main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

Un topic pour les gadgets technologiques et autres objets de geek

Discussion in 'France' started by MARCOLAS, Jan 29, 2006.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Oryx-I

Oryx-I Force Ghost star 6

Registered:
    Oct 2, 2000
    Et ça se glisse facilement sous une porte en plus.

2. Kdace

Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

Registered:
    Aug 23, 2001
    Un magnifique boulot d'ingénierie et de design. On a même droit à un processeur exclusif de chez Intel, Apple est le seul à avoir un Core2duo aussi petit. Avec le disque SSD de 64go c'est le paradis de la mobilité... mais à 1000? l'option...

En tout cas gagner 1 kilo dans le sac par rapport au powerbook tout en gagnant en taille d'écran et en puissance c'est tentant :D
    On verra quand le powerbook rendra l'âme, mais pour l'instant bientôt 4 ans et toujours vaillant.

La nouvelle Apple TV est pas mal, je me laisserai bien tenter quand on aura la location de films HD en France.

Mise à jour iphone installé, quelques améliorations bien sympa (Accueils multiples, géolocalisation par GSM, Maps amélioré...) en attendant le SDK le mois prochain

Une belle keynote :)

3. Aliabes

Aliabes Jedi Grand Master star 4

Registered:
    May 27, 2002
    Moui, c'est joli, si on a envie de payer tres cher une belle plaque de metal brosse.

-1 pour USB
    -pas d'ethernet
    -livre avec un disque d'instal du system, mais pas de lecteur optique (bien sur on peut en rajouter un tout beau qui va avec pour $100)
    -2G de ram en standard, mais on en aura pas plus, pas moins, elle est soudee inbougeable
    -un disque dur equivalent en vitesse de celui d'un iPod, sauf si on prend l'option SSD pour 1000 petits dollars de plus

Sexy Ive a vraiment sacrifie tout sens pratique a l'obsession de creer "l'ordinateur le plus fin du monde".

Les trucs interessants de la soiree : la location de films depuis l'Apple TV sans bouger de son canape (de l'autre cote de l'Atlantiaue of course), le MacBook Air est ecolo, et miracle des miracles, un dollar n'est plus equivalent d'un euro sur l'Apple Store (le MB Air est moins cher de 100 euro en version entree de gamme, et 200 pour la version plus chere).

Bref, je suis vraiment curieuse comment et a qui Aple va vendre ce truc :confused:

4. Kdace

Registered:
    Aug 23, 2001
    tu peux utiliser via le wifi le lecteur optique d'une autre machine, le lecteur en option n'est pas une obligation.
    Il y a un module ethernet usb si besoin.

Mais je suis d'accord il y a eu des sacrifices pour obtenir une mobilité maximale. Sa fonction n'est pas le "desktop remplacement" comme peut l'être un macbook pro.
    C'est un ultra-portable, une catégorie bien à part pour les "très nomades". C'est encore un marché de niche mais avec les disques SSD qui vont baisser, ça devrait devenir une part majeure du marché des portables. Pour moi c'est une machine en avance sur son temps. Pour les prochaines révisions il faudra s'attendre à un vrai full wireless, avec l'arrivée de l'USB sans fil.

Il y a un gros potentiel mais on verra comment les choses évoluent.

5. jawa24

jawa24 Jedi Grand Master star 4

Registered:
    Jan 27, 2003
    C'est pas un marché de niche mais un marché de riches, le truc est beau et tres pratique mais ça coute un rein quand même..
    Je vais me rabattre sur un EEEPC d'Asus pour le moment

6. Kdace

Registered:
    Aug 23, 2001
    Le eee et le Air sont dans la même catégorie mais pas au même niveau de gamme. Ça reste toujours moins cher que les ultra-portables Sony.

En tout cas le eee bon choix, chouette petite machine pour un prix défiant toute concurrence.

