main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

Un topic express pour #5 Nos Recettes de Cuisine

Discussion in 'France' started by CheelPlaysBandfill, Feb 15, 2002.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. CheelPlaysBandfill

    CheelPlaysBandfill Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Mar 15, 2001
    Ca faisait un p'tit bout de temps que je mijotais ce topic... et vous semblez tous à point pour l'aborder.
    Alors au menu, je propose que chacun porte ses méninges à ébullition et fasse étalage de ses recettes personnelles, vos plats favoris, vos trucs de grand mère...
    Je cuis d'impatience! Je me régale à l'avance! Ca risque d'être gratiné... :)
     
  2. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Leola!

    Vite, ton Nutella et ton Bailey's :p
     
  3. LEOLA-CAD

    LEOLA-CAD Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Feb 17, 2001
    Bien sur et je peux te rajouter aussi ma mousse au chocolat , mon mirroir au cassis, ma soupe de cannard au curry rouge (thai), ma tarte au asperge saumon et petit fromage de chèvre, ma chemise, mon comte en banque et que s'ais-je encore !



    :p
     
  4. ludsidious

    ludsidious Jedi Master star 4

    Registered:
    Jun 17, 2001
    Je peux tous vous ecoeurer ? Pendant la semaine, comme ma femme n'est pas là, je dois me faire à manger seul et je déteste ça ! L'autre jour, j'ai ouvert une boîte de garniture de bouchées à la reine que j'ai bouffé à même la boîte sans le faire chauffer !
    Ma femme , en apprenant ça, ma proposé de boire la bisque de Homard à la paille sans la faire chauffer non plus. C'est vraiment une réflexion idiote, car c'est trop épais pour passer dans la paille !
     
  5. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    Léola, tu es géniale!!! :D
     
  6. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    encore une preuve que le clonage ca ne marche pas Lud!!
     
  7. CheelPlaysBandfill

    CheelPlaysBandfill Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Mar 15, 2001
    [face_laugh]
    On peut ne pas être gastronome, mais ya des limites à tout! Moi, comme tous les étudiants (ou presque), je vis de steak-pâtes, croque-monsieurs et MacDo...Je ne crache pour autant pas sur les bonnes choses. Mais franchement, Lud...

    Bon, ce midi, je me propose du foie de veau cuit dans des échalottes que je fais revenir dans la poële avec du beurre... rien de très original, mais ça nourrit son homme, comme on dit!
    Avec ça, euh j'sais pas, des haricots verts?
     
  8. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    moi je proposerai avec des pommes de terres au four cuites dans de l'alu avec une pincee de sel de guérande
     
  9. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    là c'est Kendra parce que j'ai oublié de changer le login
    Ahhh Lud Marc et moi on te fait part de notre profonde déception......de la bisque de homard froide à la paille.... tout ça parce qu'il y a pas ta chère et tendre à côté tsssss c'est pas bon ça.
    Alors nous la dernière fois que Marco est venu à la maison on a fait un dessert démentiel ça s'appelle (dixit le magazine Thuriès, du nom du chef qui a lancé le truc)
    fondant de chocolat au lait au nougat et poelée d'abricots....
    Alors concretement c'est quoi :) ? c'est à base de mousse au chocolat, au lait donc, d'un biscuit au miel aux amandes et aux noix, de mousse de nougat et d'abricots cuits à la poele dans du beurre et du nougat.... et on monte ça dans un moule à cake... :D
    Bon on a mis pas loin de trois heures pour le faire, disons deux heures et demie mais ça valait le coup !
     
  10. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    moi aussi j'essaie de faire des recettes au nom qui-sonnent-bien mais ca finit avec les pompiers et riz-steack .. nan j'deconne!! en fait je passe directement au riz-steack ...
     
  11. ludsidious

    ludsidious Jedi Master star 4

    Registered:
    Jun 17, 2001
    Mais, c'est uniquement par feignantise et parce que je suis seul ! Sinon, je mange normalement quand ma femme est là. Normal, j'ai la chance d'avoir une épouse qui adore cuisiner. Donc, j'en profite. Et Marco ne peut pas nier qu'il ait bien mangé lorsqu'il est venu chez nous ! Attention, Marco, si tu dis l'inverse, je fais lire ce truc à Isabelle !
    Précision, pour la bisque, c'était une boutade de ma femme. Mais simplement parce que je n'y ai pas pensé.
     
