main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

Un topic technique #1 : Home cine

Discussion in 'France' started by Kdace, Sep 16, 2002.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    Reviews un peu plus détaillées après plusieurs visions de Blade 2 et Minority report.

    Blade 2

    - Le film

    Autant au cinéma j'avais trouvé ça pas mal mais sans plus. Après l'avoir revu je le trouve vraiment super sympa comme film de comics, bien plus jouissif qu'un spiderman en fait. Le scénario est assez basique mais tient bien la route, les acteurs sont au poil avec une gallerie de seconds rôles savoureux (ah reinhart!!! :D ).

    - Le son

    Piste DTS de démo. Puissance, précision, basses bien présentes (oh que oui!) , excellente utilisation du surround. Vraiment on prend son pied. Dès le début du film on est dedans. Le fait que tous les buitages soient accentués par rapport à la réalité pour vraiment faire comics n'est surement pas étranger au fait que ça percute fort.

    - L'image

    sur ma modeste télé 4/3 pas de reproche. superbe image, rien à dire.

    - Les bonus

    Y en a plein! et y sont vraiment pas mal. un making of général satisfaisant, on en apprend un peu plus sur guillermo del toro qui est un réal super modeste. Pas mal d'infos sur les effets spéciaux, trés détaillés notamment sur tout ce qui est mécanique, on a carrement les vidéos qu'envoyait le studio Tipett à l'équipe de tournage à Pragues. Instructives et bien marrantes pour certains passages.


    Minority Report

    - Le film

    Je l'ai vu 2 fois avec peu d'intervalle. Un bon thriller futuriste. Parfois quelques petites longeurs tout de même. Globalement superbe ambiance visuelle avec une photographie trés particulière.

    - Le son

    Piste DTS bien musclée ici aussi. Bonne ambiance englobante dans les moments calmes et une bonne patate dans les scènes d'action. La scène avec les Jetpacks est vraiment excellente, ça vient de tous les côtés, grosse dynamique.
    La scène dans l'usine est bien rendu aussi. les armes soniques!!! :eek: trop fort!

    - L'image

    Trés monochromatique mais ça vient de la photographie du film. Du coup avec mon vieux lecteur dvd ça rend pas toujours génial quand c'est trés lumineux.

    - Les bonus

    Une bonne palanquée de reportages thématiques. Pour une fois avec Tom Pouce pas d'autocongratulations énervantes.
    Trés informatifs sur la création de l'histoire ou des principaux éléments visuels ou technologiques. J'ai bien aimé.
     
  2. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    Tiens maitre K vu que tu en parles
    il y a une version du "Masque de Zorro"
    en Superbit chez play.com
    Avec du DTS et Catherine "mamaMia" Zeta-Jones
    c'est du zone 2 mais uniquement VO avec sous titres anglais
    et la liste dvdprofilert ca avance ,
    tu me diras ou tu en es..
    J'ai hate de voir ta collec pour pouvoir m'incruster chez toi :p
     
  3. Mahms_katarn

    Mahms_katarn Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Mar 31, 2002
    Hehe, la forme tu as Jawa?
     
  4. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    Bin ouais ca va :)
    Et toi mahms remis de ton week end , pas trop de bringue , d'alcool ?
     
  5. Mahms_katarn

    Mahms_katarn Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Mar 31, 2002
    Ah ça va, ça va... La duree d'un weekend, je me suis rendu compte que je suis presque i-dependant....
     
  6. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    Voilà le lien vers la collec' qui regroupe tous les dvd de la maison, les miens et ceux de la famille.

    Ici

    Y en a quelques uns que j'ai pas réussi à ajouter comme More, quelques vieux films et l'edition 4 DVD de LOTR.
     
  7. Mahms_katarn

    Mahms_katarn Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Mar 31, 2002
    Ouaaaaa tout ça?
     
  8. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    Utiniiiiii

    Quelque excellent titres et bien il ne me reste plus qu'a attendre ton invitation pour qu'on s'en mate certain :p

    tiens tu as les deux star wars comme c'est bizarre... ;)

    C'est lequel ton prefere de tous au fait de tous tes dvd ?
    (point de vue artistique)
    Ta piste audio prefere ?
    Ta piste video prefere ?


     
  9. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    mon dvd préféré? c'est une question aussi difficile que le film préféré.
    J'ai jamais pu répondre. Trop difficile de choisir entre un vieux génial et des récents qui sont plus impressionnants.
    Mais disons que ça serait entre Gladiator, Matrix et Fight Club pour les récents.
    Et Barry Lyndon, Full Metal Jacket et Amadeus pour les plus anciens.

    Piste vidéo.

    Dans ce domaine pas facile de juger quand on a seulement une télé (ancienne en plus). c'est avec la vidéoprojection qu'on peut discerner les défauts vidéo d'un dvd.


    Piste son.

    Plus facile déjà. Je dirais débat entre Gladiator et Blade 2. Mais y en a quelques autres qui sont à égaliter.


    Si tu veux venir voir un dvd on arrange une date et ça marche ;) .

    Et toi, ton classement dvd?
     
  10. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    Joli retournement de situation... :)

    Bon comme tu peux le voir il m'a fallu du temps pour reflechir a tout ca

    -Mon film prefere du point de vue artistique (sur les dvd que je possede , je precise)
    c'est certainement "Bienvenue a Gattaca"
    j'aime TOUT dans ce film et il y a quelques effets surrounds a tomber , aussi dance avec les loups j'adore...

