main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

Un topic expres pour LOTR

Discussion in 'France' started by RedLord, Jan 31, 2001.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    J'aime pas les grands blonds chevelus qui se la jouent!!! ;)
     
  2. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Je vois que tu as été traumatisé par Patrick Sébastien durant ton enfance, Redlord. Je connais ça...
     
  3. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    (niark!)

    J'aimais bien l'idée du chevalier qui se laisse corrompre par l'Anneau. Mais il est évident que ce pauvre Boro (je peux t'appeler Boro? Sympa) n'a pas eu assez de pages pour se faire mieux connaître de nous.
    Ceci dit, le passage où Galadriel est tentée de son côté est pas mal non plus!

    Voilà c'est définitif, tout le monde il a raison.

    Polémique suivante!
     
  4. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Nwalme, je crois sentir que tu as encore envie de parler de la bande-annoce du film... Parce qu'on peut y aller si tu veux ? Je pourrais en parler pendant des heures...
    L'apparence parfaitement éthérée de Nazguls, le regard à la fois intimidé et déterminé de Gandalf face au Balrog, la noblesse de Merry faisant allégeance au Roi Théoden au sommet des remparts, la poésie du plan d'Arwen endormie, la violence du combat Gandalf/Saroumane, etc, etc...
    J'ai de plus une centaine de photos du film sur mon disque qui sont toutes incroyables, avec de plus un avantage pour les plus récentes. Enfin bref, être pessimiste pour l'adaptation de la trilogie à ce stade ne me semble être que du défaitisme infondé.
    La vie est belle ! Vivement Noël prochain !
     
  5. MRHA

    MRHA Jedi Youngling star 2

    Registered:
    Aug 23, 2000
    il est facile de mettre des adjectifs a des photos .... je ne choisirai pas les meme pour ma part.

    MRHA qui a envi d'en remettre une couche (bah voui j'ai des exos sur l'eustatisme a faire, mais trop fatigué pour ça)
     
  6. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    J'en ferai bien autant même si j'ai pas d'exos de... machintruc à faire... mais bon, j'ai déjà dit ce que j'avais à dire sur le sujet... elle est pas nulle, mais très standard, voilà. Or LOTR se doit de taper au-dessus du standard.
     
  7. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    (adresse une prière silencieuse à st Tolkien - priez pour nous par pitié !)
     
  8. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Cette bande-annonce ne peut paraître standart que pour un néophite, Nwalme ! Mais toute personne qui a lu le livre ne peut que s'entousiasmer, sautiller comme un gamin sur son strapontin au millieu de la salle, danser dans la rue à la sortie du cinéma, distribuer son argent à tous les SDF qu'il croise, hurler à la pleine lune des cantiques de louanges adressés à Peter Jackson le prophète du nouveau cinéma, dire "je vous aime" à toute sa famille, relire toute la trilogie dans la nuit juste pour voir à quel point les images que l'on a vu collent avec l'atmosphère de l'oeuvre, s'endormir enfin épuisé un grand sourire au lèvres et rêver... oui rêver comme jamais on ne l'avait fait...
    N'as-tu pas encore compris ? Ne savez-vous donc pas tous que le Starwars du nouveau millénaire arrive et qu'il a pour nom Le Seigneur des anneaux ?!? Gardez dors et déjà une place au chaud pour le plus précieux des coffrets DVD ! Vous avez ma parole d'Oryx que vous ne le regretterez pas...
     
  9. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Tu m'insultes, là, Oryx. Je ne me considère pas comme une "néophyte" en la matière, et pourtant je t'assure que je n'ai pas sauté de joie à la vue de cette bande-annonce. Tu as les opinions que tu veux, mais n'en fait pas la ligne à suivre, merciiiiiii...
     
  10. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Holà ne nous énervons point mes enfants.
    Cela dit moi aussi j'apprécie particulièrement la façon dont Galadriel est tentée, surtout vu ce qu'elle a pu faire dans sa jeunesse (elle était pas si loin que ça de prêter le serment de Feänor et l'aurait peut-être fait si elle avait porté un peu plus d'estime au maître-forgeron)
    N'oublions pas après tout que Galadriel est d'abord venue en Terres du Milieu pour se tailler un royaume dont elle serait la reine.
     
