main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

Un topic expres pour LOTR

Discussion in 'France' started by RedLord, Jan 31, 2001.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Niveau bonus, il est riche mais apparemment ce sont les versions des films tels qu'ils ont été montrés en salle : version censurée dans le premier film, et pas le combat de Carradine dans le 2e...

    Le seul truc que je reproche à ce coffret, que je pense trouver sous le sapin, c'est sa taille : il est bien plus gros que le coffret SpiderMan Deluxe, donc inrangeable.
     
  2. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Si j'ai beaucoup aimé mais effectivement j'attends une edition type ultimate director cut et pas un coffret ou on te refourgue des photos et la bande son.
     
  3. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Pour Kill Bill, on nous a promis un montage commun des deux films tel que c'était prévu à l'origine et c'est ça que j'attends moi-aussi. S'ils peuvent mettre le combat de Carradine dedans, j'irai pas me plaindre. Oh, et puis montrer ce que la mariée a fait à Sophie Fatal aussi.

    Ensuite, parlons de la version longue du Retour du roi.
    Marco, je vais sans doute te choquer mais je la trouve très en dessous des deux précédentes en terme d'intéret artistique et de plaisir pour le fan de Tolkien. Je sais pas, peut-être que j'en attendais trop, mais il me semble que sur les 48 minutes ajoutées, il n'y en a guère que la moitié qui apportent vraiment quelque chose. Et quand les scènes sont réussies par elles-mêmes, c'est le montage qui est complètement baclé par rapport aux autres films.

    La mort de Saroumane est très bien, pas de problème là-dessus. Il a son fameux speach du bouquin, d'abord pour Théoden, puis pour Gandalf et puis son débordement de haine quand il parle de la cour du Rohan. La manière dont se passe la trahison de Grima est dans l'esprit de ce qui se passait en Comté dans le livre. Et la chute elle-même passe bien.
    Et là... Rien. Le montage continue comme si personne n'avait vu mourir Saroumane. Pas une réaction appuyée des autres personnages, pas une phrase de regret de Gandalf. On enchaîne juste sur Sylvebarbe disant avec une pertinence toute particulière que "les immondices de Saroumane disparaissent enfin".

    Bon, là je me suis dit que ce n'était pas pire que la coupe abrupte qu'on avait dans les Deux tours à la fin des funérailles de Théodred. Passons.

    Puis, on pas mal de scènes qui n'ont aucun attrait particulier. Elles ne sont pas nulles, elles ne nous apprennent rien. Bref, elles auraient pu rester des scènes coupées, on ne s'en serait pas porté plus mal.
    Le concours de boisson entre Gimli et Legolas n'est pas franchement très drôle, la scène du rêve d'Eowyn raconté à Aragorn ne fait que répéter ce qu'on sait déjà d'elle (elle se sent prisonnière, elle veut se battre).
    On a quelques scènes d'explications qui fonctionnent bien. Le petit passage après la première audience devant Dénéthor où Gandalf parle des ténèbres du Mordor est le genre d'ajout simple qui me plaisait dans les précédents films. La scène de la croisée des chemins avec la statue est du pur Tolkien comme je l'aime (en fait, j'aurais placé la scène plus tôt dans le montage pour ma part afin que le titre "le Retour du Roi" aparaisse sur l'image de la tête couronnée de fleurs, mais là je pinaille).
    On a des scènes qui développent Dénéthor et Faramir, ce qui me va tout à fait, mais qui me faisait doucement espérer que la question du palantir de Dénéthor (qui est quand même la véritable raison de sa folie) serait ENFIN abordée. Eh ben non ! Il y a encore plus d'allusions au fait qu'il a vu que le monde allait sombrer et qu'il n'y a pas de victoire possible, mais on ne saura jamais comment !
    Pour moi cette omission est la plus grave de toute la trilogie. Elle dénature complètement le personnage de Dénéthor et le fait sonner creux. Le premier truc qu'il aurait fallu ajouter dans cette version longue après la mort de Saroumane ça aurait été ça, mais j'ai l'impression que je suis le seul que ça dérange.

