main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

Un topic expres pour #3 : Pandimon

Discussion in 'France' started by RedLord, Oct 30, 2001.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Emilie

    Emilie Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Apr 5, 2002
    Je viens de lire... c'est quoi le pb en fait? Fu a vu UN squelette, elle a appliqué son cours, et voilà
    Y'avait qu'un seul squelette, tious les élèves 'naurairnt pas pu poster à son propos...
     
  2. cixi

    cixi Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Apr 5, 2001
    Je vais te redire la meme chose que sur MSN : L'esprit d'equipe ? apparement ca lui dit rien à Fu.. Non ! on se débrouille tout seul comme ca on fait gagner de jolis petits points à sa maison et gnagnagna et gnagnagna...
    'tain ca me gave ce genre de réaction ! le mieux c'est qu'elle ecrive un livre sur Fu Kamui, la grande magicienne héroine qui sauve le monde ! Youpi !
    grrrr..

    Scuzez moi mais g les nerfs aujourd'hui..
     
  3. AMBRE

    AMBRE Jedi Youngling star 1

    Registered:
    Jan 21, 2003
    le problème n'ait pas qu'elle ait vu un squelette, c'est qu'elle n'ait pas laissé le temps à Abi et Kangoleth d'agir en premier. La façon dont a été écrit le topic, je parle de l'emplacement du squelette et les personnages directement impliqués, était tounée de telle façon qu'elle n'était pas directement concernée.
    Regarde la chronologie du topic et tu verras que la première réaction de Fu a été assez rapide après la mise en place de l'épreuve.
    Pour une fois que j'étais en repos en semaine, j'suis resté connecté un bout de temps avec mes différents avatars, et j'ai suivit la chronologie des actions d'assez prêt !
    Et comme cixi, je perçois cette action comme une façon d'engranger des points, et rien d'autre.Ce qui est dommage car il y avait matière à s'amuser un peu !
     
  4. cixi

    cixi Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Apr 5, 2001
    C'est clair ! ca aurait pu etre vraiment chouette comme cours !
    et bah non, Dial restera assise à sa table et ne bougera pas le petit doigt ! meme si un zombie sort de sous le bureau et bouffe Fu toute crue ! :p
     
  5. BlueSelenium

    BlueSelenium Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Apr 22, 2002
    Me faites peur là...

    *File voir sur Pandi*
     
  6. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Bon, le mieux à faire c'est que je vais directement en discuter avec la personne concernée. Il se trouve qu'elle me respecte un minimum en tant qu'aîné et pion, je vais en profiter pour lui remettre les idées en place.
     
  7. AMBRE

    AMBRE Jedi Youngling star 1

    Registered:
    Jan 21, 2003
    une main de fer dans un gant de velour ? à moins que ce ne soit l'inverse !
    Bah, on survivra, et on peut faire confiance à thomas pour nous pondre un truc original pour la suite du topic !
     
  8. Emilie

    Emilie Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Apr 5, 2002
    Oui bin ça, pour les trucs originaux, il nous gâte, le Tom... [face_plain]
     
  9. AMBRE

    AMBRE Jedi Youngling star 1

    Registered:
    Jan 21, 2003
    Important: une chose incroyable est en train de se passer à Aralfin. il semblerait que la hache de guerre soit sur le point d'être enterré pour faire place à un formidable élan de solidarité face à l'adversité, ou face aux élèves des autres maisons, voir face aux profs !
    ouais je sais, faut pas parler trop vite, mais si ça se produit, ça va faire mal....
     
  10. Emilie

    Emilie Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Apr 5, 2002
    Tu parles...
     
  11. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Pas convaincue toi ;)
     
  12. BlueSelenium

    BlueSelenium Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Apr 22, 2002
    En tout cas, pour en revenir à ca qui a été dit précédement, effectivement l'a abusé Fu, ça aurait semblé logique que je sois la première à réagir. Mais bon, je m'adapte...
     