  12. ludsidious

    ludsidious Jedi Master star 4

    Registered:
    Jun 17, 2001
    Message d'Isabelle (Lud's wife):
    J'ai rempli le congélo et le placard de petits plats, mais Ludovic ne les mange pas car il faut les cuire ou les réchauffer et donc utiliser casseroles et plats et bien-sûr ensuite les laver, sinon je gueule le samedi en revenant s'il a laissé de la vaisselle.
    De plus, comme Ludo n'ouvre jamais un placard, je pense qu'il ne sait pas où se range la vaisselle.
    En ce moment il mange normalement, je suis en vacances. Il reprendra ses mauvaises habitudes dans une semaine, à suivre... Va-t-il manger les pommes dauphines congelées ???
     
  13. ludsidious

    ludsidious Jedi Master star 4

    Registered:
    Jun 17, 2001
    Ce petit intermède vous était offert par : "Chouchou & Loulou"
    Et puis d'abord, c'est super bon, les pommes dauphines congelées. Il suffit d'y planter un bâton en bois pour en faire une sucette froide !
     
  14. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    ouais et pis tu les trempes dans une boîte de cassoulet bien froid c'est super nourrissant .. ca et les blattes!!
     
  15. ludsidious

    ludsidious Jedi Master star 4

    Registered:
    Jun 17, 2001
    Je prends note, car je ne connaissais pas.
     
  16. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Bien bien bien, puisque Lud quémande ma réaction...
    [face_laugh] [face_laugh] [face_laugh]
    Ca colle bien avec les jolies images que tu nous envoie du boulot :D

    Et puisqu'il faut que je montre l'exemple, une recette simple pour un classique :

    Fondant au Chocolat (6 personnes)

    Ingrédients
    - 4 ?ufs
    - 150g de sucre en poudre
    - 200g de chocolat noir Nestlé - j'insiste sur la marque ;)
    - 120g d?amandes en poudre
    - 50g de farine
    - 150g de beurre doux ramolli

    Séparer les jaunes des blancs ; mélanger les jaunes avec le sucre et battre jusqu'à l?obtention d?un mélange mousseux. Les blancs d??ufs seront battus en neige ferme.
    Faire fondre le chocolat et le verser dans le mélange jaunes d??ufs-sucre.
    Ajouter la farine, les amandes et le beurre ramolli.
    Incorporer délicatement les blancs d??ufs.
    Mettre le tout dans un moule beurré, au four (thermostat 6) pendant 20mn.

     
  17. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Pauvre Isabelle, avec ce sinistre individu qui fait meme pas cuire sa cuisine!!!
     
  18. ludsidious

    ludsidious Jedi Master star 4

    Registered:
    Jun 17, 2001
    Ah, NWalme, je sens que ma chère Isabelle et toi allez devenir amies ! Elle passe son temps à faire des gateaux au chocolat. Sa spécialité, le fondant à la banane. Je lui dit de copier la recette demain.
     
  19. LadyLud

    LadyLud Jedi Youngling

    Registered:
    Feb 17, 2002
    Je rectifie : ma spécialité est la tarte chocolat-banane.
    Si il y a des amateurs, qu'ils se fassent connaître.
     
  20. ludsidious

    ludsidious Jedi Master star 4

    Registered:
    Jun 17, 2001
    Je me permets juste de rajouter une chose : 6000 kcal la part. Sachant que ce matin, après une heure de footing, mon cardiofréquencemètre indiquait une consommation de 1100 Kcal, je vous laisse deviner le nb de km qu'il vous faudra faire pour éliminer tout ça !
     
  21. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    "Si il y a des amateurs, qu'ils se fassent connaître."


    *se fait connaitre :D *
     
  22. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    *se fait connaitre aussi*

    ;)
     
  23. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    * saute et met Kendra sur ses épaules !!!!

    Un truc sympa sinon, Ludo...
    Tu prend de la volaille, soit du canard, soit des filets de dinde, quelque chose comme ca.
    Tu les poeles, puis tu deglaces le jus avec de la creme, des tomates, et éventuellement de l'estragon (sel, poivre, evidemment). Tu sers ca avec du riz, voir des frites, c'est le bonheur.
     
  24. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    *Se fait connaître de même*
     
  25. ludsidious

    ludsidious Jedi Master star 4

    Registered:
    Jun 17, 2001
    Il y a également le riz à l'espagnole, recette Aijin's Mother. C'est délicieux, mais le seul endroit du monde où c'est fait, c'est chez Aijin.
     
Thread Status:
Not open for further replies.