7. MARCOLAS

MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

Registered:
    Apr 3, 2001

Ouais mais comme dit K, le produit est orienté "2e ordinateur, sans fil du tout".
    Il nécessite donc presque de posséder autre chose à coté.

Mettez moi Vista sur ce truc et j'achète immédiatement :D
    (oui, ce troll était gratuit)

8. jawa24

Registered:
    Jan 27, 2003
    Bah tu peux hein avec Boot Camp ..so easy [face_mischief] (ou pas)

9. Mahms_katarn

Mahms_katarn Jedi Grand Master star 4

Registered:
    Mar 31, 2002
    Eh oh... Il ne peuvent pas nuos vendre des hologramme téléphonique pour impressionner les jeunes filles dans le métro?

10. MARCOLAS

Registered:
    Apr 3, 2001
    Dites, les copains, vous avez des échos sur les iPhones désimlockés ?
    On risque quoi, notamment par rapport aux mises à jour de firmware ?

11. Aliabes

Aliabes Jedi Grand Master star 4

Registered:
    May 27, 2002
  12. MARCOLAS

Registered:
    Apr 3, 2001
    Je profite encore un peu de vous, mes geeks préférés
    Qui utilise Netvibes ici ?
    Et les Netvibes Universe ?

13. jawa24

Registered:
    Jan 27, 2003
    Tu oses demander si j'utilise Netvibes ?
    J'ai été le premier a en parler ici et je me suis fait jeté (ça sert a rien , c'est nase) [image=http://www.shipbrook.com/karen/blog/images/homer96.gif]
    j'en suis encore meurtri dans ma chair :_|

14. MARCOLAS

Registered:
    Apr 3, 2001
    Parfait :)
    (Je demande ça pour savoir si un Netvibes Universe autour de mon site web aurait un réel intérêt)

15. RedLord

RedLord Jedi Grand Master star 6

Registered:
    Dec 3, 2000
    Bien fait tu es un geek donc tu aimes ça!

16. mackpol

mackpol Jedi Grand Master star 4

Registered:
    Aug 30, 2002
    Netvibes, similaire mais peut etre mieux pensé que igoogle je vais tester.

Edit :

En fait yous les widgit netvibes marche sur igoogle, maintenant faut juste que je recupere de feed de cloneweb........

Edit 2
    But atteint.....

17. mackpol

Registered:
    Aug 30, 2002
  18. Oryx-I

Registered:
    Oct 2, 2000
    Heu, je suis pas sûr de comprendre... Ce truc est sensé être connecté à notre cerveau ? o_O

19. RedLord

Registered:
    Dec 3, 2000
    quel cerveau? [face_clown]

20. RedLord

Registered:
    Dec 3, 2000
    J'attends toujours qu'un vrai geek propose un datajack comme dans les roman Cyberpunk

21. MARCOLAS

Registered:
    Apr 3, 2001
    Je veux ça dans mon salon
    http://fr.youtube.com/watch?v=rP5y7yp06n0

22. mackpol

Registered:
    Aug 30, 2002
    Minority Report, here we come....

23. jawa24

Registered:
    Jan 27, 2003
    J'ai craqué... j'ai craqué , je suis faible , j'en ait eu trop marre d'attendre qu'enfin l'iphone ait un GPS
    j'ai racheté a un gentil collègue ça -->[image=http://www.eten.ch/Images/Presse/X500/X500_sideview_high.jpg]
    il est fin , y'a un processeur a 400Mhz ,prise mini USB standard, y'a un GPS Sirf III , bref c'est bien

je revis [face_mischief]

24. Oryx-I

Registered:
    Oct 2, 2000
    Un GPS m'a paumé en Belgique dans un champ à vaches suite à une petite confusion de nom de destination, alors je suis un peu moins respectueux vis à vis de ces engins.

25. jawa24

Registered:
    Jan 27, 2003
    beuh.. euh nan plutot meuh (je sors->)

Thread Status:
Not open for further replies.