main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

Votre avis sur 'Le seigneur des anneaux' !!

Discussion in 'France' started by insseuv, Dec 19, 2001.

?

Votre avis sur 'Le seigneur des anneaux' !!

Poll closed Mar 24, 2012.
  1. Démentiel, j'avais pas vu ça depuis Starwars :=)

    70.0%
  2. Génial :)

    20.0%
  3. Déçu :(

    5.0%
  4. Ecoeuré :=(

    5.0%
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Pour le Legolas sur le troll, j'en suis quasi sûre, oui :)
    Mais non, j'y suis pas allée en étant à l'affut de tout détail foireux, j'aurai pas fini sinon ;) c'est juste que tout ces points *à mes yeux* négatifs m'ont complètement empêchée d'entrer dans le film. Vraiment, c'est rare qu'un film me porte sur le système comme FOTR l'a fait.
     
  2. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    je vois donc que tu es "irrécupérable", je pourrais pas te convaincre dommage... :)
    tu sais les survols au dessus de Saruman'land c'est normal, c'est pour nous montrer l'évolution de la zone qui se transforme peu à peu...
    c'est quand même difficile de comprendre que tu es aimé HP et rien dit sur ces FX foireux mais que là tu râles sur SDA... bizarre non, tu nous ferais pas de la méthode Oryx là :D
     
  3. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Je suis pas irrécupérable, je suis cohérente. J'aime pas un film, c'est pas pour changer d'avis 3 mn après parce que tout le monde pense que c'est génial ;)

    HP, c'est différent : j'ai dit (et sûrement écrit ici, pas sûr) que les effets spéciaux étaient foireux (le troll, le quidditch, moi ça m'a consternée) ; en revanche, la réalisation (classique, ok, prend pas de risque) n'a pas ces tics irritants qu'on a dans FOTR ; et il y a l'appréciation subjective, que tu aura la grâce de m'autoriser : HP, le film, pour moi c'était vraiment HP, le livre, transposé à l'écran, sans prétention, sans ronflements. Le SDA de PJ, toujours pour moi je le répète, ce ne sont que des bribes du bouquin (mal) assemblés. Voilà.
     
  4. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    :D ah Nwalme...
     
  5. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Tu as édité! Chuis sûre que ce que t'avais mis étais trop méchant pour être conservé tel quel :eek:

    Argh, je m'akhunise... :p
     
  6. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    :D ah Nwalme... t'as vu là y a pas d'edit :p
     
  7. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    Lud maintenant tu comprend pourquoi je me plaignais de la BA de l'ep.2, elle est passée avant etje trouve que les doublages sont ridicules, voilà !
    Quant au SdA, d'habitude je suis pas un fan d'Heroic-Fantasy, alors quand y'a un film qui arrive à me faire aimer le genre je suis heureux :)
     
  8. ludsidious

    ludsidious Jedi Master star 4

    Registered:
    Jun 17, 2001
    Regarde Conan ! Là, tu vas apprécier !!!!
    Sinon, les doublages ET la Ba sont vraiment ridicules en comparaison du SdA et rien de vaut de beaux décors naturels à deminables écrans bleus !
    Quant aux doublages, j'espère qu'ils vont être refaits. Ilfaut savoir que parfois,ce ne sont pas les mêmes sociétés qui font le doublage des BA et celui des films. Exemple, l'Edition Spéciale avec la VRAIE voix de Solo san la BA et cette grosse daube dans le film. Mais il y a une autre raison, beaucoup plus conne de ce changement, que Patrice Girod nous avait expliqué quand nous sommes allés le voir.
    Sinon, sur le SdA, si tu as remarqué à ce point les SFX (alors, que honnêtement, ils sont plutôt irréporchables), Nwalme, j'ai peine à croire que tu aies pu apprécier ceux de TPM qui sont minables en comparaison.
    Ce que je comprends moins, c'est que tu dises que pour HP, cela ne t'a pas choqué. POurtant, ils sont vriament pales à côté de ceux du SdA. Et puis pour 300 M de $, faire trois films de ce genre d'une durée de 2h45, je trouve a extraordinaire. Cameron, dans sa démesure a eu besoin de plus de 200 M de $ pour en faire autant (voire moins, enfin, c'est différent). Là, on voit où sont passés les $.
     