    Bon, à part ça, les séquences additionnelles sur les chemins des morts sont purement anecdotiques et n'apportent rien. Je crois que je préfère encore la version courte avec simplement le "Qui dites-vous ?!?" de Aragorn. C'était plus efficace. Pas besoin de voir ces trucs sans grand intéret avec les pirates. Là, on s'éloigne de Tolkien au lieu de s'en rapprocher, vu que lui-même maintenait le suspense au moment où les bateaux arrivent à Minas Tirith en laissant croire au lecteur que les corsaires vont préter main forte aux orcs.
    Bref, bof bof.

    La courte confrontation avec le roi-sorcier et Gandalf s'intègre bien dans le montage et en jette, pas de problème là-dessus. Les bouts de combat rajoutés sont cools, notamment Gothmog et Eowyn et plus tard Aragorn et Gimli qui le mettent en pièce.

    Pour Eowyn aux maisons de guérison,
     
  4. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Que Bilbo reste dans la lumiere et echappe à Jackson...

    Voila ce que je souhaite; qu'est ce que ce fou fera d'une histoire avec une douzaine de nains et pas de femmmes.... [face_mischief]
     
  5. Mahms_katarn

    Mahms_katarn Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Mar 31, 2002
    Eh ben on demandera a George et a Steven de nous en faire un jolie film... :p
     
  6. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Je crois qu'avec 12 nains et juste un hobbit, il faudra bien qu'ils fassent autre-chose que de roter entre deux bières et de se casser la figure toutes les deux scènes. Ca obligera justement Jackson à donner de la dignité à de tels personnages. Il gardera les blagues visuelles pour des persos comme Bombur (Tolkien ne s'en prive pas non-plus) et fera de Thorin Ecu de Chêne un véritable chef, avec toute l'authorité naturelle que ça nécessite.

    Mais je veux bien parier que Legolas ou Arwen auront des apparitions guest star à Fondcombe ou à Mirkwood, Red. Ca fera donc toujours deux femmes... pardon, une femme.

    Bon, j'étais un peu dur avec ce montage version longue, comme je le suis souvent à chaud après un truc qui me tient à coeur, mais il vaut quand même sacrément le coup. Alors n'hésitez pas à l'offrir pour Noël aux fans du Retour du Roi.
     
  7. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    T'inquiete je l'ai au pied du sapin avec la statuette...

    Je doute quand meme qu'on aura autres que des gags flatulents.... [face_mischief]
     
  8. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    J'avoue avoir eu des images saisissantes de ce que pourrait être un Bilbo le Hobbit en regardant cette version longue quand Gimli affirme qu'il aurait aimé avoir une armée de nains pour aller combattre les légions du Mordor et que Legolas lui répond que la guerre doit déjà avoir atteint l'Erebor.

    La Bataille des cinq armées, Smaug, Beorn, le jeu des énigmes dans le noir,... Il y a encore des gros morceaux qui me feraient sacrément plaisir au cinéma...
     
  9. Lady_Lucas

    Lady_Lucas Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Mar 28, 2002
    J'ai achete cette DVD, Return of the King sur Jeudi. J'aime beaucoup tout les autres minutes de le film. J'aime aussi le petit statue, c'etait dans le carton avec le DVD. :)
     
  10. Mahms_katarn

    Mahms_katarn Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Mar 31, 2002
    Ouai, je pense me l'offrir pour noel.. :D
    Sinon, j'imagine bien la guerre de toutes les races contre Morgoth...
     
  11. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Les enigmes dans le noir avec un bilbo invisible ca va etre cinegenique!! LOL
     
  12. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Comment ça, invisible ? Il ne porte pas l'anneau devant Gollum puisqu'il l'a dans sa poche (ce qui donne l'énigme stupide "Qu'ai-je dans ma poche ?" qui lui fait gagner le jeu). D'ailleur dès que Gollum comprend que c'est Bilbo qui a l'anneau, il n'est plus question de jouer, mais seulement de tuer.
    A moins que tu veille dire qu'une scène dans le noir ne serait pas très visuelle. Mais là, ils feront comme pour n'importe quel souterrain dans un film : ils éclaireront suffisamment pour que le spectateur voit ce qui se passe même si ce n'est pas très réaliste.
     