  13. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Le message est passé pour ce qui concerne Fu ; je crains qu'il ne porte ses fruits... La réaction c'est qu'elle s'est mise à pleurer et que Seb' a pris sa défense... J'ai arrondi un peu les angles, et pour le reste, on verra bien...

    [face_plain]

    Marre...
     
  14. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Si on a envie d'aller lire ca, faut fouiller quel topic ?
     
  15. AMBRE

    AMBRE Jedi Youngling star 1

    Registered:
    Jan 21, 2003
    cours de DCFM basique "suite de la leçon 1"

    et merde à Fu. si ça continue, les joueurs vont en avoir marre d'elle et feront comme si son personnage n'existait pas. ce qui serait dommage pour elle et même pour Pandi !
    faut juste qu'elle mette un frein à son envie de tout faire.

    ça continue de poster en DCFM. vivement que thomas intervienne d'une façon ou d'une autre, ça commence à me gaver sérieusement.
    c'est à qui tirera son épingle du jeu pour grater des points. j'suis vraiment écoeuré, et en plus, ils postent sur un topic tout en l'ayant lu en diagonale, ou alors ils anticipent le résultat d'un sort lancé sans savoir s'il a été efficace. Une fois de plus,un joueur a été court circuité (celui du squelette, il était pt'être pas ok sur l'efficacité du sort).
    Finalement, je crois que je vais faire comme cixi.
     
  16. iskra

    iskra Jedi Youngling star 1

    Registered:
    Aug 30, 2002
    pourquoi ce n'est pas la personne qui joue le squelette (la même qui joue le prof, je suppose) qui decide de la gravité des dommages qu'elle a reçu ? pareil, je comprend pas pourquoi ce n'est pas la joueuse d'Elanor qui decide au bout de combien de fois nos sorts marchent dans son cours ?

    c'est clair, l'inconvénient c'est que ça ralentirait le jeu, mais d'un sens, ça forcerait les joueurs des eleves à improviser (imaginer pourquoi leur perso a raté, et trouver une explication pour convaincre le prof de le laisser réussir la fois d'apres) . ça pourrait être marrant .

    mais bon, ce qu'elle en dit, la bleusaille ... :p

    edit : désolée ambre, j'avais lu la fin de ton poste en diagonale ... merci de ne pas m'attaquer pour plagiat ! [face_laugh]
     
  17. Emilie

    Emilie Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Apr 5, 2002
    En ce qui me concerne, dans mon cours je laisse les élèves décider de leur réussite ou de leur échec.
    mais comme il s'agit de tester la potion qu'ils ont concotée eux-même, ils ont jusqu'ici été très fair play et leur potion a toujours fonctionné de travers, ou alors imparfaitement.
    Ce qui fait qu'ils ont d'excellentes notes, puisqu'ils savent que je note leur JEU et pas leurs résultats...
     
  18. AMBRE

    AMBRE Jedi Youngling star 1

    Registered:
    Jan 21, 2003
    la bleusaille...elle dit des choses interressantes.
    Normalement, c'est à thomas de décider de l'efficacité du sort lancé sur son squelette. Ca signifit qu'il faut avoir la patience d'attendre sa réponse !

    pour les cours d'Elanor, soit tu es bon prince, soit t'es le meilleur magicien au monde. a chacun de gérer son personnage, ses réussites et ses échecs.
    Un personnage qui arrive à tout faire du premier coup n'est pas crédible surtout si c'est un premier année.
    Mais il y a une justice sur Pandi, les profs s'interressent aux persos crédibles et imaginatifs, et les autres élèves aussi. ce qui fait que tu peu avoir des topics vraiment interressant. Et à ce niveau là, je préfère avoir de la qualité que de la quantité!
    n'est ce pas Alaïs.

    pour le plagiat, y'a des droits d'auteurs: un sourire sur le prochain post !
     