  9. Cheel83

    Cheel83 Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Oct 14, 2001
    en parlant de BA's, vous avez vu celles de MIB 2 et de The Scorpion King? MIB ça a l'air marrant comme le premier, et scorpion king, aussi bien fait qu'un épisode de MacGyver. Sa sortie vidéo risque d'arriver bien vite.
     
  10. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Booooooooooooon je vais vous le mettre bien dans la vue :

    HP, c'est différent : j'ai dit (et sûrement écrit ici, pas sûr) que les effets spéciaux étaient foireux

    Je le récrit :

    foireux

    sigh...
     
  11. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Sur le clavier à côté de la touche Enter :p (EDIT vu que l'eau a passé sous les ponts pendant que j'écrivais : voir le post à Ludsidious)

    A finalement voté "déçu", parce que je suis pas écoeuré mais qu'il y a de sacrés manques à ce film.

    Maintenant que tout le monde ou presque l'a vu, et que je l'ai revu, je vais en profiter pour détailler, avertissement majeur, c'est TRUFFE DE SPOILERS :

    Les coups de [face_love]

    -> La BO : y'a très bon, y'a réutilisable en plus !
    -> Sauron : fort heureusement, on ne le voit pas vraiment, et il se bat bien avec la masse règlementaire.
    -> Les monstres : le cave troll mis à part, tout va pour le mieux.
    -> Les Nazgûls : superbement mis en scène tant qu'on ne les voit pas.

    Les coups de :)

    -> Certaines coupes opérées (Bombadil, les galgals) qui étaient bien nécessaires.
    -> Le visuel du film en général réussi, avec une mention [face_love] pour Barad-dûr (comme si vous y étiez) et Isengard.
    -> Saruman made in Christopher Lee.

    Les coups de [face_plain]

    -> Les elfes qui font beaucoup trop hautains et pas assez beaux (style Haldir).
    -> Youhou Sammy regarde aussi dans le Miroir de Galadriel !!!
    -> Boromir tenant l'Anneau sur les pentes de Caradhras.

    Les coups de :(

    -> Hem à Bree y'a des hommes ET DES HOBBITS. Et en plus les hommes n'y méprisent pas les hobbits (+ un tas de détails qui font la cohérence de l'univers comme celui-là et qui ont été passés à la trappe).
    -> Elrond (pas beau et trop hautain).
    -> Galadriel (pas belle et pas cool).
    -> Merry et Pippin (qui ne sont pas stupides à ce point, quand même !!!).

    Les coups de :mad:

    -> Les Nazgûls quand on les voit vraiment : ils avaient des âges très divers et n'ont plus vieilli dès qu'ils ont porté leur anneau, je ne vois pas la femme parmi eux - Adûnaphel, la scène du Mont Venteux confine au ridicule dans le peu de respect du livre (Elbereth !) et la façon de poignarder Frodo du Witch-King.
    -> Gandalf tombe quand il hurle "Fly, you fools !" Sa chûte est très rapide et imparable, et l'intervention de Boromir qui retient Frodo me donne envie de tuer PJ.
    -> NARSIL EST REFORGEE A FONDCOMBE !!! GRRR !!!
    -> Saruman n'est pas ouvertement connu comme au service de Sauron, la Palantir le montre au livre III et pas au I ou au II, en plus c'est ce qui fait tout l'intérêt de la lutte en Rohan.
    -> Et tout un tas d'infidélités qui n'ont pas l'air bien grave, mais qui détruisent la cohésion des Terres du Milieu.
     
  12. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Je suis d'accord, le lien Saruman/Sauron à ce stade, c'est vraiment du gâchis. Mais comme ça, ça simplifie le récit, on voit tout de suite que c'est un méchant. Faut faire simple [face_plain]

    Et Narsil qui attend tranquillement, exposée sur un plateau à Rivendell, bwahahaha... je rêve ou Aragorn l'a avec lui, en principe?
     
  13. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Non, il la montre même à Sam au Prancing Pony (il ne porte d'ailleurs pas d'épée à ce moment-là, seulement les tronçons de Narsil).
     
  14. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Tout juste, merci.

