main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

Un topic technique #1 : Home cine

Discussion in 'France' started by Kdace, Sep 16, 2002.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. cixi

    cixi Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Apr 5, 2001
    Desmond ?? vraiment ?? :eek:

    *va voir a quoi ressemble réellement l'acteur*

    ouais... pas convaincue.. [face_plain]
     
  2. Aliabes

    Aliabes Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    May 27, 2002
    m'enfin!

    [image=http://17.img.v4.skyrock.com/175/fanadeseries/pics/644928397.jpg]

    l'est craquant! [face_love]
     
  3. cixi

    cixi Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Apr 5, 2001
    Non.. vraiment.. encore moins sans sa barbe de 3 jours... :p
     
  4. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Il est dans quelle catégorie de mec Desmond ? Le jeune héros romantique ou le barroudeur ? [face_thinking]
     
  5. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001

    :eek:
    C'est pourtant ce que la télévision française fait de mieux à regarder, avec Mélissa Theuriau.
     
  6. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    C'est sans doute pour ça que je regarde plus la télé française. :p

    A une époque, j'avais qu'à mettre le journal du cinéma et hop, j'avais Isabelle Giordano !
    Mais maintenant, s'il faut s'extasier devant une miss météo au nez tordu, on voit bien que le moral des français est en baisse...
     
  7. cixi

    cixi Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Apr 5, 2001
    T'as pas une 3ème catégorie ?? parceque là franchement pour moi c'est pas du tout le bad-boy baroudeur :p
    Mais j'ai du mal à le classer dans le jeune (!) héro romantique..

     
  8. Aliabes

    Aliabes Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    May 27, 2002
    +1

    Il a un air vaguement ingénu et innocent, mais de là à en faire un jeune héros romantique?


    Je savais bien que t'étais pas normal :D
     
  9. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    J'imagine que cette dernière phrase s'adresse à moi. [face_mischief]
     
  10. Aliabes

    Aliabes Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    May 27, 2002
    Absolument, Marco me parait un représentant nettement plus représentatif [face_not_talking]
     
  11. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    En même temps, Marco craque sur toutes les actrices qu'il a vu dans un film au cours de la semaine...
     
  12. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    A la télé, c'est différent
    Merci Aliabes [face_blush]
     
  13. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    Bon ben voilà, la guerre de la HD est finie...

    En espérant qu'ils amélioreront le Blu-Ray...
     
  14. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    Tout pareil que le monsieur d'en haut ...
    encore un vote contre ,non pas le meilleur support pour nous mais le plus protégé , c'est mal
     
  15. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    L'un de vous avait un lecteur HDDVD ?
     
  16. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    non mais j'ai hésité un moment vu que les prix étaient bien descendus. Bon maintenant on sait à quoi s'en tenir, dommage pour le HDDVD qui n'était pas zoné et plus finalisé que le BR.
     
  17. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    Je crois que l'on est tous d'accord, j'espère qu'ils vont se calmer au niveau du prix des platines désormais
     
  18. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    Oui c'est surtout pour ça qu'on a les boules

    J'espère que les prix descendront mais Sony n'avait pas l'air de faire beaucoup d'efforts pour les platines quand le HD DVD représentait un challenge sérieux, alors maitnenant qu'ils ont plus de concurrents je vois pas pourquoi ils deviendraient d'un coup philanthrope... [face_frustrated]
     
  19. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    si ils veulent remplacer à terme le DVD, ils devront bien baisser les prix... bon reste à savoir quand. Heureusement Sony n'est pas le seul fabricant !
     
  20. halibut

    halibut Ex-Mod star 8 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 27, 2000
    voici un "Bump"
     
  21. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    Merci :)