  19. iskra

    iskra Jedi Youngling star 1

    Registered:
    Aug 30, 2002
    lol ! moi je le plains le pauvre squelette ! parce qu'aux dernieres nouvelles il est toujours en petits morceaux dans son coin et quelqu'un lui relance quand même un sort sur la gueule et un autre le ramasse à la balayette ...

    je trouve qu'Ernest Caissenssapin devrait se pointer au milieu de la classe faire la morale à tous ces malotrus sur le respect des dépouilles mortelles !

    royalties : :) :) même si j'ai pas compris ...

     
  20. BlueSelenium

    BlueSelenium Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Apr 22, 2002
    Euh, Ambre, je tiens à préciser que si Abi a à son tour lancé ce sort ce n'est absolument pas pour gagner des points, ce qui n'est absolument pas dans mon idée du personnage, mais parce que effectivement je m'étais plantée en lisant le topic (bon, j'étais vraiment creuvée mais c'est pas une excuse, j'aurais efectivement dû faire plus gaffe). De toute façon personne n'ayant explicitement réagi à mon geste je me suis permi d'éditer mon message.
     
  21. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Il est donc temps que Mr Bean (Bouseux de son prénom) se repointe alors :p

    J'vais tous vous mettre d'accord moi :D
     
  22. iskra

    iskra Jedi Youngling star 1

    Registered:
    Aug 30, 2002
    c'etait qui/quoi Mr Bouseux Bean ? ila a pas de fiche ! l'idiot de l'école ? :p

    blue : le pb avec ton edit c'est que je crois bien que le squelette est tjrs en morceaux dans son coin et qu'on attendait que son joueur le "recussite", non ?
     
  23. cixi

    cixi Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Apr 5, 2001
    petit éclaircissement nécessaire : Marie (fu), ces critiques ne te sont pas destinées, elle le sont à ton perso ! De plus, je voudrais précise que ces remarques ne sont pas des attaques personnelles basses et méchantes, elles ont plus un but constructifs qui viserait à aider Marie dans la construction de son joueur..
    J'en profite pour m'excuser si j'ai pu faire du mal à MArie, ce n'était vraiment pas le but et je m'en voudrais si c'etait le cas.
    Marie, si tu veux discuter de tout ca, ca pourrait pt'etre s'avérer utile, hésite pas à me contacter sur MSN ;)
    Bisous
     
  24. Kalhimshaar

    Kalhimshaar Jedi Youngling

    Registered:
    Feb 12, 2003
    Bonjour bonjour tout le monde !

    Bon alors je vais être clair, moi à la différence de cerains, je ne vais pas jeter de pierres à personnes et essayer de parler calemement (et certain vous diront que c'est un exercice très dur pour moi ! ;-) ).

    Alors déjà première chose : je n'en veut pas du tout à la joueuse de Lilane de Veronese (si c'est bien elle, à moins que mes souvenirs me font défaut) !
    Car c'est à cause d'elle :
    Fu a posté que le squelette ETAIT JUSTE PROJETE contre le mur ; le post qui suit est celui de Liliane disant que le squelette avait été réduit en poussière : ce que Fu n'avait pas stipulé dans son post !

    Deuxièmement :
    NOUS, et j'ai bien dit NOUS, en avons marre de l'état d'esprit des Aralfins !
    Je m'explique :
    je considère tout à fait normal que les Aralfins fassent des coups en douce ou autres vices pour avoir des points, c'est la mentalité de leur maison.
    Mais le problème est ici : je ne vais que citer un exemple de personnes proches et amis mais qui reflète l'état d'esprit de la plupart des JOUEURS à Aralfin.
    Ce week end, nous avons fait un jdr sur table (Prophecy), et dans les conversation est apparu qu'Emilie avec une de ses préfètes avaient enlevé en tout 25 points à Aralfin.
    Mon dieu horreur ! Qu'avons nous dit à ce moment là !
    Tous les joueurs à Aralfin autour de la table se sont énervés !
    Voilà ce qui me scandalise c'est qu'un JEU qui DEBORDE SUR LA VIE REELLE !
    J'ai vu mon meilleur ami, Balcor, se fâcher fortement contre moi !
    Cela m'a fait mal au coeur.

