main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

Un topic expres pour #2 : Harry Potter (spoiler)

Discussion in 'France' started by RedLord, Oct 10, 2001.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Et voilà à quoi il ressemble :

    site Green
     
  2. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Hum, je dirais que ça pourrait le faire. Un type dans ce genre-là pourrait probablement reproduire l'ambivalence du personnage de Sirius (au niveau du physique en tout cas...).
     
  3. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Moi j'aurai bien vu Robert Downey... pardon, Gabriel Byrne. Je préfèrerai un ténébreux plutôt que ce gars avec son physique de cow boy Marlboro...
     
  4. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Pas trop ténébreux non plus quand on voit la fin. Moi j'aime bien.
     
  5. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Bon, je fais un double post mais c'est pour la bonne cause...
    J'adore poster ce genre de news, surtout quand ca concerne le 5e livre :
    (copié collé de ere2)

    On n'y croyait plus. J.K Rowling, l'auteur de Harry Potter a répondu à une interview de la BBC. Elle a déclaré qu'elle a pris beaucoup de plaisir à écrire Harry Potter et l'Ordre de Phoenix. Harry découvrira un monde magique que nous ne connaissons pas encore (...). Le livre sera plus centré sur les relations garcons/filles, ils ont maintenant 15 ans et leurs hormones les travaillent. (...) Et Harry se posera des questions auxquelles, je l'espère, les lecteurs auront pensé. Il découvrira beaucoup, beaucoup de choses sur son passé.
    Le livre sortira en mai 2002.


     
  6. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Ouf.

    En lisant la phrase "Et Harry se posera des questions auxquelles, je l'espère, les lecteurs auront pensé", j'ai cru qu'on en était encore à la question des relations amoureuses. Je voyais déjà Dumbledoore lui expliquant les choses de la vie par des mots simples : "Pense aux fleurs, Harry". 8-}

    Excusez-moi. Il est tard et je commence à le sentir...
     
  7. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Parlez de ça avec des obsedes comme vous ca va sympa!
     
  8. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    Bon c'est le seul topic HP encore valide il semble.

    D'ici peu je vais commencer les HP (par le deuxième, pas envi de me taper le premier vu que le film est trés trés proche d'après ce que tout le monde a dit)
    J'ai récupéré le tout en ebooks (VO) et hop sur le ppc pour lire dans le train. Sinon aussi en ebook, Doc Sidhe je vous conseille, de la SF vraiment sympa ( si ça intéresse, je peux vous le mailer)
    (j'en entends, oh le ouf y lit sur un écran. je répondrais Ms reader avec font cleartype. c'est magique ce truc, impression de lire un vrai livre.)

    Au final, je vous dirais ce que j'en pense..
     
  9. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    5e bouquin courant mai en plus...
     
  10. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Ca c'est de la rumeur mon grand, c'est AOTC en Mai.
     
  11. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    tu devrais lire le premier quand meme K!
     
  12. Twinnie

    Twinnie Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Jan 5, 2001
    RedLord tu dois écouter. Bon, si t'insistes, tu peux commencer par le 2°, mais le premier est quand même 1000 fois meilleur que le film.

    Marc, HP5 ne sort pas avant cet automne, c'est officiel :_|

    Et, en réponse à une remarque d'Oryx sur la page précédente (qui estimait que Ewan MacGregor serait trop jeune pour jouer Lupin) : d'après J.K. Rowling, James Potter & Cie sont nés en 1960, et Harry & Cie en 1980. Donc, dans PoA, Black et Lupin ont 33-34 ans.
    Aah, elle dit aussi que James Potter jouait au Quidditch en tant que 'chaser' (je sais pas le nom français) et pas 'seeker' (= attrappeur). Tout ça pour dire, le film est un ramassis d'erreurs. Sérieux, la génération Black/Potter/Lupin/Snape a été jouée par des acteurs beaucoup trop vieux.

    Autres rumeurs concernant Black et Lupin
     
  13. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    ça se tient Twinnie-canardconfit!
     
  14. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    euh non, le père de Harry qu'on voit à l'écran, on lui donne la trentaine comme sa mère donc ça colle avec les dates que tu donnes. je vois pas où est le problème.

    chaser = "poursuiveur" ?

    le rôle du seeker est quand même plus gratifiant, c'est le poste clé/vedette.

    black/lupin et snape, y sont pas dans le premier film?
     
