mais je n'arrive meme pas a regarder le premier en entier , c'est dire ...
    enfin bon il faudra que jeme fasse ca serieusement (par contre le making off, y'a des trucs bien, mais rare helas)
     
  19. klaatuberatanikto

    klaatuberatanikto Jedi Youngling star 2

    Registered:
    Mar 1, 2004
    Cela dit moi aussi je trouve TPM très bon!!
     
  20. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Ah, Isamu, tu vas bien m'accorder que ANH dans cette qualité est un pur moment de bonheur...
     
  21. isamu_dyson

    isamu_dyson Jedi Youngling star 3

    Registered:
    May 23, 2002
    heuuuuu il faudrait deja que j'arrive à le regarder en entier :p
     
  22. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Le plan d'ouverture avec les noirs abyssaux de l'espace et les couleurs du tantive IV qui me sautaient soudain à la figure m'a suffi pour arriver à cette conclusion, tu sais.
     
  23. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Va te débarbouiller Oryx :p tu as des couleurs sur le visage. (dont du rose bonbon)
     
  24. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    C'est clair que l'ouverture d'Episode IV avec le passage du destroyer et la zik ça donne des frissons
     
  25. klaatuberatanikto

    klaatuberatanikto Jedi Youngling star 2

    Registered:
    Mar 1, 2004
    Les commentaires audio sont très interessants aussi.
     
Thread Status:
Not open for further replies.