  11. Lili-One

    Lili-One Jedi Youngling star 1

    Registered:
    Feb 22, 2001
    euh... ckoi LOTR?
     
  12. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    'Lord Of The Rings', le Seigneur des Anneaux de Tolkien.
    (oui je sais c'est un forum SW mais on a tellement dégénéré sur les autres threads que bon il fallait bien en créer une réservée)
    (au fait par hasard tu serais pas une joueuse à Vampire aussi ?)
     
  13. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Je ne te traitais en rien de néophyte, Nwalme. Je ne voulais que t'exprimer mon incompréhension envers la froideur dont tu fais preuve vis à vis de ces films.
    J'ai cru sincérement que tout fan de Tolkien aurait la même réaction que moi devant les images de la bande-annonce. Et j'ai été chagriné d'apprendre ici que ce n'était pas le cas.
    Tant de choses nous séparent encore mes amis...

    (P.S.: Lili, j'espère que les mots "Le Seigneur des anneaux" évoquent au moins quelque-chose pour toi ?)
     
  14. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Il n'y a pas de problème, Oryx. C'est juste que je me réserve encore le droit de pas aimer les mêmes choses. Après tout, on est pas obligés d'être des fans taillés dans le même bois, avec exactement les mêmes goûts, non? Ca prête plus à discussion... c'est pas marrant si on est tous d'accord ;)

    Peace!

    (Ohlala... va vraiment falloir obliger le gouvernement à distribuer un exemplaire de LOTR pour chaque classe de France et de Navarre...!)
     
  15. Lili-One

    Lili-One Jedi Youngling star 1

    Registered:
    Feb 22, 2001
    >Oryx

    Oui, vaguement... g rien lu, mais bon, si un (ou des) films sortent là-dessus, je vais attendre de les avoir vu, histoire de pas être déçue par le film
     
  16. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    A qui le dis-tu Nwalme. Enfin, un incontournable pareil ?
    (oui je sais chacun ses goûts mais je maintiens que LOTR fait partie de ces livres que chacun se devrait d'avoir lu au moins une fois)
     
  17. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Les gens se laissent tellement vite rebuter dès qu'il voient que l'oeuvre fait plus de mille pages... Et pourtant, Dieu sait qu'un livre peut-être très long et malgrés tout passionnant de bout en bout.
    Alors tous avec moi ! Non aux a prioris contre les gros bouquins !!!
     
  18. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Surtout que LOTR a été matériellement divisé entre les 3 livres... psychologiquement, ça aide!
     
  19. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Je pense qu'aussi bien 'Fellowship' et 'The Two Towers' donnent envie de lire la suite.
     
  20. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Moi j'ai un faible pour les longs livres genre Dune, ou Ca ou Galilée

    Mais je lis tres vite...
     
  21. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Oui, mais là encore, Dune et Ca ont été séparés en plusieurs tomes...

    Evidemment, mieux vaut acheter tous les tomes d'un coup, sinon vive la crise d'angoisse une fois la dernière page lue! ("Mais... déjà???... je veux la suiiite!!")
     
  22. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Oui, ça m'avais fait ça quand j'ai lu "ça" justement. Mais là, c'était encore pire vu que le premier tome se termine carrement en plein milieu d'une phrase. Autant dire que l'après-midi qui suivait j'étais déjà chez mon libraire...
     
  23. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    D'ailleurs tant que j'y suis, et hop !, on ressuscite le topic et j'en profite pour poser une petite question, dans quelle version avez-vous lu LOTR ?
     
  24. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    (petit topic, c'est bon de te revoir!!!)

    J'ai lu une version pour enfants (6 volumes, avec illustrations) chez Folio Junior :p

    Mais bon, je m'attaque à la VO, en un (gros) volume, pas facile.. disons que c'est pas simple à transbahutter dans le sac pour lire dans le métro....
     
  25. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Oui je suis en train de le lire en VO aussi en ce moment, si c'est le même volume que moi je comprends parfaitement le problème :D

    Sinon je l'avais lu en français il y a six ans de cela, en trois volumes. Je n'ai trouvé les appendices complets que deux ans plus tard, quand je me suis frénétiquement lancé dans une recherche de ressources pour faire une campagne de JDR située au début du Quatrième Age.
     
Thread Status:
Not open for further replies.