    Enfin je te trouve dur avec Galadriel, elle est tout ce qu'on veut, mais dire qu'elle est pas cool.. elle est *très très* cool... et même trop trop cool... vous croyez qu'elle est bonne l'herbe en Lorien? :D
     
  15. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    y a des trucs que je pige pas, pourquoi la scène où il se fait poignarder tu la trouves ridicule??

    Pourquoi ça t'énerve la chute de gandalf et boromir qui retient Frodon?

    et le coup des nazguls, franchement t'es super dur, en quoi ça gène qui soient tous vieux, quand il les montre dans l'intro, c'est des rois vieux, donc ça tient. ça me semble pas d'une importance supra cruciale, ces détails.
     
  16. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Galdriel, je dis "pas cool" par flemme, mais c'est vrai que je me suis demandé si Cate Blanchett était shootée quand ils l'ont filmée.

    Pourquoi je râle sur les Nazgûls ? Hormis le Witch-King, aucun d'eux n'était roi en sa terre. C'était des êtres d'origines toutes très différentes : trois seigneurs Numénoréens installés en colons sur la Terre du Milieu au temps où Numénor a déployé sa puissance (dont une femme, Adûnaphel citée plus haut), Khamul l'Easterling, Uvatha le Variag, Hoarmurath de Dun...
     
  17. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Tu vois Lordban, tes arguments me rendent vraiment heureux de ne pas être un expert de l'oeuvre de Tolkien. C'est exactement ce que j'attendais de la part des plus grands fans : du pinaillage ! Il n'y a pas d'autres mot. Quel est le problème dans le fait que Gandalf dise sa phrase avant de tomber dans l'abîme ?!? Est-ce que la scène est gâchée ? Laisse-moi réfléchir... Non, elle est de toute beauté et d'une puissance dramatique à couper le souffle.
    Conclusion : ce changement n'est PAS un problème.

    Ah oui, au fait : JE SUIS ENFIN DE RETOUR !!!
    Quand j'ai vu le titre de ce topic, je me suis dit que c'était l'endroit idéal pour rétablir le contact.
    Est-il seulement nécéssaire que je vous donne mon avis sur le film ? ;)
    Dire que c'est le plus beau film que j'ai jamais vu ne serait qu'un doux euphémisme. Je craque totalement pour ce film. Je l'ai déjà vu trois fois à l'heure actuelle et ça risque de continuer. De la première seconde de narration par Galadrielle jusqu'à l'image finale de Frodon et Sam faces au Mordor, c'est une splendeur et termes d'écriture, de réalisation, d'action, d'effets spéciaux, de développement de personnages, de paysages, d'émotion, de musique, de décors, d'interprêtation,...
    C'est désormais pour moi la référence ultime en ce qui concerne le cinéma. Les films qui n'appartiennent pas à cette saga vont sans doute me paraître bien ternes en comparaison durant les deux années qui viennent mais qu'importe. J'ai eu le film dont je rêvais et ce n'est pas peu dire, je vous prie de le croire.

    ESB, tu as été un bon souverain dans le royaume de mes films préfèrés mais cette fois il est temps que tu passes la main...
     
  18. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    [face_laugh]

    On s'inquiétait, Ryryx, mais tu es de retour, et fidèle à toi-même....
     
  19. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    Lord, tu n'aimes pas le passage où Boromir ramasse l'anneau sur Caradhras ? C'est pas dans le livre je crois, ok, mais je trouve que PJ a superbement filmé la scene (plan sur l'anneau dans la neige, puis tout d'un coup on voit une main qui le prend sans qu'on sache qui c'est), j'adore aussi la tete de Frodon à ce moment...
    Les effets spéciaux sont vraiment bien fait, à vrai dire ça fait comme dans Jurassic park : vu que le nombre de SFX est limité les infogrphistes ont le temps de les peaufiner à fond... C'est qui qui les a fait au fait pour le SdA ?
    Sinon je pense tout pareil que toi maitre Oryx, bien que je serais peut-être un peu moins exigeant pour les films qui sortent d'ici 2003 (ah, AOTC... :D)
     