    -La meilleure piste video
    sans conteste la plus belle et la plus precise , celle de l'episode 2

    -la meilleure piste son
    whahhh dur dur la
    celle de l'episode 1 (la course de POD)est GENIALE un transfert DTS sur cette piste et ca aurait ete le nirvana.
    la piste son du soldat Ryan aussi tres bien
    celle de Gladiator aussi tres tres belle (en plus c'est du mi-debit)
    p....n c'est dur la :)
    Ah si on en parle pas mais je trouve que cele du film "sleepers" est geniale
    elle plonge totalement dans l'ambiance du film
    voila c'est tout et c'est dur de faire des choix
     
  11. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    oui c'est clair que c'est dur de faire des choix. Ca dépend en plus du type de film, et de comment on décide qu'un piste est meilleure qu'une autre. Est ce que c'est parce qu'elle claque plus ou alors une piste calme mais super ambiance.
    Si je devais choisir un DVD avec super piste son calme ça serait p'etre Amélie Poulain ou bien Road to Perdition (bien que ça soit pas toujours super calme mais le rendu de la musique est vraiment superbe).

    Vu que je suis toujours en vacances je me fais un petit plaisir de bien tester mon nouveau lecteur DVD le Harman/Kardon DVD 25 et son cher circuit progressive scan tout pret pour mon futur projo ;) .
     
  12. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    Yooooo
    super tout ca ecoute tu me dis exactement quand est ce que tu auras ton projo
    la je viendrai sur chez toi sur de sur (mais non le gars n'est pas du TOUT interesse :p )
     
  13. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    Bon maintenant que j'ai visionne mon lapin Prefere et les x-manos je vais vous faire une petite review

    Roger Rabbit

    Image : Belle image bien restaurée par la compagnie a Tonton georges
    Son : Bah du DTS (VF) comme ca ,comment dire
    c'est plutot du bon stéréo agrementé de quelques poussées surround pas mal mais je vois pas l'interet du dts dans ce cas precis

    Les bonus sont vraiment bons
    Bref un dvd indispensable quand meme
    (a noter que le boitier collector est super beau)

    X-MEN 1.5

    Image : tres tres belle , un beau filtre bleu
    Son : la piste DTS (vf) presente n'est pas la meilleure que j'ai ecoute mais c'est deja mieux que Spiderman
    quelques effets surround bien sentis
    quelques bonnes basses

    Des bonus a foison meme si je deteste les making off de promotion ou tout le monde s'adore

    Bref si on est Fans on achete sinon on regarde juste c'est pas mal du tout
     
  14. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    finalement ce qui fait le plus plaisir avec la piste son de Roger Rabbit c'est la présentation THX que j'appelle affectueusement la dépoussiéreuse de mur :D .
     
  15. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    Eh K, t'as pas remarque qu'on squattait le topic ? :D
     
  16. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Je le squatterai volontiers avec vous mais je n'ai pas de home cinema. Certes ma télé 4/3 est grande, et produit un son correct pour les DVD mais pas de quoi participer au débat.
     
  17. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    Moi j'ai un home cine mais j'achète pas des DVDs au même rythme que vous... j'suis à la bourre :p
     
  18. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Plo Koon me fait penser à mes copains d'enfance qui avaient une console de jeu surpuissante et aucun jeu... ;)
     
  19. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    J'ai pas dit que j'avais aucun DVD, c'est juste que j'en achète pas 2/mois non plus ;)
     
  20. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Mais moi non-plus, rassure-toi. J'avoue que je me demande ce qui passe par la tête de certains de nos camarades ici présents qui ont des listes interminables de titres. Il y a forcément des films dans le tas qu'ils trouvent un peu moyens !
     
  21. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    ah oui ça c'est clair. Mais entre les cadeaux et autres achats hasardeux de la famille on se retrouve toujours avec quelques films bof.

    Les listes de plus de 100 dvds ça reste trés raisonnables. Les vrais collectionneurs et maniaques du home ciné sont plutot du genre à avoir des milliers de DVD.
     
  22. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    Des films moyens .. en cherchant bien oui il y a 4 ou 5 mais ce sont des cadeaux comme le disait K
    mais sinon les autres je peux me les mater 20 ou 30 fois je serai pas lassé :)
    et c'est vrai aussi que ca monte vite j'en ait a peu pres 130 mais ca fait 5 ans que j'achete donc oui ca fait une moyenne de 2/mois ..pffouii fait beaucoup de sous tout ca

    enfin moi c'est ma passion donc ca compte pas ;)
     
  23. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Moi, les cadeaux foireux, je les garde six mois le temps que la personne qui me les a offert oublie et puis je les revend ou je les échange contre d'autres DVD d'occasions qui EUX me plaisent vraiment ! ;)
     
  24. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    Pour vous dire à quel point je suis à la bourre niveau DVD, et bien j'ai toujours pas acheté Spiderman :_|
    Enfin j'espère que dans quelque temps ça ira mieux...
     
  25. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    Au bout de 6 mois ?
    Je trouve ca un peu "sauvage" quand meme
    imagine qu'un pote voit que le dvd qu'il t'a achete n'est plus dans la collec...
    hum


     
Thread Status:
Not open for further replies.