  15. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    ce n'est pas le cas pour hagrid ou pour snape!
     
  16. Twinnie

    Twinnie Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Jan 5, 2001
    Snape = Rogue

    Black et Lupin, tu les verras dans le 3°

    Et James et Lily Potter sont morts à 21 ans, alors explique-moi pourquoi ils ont l'air aussi vieux sur les photos de l'album qu'Hagrid offre à Harry [face_plain]

    Twinniecanardconfit ? Red ? C'est quoi ce délire ? :p
     
  17. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    rogue dans le film il est terrible!! fallait mettre personne d'autre.

    oui ils font plus vieux que 21 mais pas non plus des vieux croutons. d'ailleurs 21, méga zarb, déjà parents!?!?
    pas trés crédible. les faire un peu plus agé, ça passe mieux.
     
  18. Twinnie

    Twinnie Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Jan 5, 2001
    T'as remarqué que :
    1- c des sorciers, ils font pas forcement des mômes au même âge que le commun des mortels
    2- il y avait une purée de guerre en cours, et qu'ils devaient en gros avoir le choix entre faire un gosse tout de suite, ou jamais avoir l'occasion d'en faire ?

    ... De plus, faut pas que Black et Lupin soient trop vieux dans les bouquins qui suivent, sinon ils peuvent pas faire des bêtises.

    Allez, quoi, lis les bouquins, comme ça tu sauras de quoi on cause, et ce sera encore plus rigolo de te contredire :D
     
  19. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    ouais, ouais.

    bon déjà faut que je finisse Doc Sidhe et après j'attaque la chambre des secrets.
     
  20. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Pis ce sont des anglais, et beaucoup d'anglais ont leur premier enfant très jeune

    Je l'ai remarqué l'année dernière
     
  21. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Ce qui me dérange dans cette histoire de date c'est que je sois sensé être né la même année que Harry. L'histoire ne commence pas avant que le premier bouquin ait été édité, non ? Quand est-ce qu'il est sorti le premier ? Certainement pas en 1991 !
     
  22. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    j'en suis au chapitre 6. et c'est plutot sympa.
    Mais je me dis qu'il va y avoir un max d'sfx pour le deuxième film. ILM a interêt à sérieusement bucher.
    La voiture, l'arbre, les gnomes... j'ai quand même assez hate de voir ce que ça va donner à l'écran :) .
    En tout cas Rowling sait rendre les persos attachants, Mr weasley est excellent, lockhart qui tombe toujours sur Harry pour une p'tite leçon de célébrité.
    Elle aime bien ce comique de répétition.
    Déjà dans le premier avec Hagrid "ah mince j'aurais pas dû vous dire ça".
     
  23. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Tu me diras si comme moi tu trouves que les livres s'améliorent au fil de la série.

    Pour ce qui est des effets spéciaux, ils faudra qu'ils se débrouillent. Rowling n'a jamais refrené son imagination visuelle. Alors forcément ça se paye quand on veut faire une adapatation...
     
  24. Kendra

    Kendra Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Oct 4, 2001
    Moi je trouve pas que les livres s'améliorent, le prisonnier d'Azkaban est génialissime mais la coupe de feu j'ai beaucoup moins aimé franchement. Je savais pas que les parents de Harry sont si jeunes, dans le film on leur donne la trentaine quoi...
    Quand aux "questions qu'on se pose" je n'ai qu'une chose à dire : pffffffffffffff
    quelle barbe, on va avoir droit à toutes les quetsions existencielles de l'adolescent moldu moyen ? alléeuh ou Cho Chang est jolie, mais c'est pas une raison pour que Poudlard finisse par ressembler à Pandimon enfin !
    [face_devil]
     
  25. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Mais non ! Ce ne sera qu'un des aspects du livre. En lisant la fin de la Coupe de feu (qui est une pure merveille, je ne le dirai jamais assez !!!), il est clair que ce qui s'annonce n'est pas très guai non-plus.
    Et puis, le prochain s'appelera "Harry Potter et l'ordre du Phénix", pas "Harry Potter et le bal de la promo"... 8-}
     
Thread Status:
Not open for further replies.