    Maintenant je vais répondre à certaines remarques que j'ai lu plus haut :
    - au sujet des points pour avoir un détail particulier :
    Gabrielle a des études qui lui prennent du temps, une vie de famille et une vie de couple ; après tous cela seulement vient Pandimon QUI DOIT RESTER UN LOISIR et UN PLAISIR pour ELLE AUSSI.
    Or quand elle voit cela, elle n'a qu'une envie c'est fermer Pandimon.
    Dites vous qu'elle a au moins 2 inscriptions par jour en moyenne, cela lui prend 1 HEURE !
    Après il lui faut mettre en place les nouveaux topics comme la St Valentin ou la coupe !
    Ensuite elle a quand même le droit de jouer !
    De plus nous sommes en ce moment en train de travailler sur la préparation des forums des salles d'Arcanes !
    Voyez vous la somme de travail ?

    Par contre, la page des stats est réalisée par un ami à nous qui nous l'envoie. Gaby n'a plus qu'à la mettre en ligne.
    Dans ce cas si vous voulez un détail des points : créez cette page et envoyez la à gaby ou même mieux mettez la en ligne vous même ! Vous vous rendrez alors compte de la difficulé de mettre à jour tous les jours une telle page.

    Autre remarque :
    Vais je donner des points à Fu ? Que vais je faire pour les autres joueurs ?

    Cela va tout de même faire 6 ans que je suis Meneur de Jeu dans divers jdr et j'ai appris ce qu'était l'impro et à pallier à tous les cas de joueur.
    J'arrive aujourd'hui à cerner certains persos et à prévoir ce qu'ils risquent de faire.
    J'avais donc fortement envisagé le fait que Fu agisse (et je ne l'empêcherai pas quand je vois son enthousiasme ! c'est en prenant du plaisir qu'on développe, qu'on étoffe son perso !), c'est pourquoi j'ai déjà crée les comptes de quatres autres squelettes !
    En effet mon scénario de départ est une épreuve d'équipe : je comptais poster que Kalhimshaar avait ensorcelé le squelette pour qu'il soit plus résistant ; hélas Liliane a posté que Fu avait détruit le squelette.
    Pour les points ; oui je vais lui donner des points, elle a réussi son sort !
    Et encore oui JE VAIS DONNER DES POINTS à d'AUTRES ELEVES;
    Pourquoi ?
    Pour la simple raison que l'action de Fu a poussé les autres joueurs à analyser cette action :
    Raist gagnera autant de point que Fu pour avoir raisonné sur les conséquences d'un tel acte qui aurait pu être dangereux à Abigail !
    Ceci est un exemple et d'autres élèves auront aussi des points !
    Alors voyez : vous osez critiquer l'action de Fu et pourtant elle vous a indirectement forcer dans votre roleplay à jouer avec, en raisonnant !

    Ceci d'ailleurs m'amène à une autre remar
     
  25. Emilie

    Emilie Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Apr 5, 2002
    Euh tom, il y a un problème avec les 25 points?
    [face_oups]
    On en avait discuté avec Gaby, et Ederion avait perdu quelque chose comme 30 points le jour d'avant et Dilensaë 15 dans la foulée...
    Les joueurs sont pris de crises de bêtises carabinées, alors nous on punit, mais si vous avez des contestations il faut nous le dire hein...
    Regarde pour cette histoire d'Aralfin, on avait discuté de ça avec Gaby par AIM parce que je voulais son point de vue sur la question...
    [face_désolée]
     
Thread Status:
Not open for further replies.