main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

Votre avis sur 'Le seigneur des anneaux' !!

Discussion in 'France' started by insseuv, Dec 19, 2001.

?

Votre avis sur 'Le seigneur des anneaux' !!

Poll closed Mar 24, 2012.
  1. Démentiel, j'avais pas vu ça depuis Starwars :=)

    70.0%
  2. Génial :)

    20.0%
  3. Déçu :(

    5.0%
  4. Ecoeuré :=(

    5.0%
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Ne rigole pas. J'ai failli vomir tout le long du film. Mais c'était davantage dû à mon état physiologique sur le moment qu'à la qualité artistique du film. :D
     
  2. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    on dit ça on dit ça!!!
     
  3. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Par contre, quand Frodon était aux portes de la Mort après avoir été frappé par le poignard de Morgul, je peux dire que je n'avais aucun mal à m'identifier au personnage parce que c'est là que j'étais au plus mal. ;)
     
  4. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    Lud, moi aussi j'adore ce passage musical, je me le passe en boucle aussi ! On sent vraiment la puissance et la gloire de l'ancienne civilisation des Nains dans la musique, ça + les merveilleuses images du film...
    J'adore aussi la musique du track 16 (2'45 environ), correspondant à la mort de Boromir, superbe... Et enfin, bien sur, la fin du track 13 (-> apres la mort de Gandalf, quand tout le monde pleure)
    Oryx, y'a 2 scenes où j'ai été au bord des larmes au ciné : celle dont je viens de parler (tout le monde pleure apres la mort de Gandalf), et surtout la mort de Boromir (qui est sans doute la mort la plus noble que j'ai vu au ciné pour l'instant)...
     
  5. insseuv

    insseuv Jedi Youngling star 1

    Registered:
    Nov 6, 2001
    excusez moi de vous couper la parole mais ca y est j'ai voté, je sors du cinoche, enfin !!! j'ai mis génial, c'est vraiment génial, j'était à fond dedans et c'est techniquement méga impressionnant, vivement la suite !!!
    au passage, j'ai pu voir la BA d'AOTC en fr et la voix d'anakin m'a paru un peu strange,,, à voir...
    a+++
     
  6. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    C'est pas les voix défintives pour AOTC, car les autres voix m'ont aussi parues différentes de TPM...
     
  7. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Les doublages de bande-annonce n'ont rien à voir avec ceux du film au bout du compte...

    Pour en revenir au SDA, ils y a des rumeurs de plus en plus loufoques sur le Web à propos du DVD. Le director's cut a été confirmé par le producteur du film (Barry Osborne), donc ça au moins c'est sûr. Mais CNN va jusqu'à annoncer que cette version du film durera 4 heures et 1/2 !!! Aussi optimiste que je puisse être par nature, j'ai vraiment du mal à y croire à celle-là !
    Plus dingue encore, voila que ressurgissent les bruits de couloirs selon lesquels il y aurait bien Tom Bombadil dans le director's cut (cette rumeur est indépendante de la précédente). S'ils avaient tourné les scènes de la vieille forêt, c'aurait vraiment été le secret le mieux gardé de Nouvelle-Zélande ! Mais pour l'instant, je refuse de m'emballer. On avait même pas de nom d'acteur pour le personnage de Tom Bombadil ! Faut quand même pas délirer totalement non-plus...

    P.S.: ravis que le film t'ait plus, Insseuv. :)
     
  8. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    n'importe quoi vraiment
     
  9. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Bon après avoir vu la V.O., je dois dire qu'il n'y a pas photo. Ne serait-ce qu'au niveau des voix des nazguls et de Sauron, ça n'a rien à voir. Exit le timbre trafiqué en 10 secondes sous Sound-forge pour obtenir une voix à la Dark Vador. Le nazguls s'expriment en V.O. par une murmure cruel et sifflant tout à fait détestable, tandis que Sauron y gagne largement en personnalité (même si tout cela ne concerne qu'une demi-douzaines de répliques à tout casser...). Et puis la véritable voix de Christopher Lee, c'est quand même quelque-chose !

    Par contre, cette V.O. a confirmé mes craintes qu'il y avait une sacré énormité sur les Uruk Haï qui seraient selon le film un croisement entre orcs et gobelins, ce qui n'a aucun sens dans l'oeuvre de Tolkien. Ils sont clairement des orcs croisés avec des humains, ce qui explique leur morphologie et le fait qu'ils n'aient aucun mal à se déplacer en plein jour. Ca c'est une erreur que j'ai du mal à digérer, je le confesse...