  13. durty_mynock

    durty_mynock Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Feb 17, 2005
    Puisque je vois que vous appréciez LOTR, est-ce que vous connaissez la parodie, Lord of the Ringards (Bored of the rings en VO)? c'est 1 style d'humour pas vraiment recherché, mais ya quelques passages assez marrant (En fait, c'est destiné à tous ceux qui n'aiment pas la version longue du film, parce que ça leur demande trop d'efforts de concentration).

    et c'est quoi cette histoire? ils vont adapter Bilbo au cinéma???? je savais pas du tout!! j'espère que ça ne vas pas faire comme dans LOTR, où les dialogues sont beaucoup trop longs, avec des scènes inutiles et plutôt ennuyantes pour ceux qui ne sont pas des "puristes" de Tolkien, et quand on essaye de sortir de sa léthargie pour ne pas manquer 1 scène de bataille, on se rend compte que c'est juste 1 grosse boucherie, et que tous l'esprit "compagnions d'arme fidèles face aux vilains orcs" qui a berçé toute mon enfance n'est pas très bien rendu, alors, c'est la désillusion complète.
    eh oui, comme vous l'avez peut-être conpris, je n'ai pas appréçié les films du tout (ni le casting d'ailleurs). Je crois même que c'est juste le fait de vois le 1er qui m'a totalement désintoxiqué de LOTR, parce que j'étais vraiment 1 fan quand j'ai lu les livres....
    Alors j'espère sincérement que si Bilbo est adapté, je ne serais pas déçue...
     
  14. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Faut que je te présente Kendra :D

    Peter Jackson a dit qu'il serait intéressé par adapter Bilbo d'ici à 2006, mais y a des histoires de droits qui sont pas complétement réglées
     
  15. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Et si tu as été écoeuré par la Communauté de l'anneau en tant qu'adaptation, alors je pense que tu as à peu près autant de chances d'être satisfait par un éventuel film Bilbo que de trouver de l'or sous ta chaussure droite...
     
  16. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Elle est bien, cette petite :D

    Oui, Bilbo c'est pas exactement à l'ordre du jour en ce qui concerne Jackson. M'enfin à moyen terme ça nous pend au nez.
     
  17. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Et désolé de t'avoir masculinisée dans mon dernier post, Mynock. J'avais pas encore vu que tu étais une fille...
     
  18. durty_mynock

    durty_mynock Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Feb 17, 2005
    apology accepted, oryx-1 ...

    de l'or sous ma chaussure droite??? intéressant...
    bon ça va, j'ai compris, je crois que si Bilbo est adapté, je vais TOUT faire pour ne PAS le voire...
     
  19. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Je te raconterai. ;)
     
  20. durty_mynock

    durty_mynock Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Feb 17, 2005
    même me raconter serait de trop... à moins que tu ne sois sadique à ce point??????
     
  21. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Sadique, je ne sais pas. Mais savoir que Smaug se révèle en salle dans toute sa puissance et ne pas y aller ça confine au masochisme, si tu veux mon avis...
     
  22. durty_mynock

    durty_mynock Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Feb 17, 2005
    arghh!! le dilemme!!! Smaug et la bataille des 5 armées, mon passage préféré... tu marques 1 point! (finalement, j'irais peut-être le voire, rien que pour savoir ce que Smaug donne en image de synthèse :D )
     
  23. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Bon, tu n'es pas si mal comme fille. ;)
    Ne me dis pas que tu n'as jamais eu à aucun moment le coeur qui battait devant les films de Jackson ? Je trouverais ça triste venant d'un quelconque fan de Tolkien.

    Allez, rien que l'ouverture de la Communauté de l'anneau, la bataille de la dernière alliance, Sauron apparaissant sur le champ de bataille l'anneau au doigt ! Ca t'a pas fait plaisir, ça ?!?
     
  24. durty_mynock

    durty_mynock Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Feb 17, 2005
    bon ok, j'avoue, Sauron était TERRIBLE!!!!! mais bon, je me dis que dans la vie, ya pas que la baston... j'essaye d'évoluer :D quoi! j'ai trouvé que en dehors des scènes de bataille, le film était décevant...après, quand tu totalises les quelques scènes pas mal, tu vois que t'es largement perdant par rapport à la durée totale du film...
     
  25. Mahms_katarn

    Mahms_katarn Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Mar 31, 2002
    Ben moi j'ai bien aimé La communauté de l'Anneau.... C'est vrai que ça ne respecte pas complètement le récit du bouquin... mais bon.. :D
     
Thread Status:
Not open for further replies.