    Juste un post pour dire que depuis peu et grâce a ma chérie , je suis équipe d'un ampli qui décode les codecs audio HD (DTS MA et Dolby True HD !)
    j'en ait profite (car j'en avais marre il faut dire des capacités plus que limites en décodage vidéo et audio de la freebox HD ) pour me prendre un petit boitier multimédia HDX avec un disque dur d'1TO ou je stocke une partie de mon monde numérique désormais
    C'est un petit bidule sous Linux qui est*
    -ca lit TOUT : .mov , .avi .mkv et tutti-quanti tout tout (incroyable) 720P et 1080P
    les .m2ts des Blu Ray et les .evo des HD -dvd !
    -ça fait les sous titrages (et on peut même les replacer et les redimensionner en temps reel!)!
    -équipé d'une prise réseau
    -équipé d'une prise HDMI 1.3
    -décode les flux HD audio en direct ou en streaming (plus facile :)
    en fait il ne manque que la partie tv-ip et enregistrement a ce bidule génial
    il manque aussi un manuel , si vous vous y connaissez rien en réseau et linux abandonnez tout espoir
    Pour ça c'est relou.
    apres divers réglages sonores et vidéos , je peux juste vous dire que les Star wars en HD 720P sont superbes (surtout le 3 bien sur ) et que ca fait saigner les yeux la HD des fois :)
    donc quand vous viendrez a la maison tout sera pret et ca sera encore mieux
    reste plus qu'a changer mon vidéo-projecteur par un Full Hd et tout sera dit :p
    Ouf excusez du long post mais ca m'a fait tellement de boulot ce truc la (quoique du boulot comme ça j'en redemande !!!!)
    Bisous !!
    ah ouais je vends aussi mon ancien ampli HC et aussi un processeur Core 2 Duo 6600 :p si ca interesse quelqu'un ...
     
  22. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    Le Yam 1800, miam miam :) D'ailleurs je regarde en ce moment car mon bon vieux Onkyo (7 ans déjà) a largement atteint ses limites.

    Sinon two thumbs up ! pour le bluray The Dark Knight. Définition parfaite, scènes de nuit parfaitement étalonnées, les scènes imax rendent vraiment bien.
    Pour la bande son, je n'exploite pas encore le Dolby TrueHD donc on verra plus tard. Mais la piste Dolby Digital est déjà très sympa.
     
  23. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    Je reposte sans vergogne car un collègue a mouéééé m'a revendu a platine blu ray sony s350
    (ça été assez galère , car mise a jour obligatoire de la platine et de l'ampli , oui de l'ampli ! pour pouvoir lire les pistes dolby true HD , les pistes Dts master audio passant tres bien)
    l'image ne m'a clairement pas fait hallucine car grâce a ma boite magique je puis regarder en HetchDi déjà depuis un bon moment , mais le son whouuuu , mes enceintes me disent merci !
    Ils ont donne de quoi manger au caissons de basses , impressive !
    la bande son de "The Dark Knight" en TRUE HD est un pur plaisir coupable !
    Bon plus qu'a changer mon vidéo et ce sera parfait :p
     
  24. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    voila juste une impression a a chaud car j'ai les deux premiers piege de cristal en Blu Ray

    Oui les films sont vieux et pas très bien définis , oui la bande son Française est a chier a comparaison de la Vo car ils ont repris les pistes des DVD pour la piste FR (comme les Blu Ray d'Harry Potter ...va comprendre...)
    MAIS MAIS jamais je n'ai vu Die Hard avec ce niveau de détails , de couleurs ?? ouhhhh ca fait plaisir
    Ca a bien vieilli je trouve sauf les coupes de cheveux :p
    Yipikaye !!!
     
  25. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    la suite du test de la saga Die Hard !! ce test que tout le monde attend avec impatience :)
    Au niveau technique ca va nettement mieux pour le 3 et surtout le 4
    le "Die Hard with a Vengeance" commene a devenir très très bon au niveau image et bénéficie enfin d'une piste son a la hauteur des films boum boum pan que l'on nous propose (les surrounds et le caisson de basses seront très content !)

    Par contre au niveau technique le dernier y'a rien a dire son ENORME !! (piste DTS Master Audio HD vraiment exploitée) meme la piste DTS Fr a cote fait pale figure
    l'image est monumentale , jamais vu un si haut niveau de détail , je compte encore les poils de barbe (desormais blancs.. ) de Mc Lane !
    Bref un Blu Ray de demo
    Pour l'avis artistique :autant le 3eme est excellent autant le 4eme est juste "pas mal" pour moi (le coup de l'avion c'est trop)
    On termine juste avec l'excellent clip des GuyzNite
    We gonna Die Hard !



     
Thread Status:
Not open for further replies.