    Autre-chose : j'ai entendu dire que Gollum serait visible sur la tête de la statue d'Isildur au passage des Argonath. Je l'ai cherché en vain durant cette dernière séance. Mais j'ai remarqué cela dit que des oiseaux s'envolaient brusquement de la tête de la statue comme si quelque-chose les avait effrayé. Avant que j'ai pu examiner l'endroit exact d'où ils avaient décollé, c'était déjà hors champ.
    Si quelqu'un a bel et bien vu Gollum en train d'épier la compagnie durant ce passage, qu'il le confirme parce que ça m'intrigue vraiment cette histoire...
     
  10. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    ça la naissance des uruk hai ca fait au moins un point ou on est d'accord!
     
  11. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Oui. Il serait absurde de dire le contraire. [face_plain]
    Ca n'a rien à voir avec des goûts de fan, ici. C'est une simple question de logique.
     
  12. DarkVador

    DarkVador Jedi Grand Master star 3

    Registered:
    Sep 28, 2001
    Je l'ai vu quatre fois (la derniere fois en VF pour le principe) et je n'ai pas remarqué de Gollum sur les colosses de l'Argonath.
    Par contre j'ai fini pas cerner que les oiseaux prenaient leur envol depuis le coin de l'oeil de la statut.
     
  13. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Je devrais faire une dernière vérification d'ici peu mais ça m'intrigue. J'avoue que j'avais déjà cherché Gollum dans le fleuve durant tous les passages en canoés avant d'entendre parler de cette histoire de statue. J'adorerais qu'il soit visible quelque-part si on sait où chercher.
    Il y a quelque-temps, j'avais entendu parler d'une scène où il tenterait de s'emparer de l'anneau pendant que les membres de la Communauté seraient endormis. Je me demande s'il y avait un fond de vérité là-dedans...
     
  14. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    J'ai un ami qui vient de voir le film il m'a dit qu'il s'etait fait c...!! texto!!!
     
  15. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    C'est ce qu'aurait dit aussi ma grand-mère. Mais je t'avoue que je n'y aurais pas vraiment prêté attention... ;)
     
  16. ludsidious

    ludsidious Jedi Master star 4

    Registered:
    Jun 17, 2001
    Red, depuis hier je m'interroge, et je ne suis pas le seul sur ta phrase. "Il s'était fait c...". Soit il manque qq chose, soit il s'agit d'une expression que je ne connais pas.
    Tu peux être plus explicite, éventuellment par PM, pour ne choquer personne ?
     
  17. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Allez y, je cache mes chastes yeux....
     
  18. MRHA

    MRHA Jedi Youngling star 2

    Registered:
    Aug 23, 2000
    pas tres dur à deviner pourtant.
    alors dans le desordre:
    rceih
     
  19. ludsidious

    ludsidious Jedi Master star 4

    Registered:
    Jun 17, 2001
    Effectivement, je suis un peu nul parfois. Souvent ? Aussi, oui !
    Red, mon cher Red, je puis aisément comprendre qu'on n'ait pas apprécié le film, mais de la à dire qu'il était chiant, c'est de la mauvaise foie.
    Tu ne nous a même pas dit si tu l'avais vu ?
     
  20. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    non toujours pas et ce sera pas ce we parce que j'ai des choses et des gens plus importants et interessants à voir!! (viens marco, je t'attend)


    Mauvaise foie? t'as un probleme de cirrhose
     
  21. Malinza

    Malinza Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Sep 12, 2001
    Ben moi g amené mes petis parents voir LOTR et à la fin du film ils ont dit: "Il règne un silence religieux dans cette salle... tu crois qu'ils sont tous endormis??" :D

    J'ai aussi des amies qui ont trouvé ça long...

    Voilà, c'était encore ma vie :p

    Mais c'est vrai que c'est génial. Je suis même en train de relire les bouquins, c'est dire :D
     
  22. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Quoi qu'il en soit, Red, cette soit-disant image de film ch**** ne colle pas vraiment avec l'ignoble block-buster que tu croyais trouver. Alors réjouis-toi ! ;)

    J'ai des infos plus réalistes sur le DVD. De la bouche même de Peter Jackson, il semblerait qu'on ait bientôt un director's cut de plus de quatre heures tout de même (mais toujours sans Tom). C'est déjà inespéré pour moi et je ne peux que danser en cercle dans ma chambre façon Chandler pour fêter ça !
     
  23. ludsidious

    ludsidious Jedi Master star 4

    Registered:
    Jun 17, 2001
    Pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle !
     
  24. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    ca sent pas le mec qui va vous faire raquer une deuxieme pour vous montrer le film un tant soit plus conforme à ce qu'il aurait du etre.

    Le cinéma ce n'est pas de l'Art c'est le domaine des Neimodiens, et des Hutts!!
     
  25. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Que les choses soient claires, Red. Cette version longue ne serait pas destinée à une ressortie ciné mais uniquement au DVD. C'est cadeau ! :)
     
Thread Status:
Not open for further replies.