  20. Cheel83

    Cheel83 Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Oct 14, 2001
    Ah là là, les puristes...
    Franchement, soyez honnêtes: vous pensiez vraiment que PJ pouvait adapter mot pour mot la Communauté de l'Anneau?
    Si c'est le cas, pauvres de vous...
    La scène ou Boromir ramasse l'anneau est une belle scène, et je suis certain qu'elle a été rajoutée parce que c'est purement cinématique: l'anneau au 1er plan et les persos au fond sont tous les deux nets, la main inconnue qui l'attrappe, l'anneau qui paraît si insignifiant à l'écran, face à ces gigantesques montagnes, au moment ou Boromir dit "quelle étrange fatalité du destin bla bla bla..." c'est superbe.
    Franchement, si je puis me permettre Lordban, tu pousses le bouchon vachement loin au niveau du pinaillage. Tu crois que PJ avait 10 minutes à passer pour expliquer la distribution des neuf anneaux aux neuf nâzguls (prononciation pas garantie)?? FRANCHEMENT! :)
    t'abuses.
    Mais bon, je comprends.

    Dans un tout autre registre, quelqu'un a vu Gandahar, le Dessin Animé? Je l'ai revu sur Canal+ l'autre jour, putain je trouve ça superbe.
     
  21. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    Cheel et moi on est sur la meme longueur d'onde...
    Vous ais-je dis que j'adorais le prologue dans le film ? Surtout la scene où on voit la bataille entre les elf + les hommes contre les forces de Sauron, et le plan où on voit les elf voler sous ses coups c'est super, y'a un climat tres stressant dans cette bataille. C'est pareil dans la moria, juste avant le combat quand on entend les cris des orcs, et quand boromir dit "ils ont un troll des cavernes" on entend son hurlement en background, ça met en place un climat super angoissant, on se dit que les héros s'en sortiront jamais...
     
  22. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    FX par Weta, boite créée par PJ. enfin c'est une des divisions. car il y a aussi une division pour les costumes, les armes....
     
  23. Cheel83

    Cheel83 Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Oct 14, 2001
    remarque, certains SFX sont assez mauvais. Exemple: dans les caves (la Moria, il me semble), il y a un moment donné un travelling arrière qui part de Gandalf en train de courir jusqu'à un plan d'ensemble des caves... On a l'impression que Gandalf pédale dans le yaourt. Pareil lorsqu'il s'échappe à dos d'Aigle géant... que c'est mal fait!!
    Mais sinon, le Démon de l'Ancien Monde et le Troll, chapeau bas! Ma mâchoire a littéralement touché le sol quand j'ai vu ça.
    Bon, théoriquement, Lordban devrait maintenant répliquer "c'était pas dans le bouquin, c'est nul". Moi j'ai pas lu le bouquin, ok. Mais on dirait que ça aurait fait de mal à personne.
     
  24. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Houlà barrage nourri de kalashnikovs !!! :eek:

    Bon, je le répète, ce sont des détails sur lesquels je pinaille, mais je ne vais que rarement voir un film pour voir une belle histoire (raison pour laquelle AOTC va me décevoir), j'ai été voir LOTR pour voir un univers que je n'avais que lu jusque là.

    Je le répète, il y avait des changements et des coupes à opérer, mais la moindre des choses c'était de respecter l'oeuvre de Tolkien. Quand Gandalf, dans le film, lance son "fly, you fools", Boromir aurait tout à fait eu le temps de venir à son secours plutôt que de retenir Frodo. Au moins, dans le bouquin, il les exhorte clairement à poursuivre et à ne pas s'attarder, et il est clairement perdu à ce moment-là (personne dans la compagnie n'aurait pu lutter contre la masse du Balrog).

    Pour ce qui est de Boromir tenant l'Anneau, tout l'intérêt de l'attrait de Boromir pour l'Anneau c'est justement qu'il s'agit d'un désir inassouvi. Il ne met jamais la main dessus, et il se garde bien d'exprimer ses sentiments dès que la compagnie est partie et qu'il se trouve pour ainsi dire face à Gandalf. Galadriel ravive plus tard dans son coeur le désir de l'Anneau, précipitant ainsi sa chûte et le départ de Frodo et de Sam.

    Le démon de l'ancien monde est aka le Balrog, il est dans le bouquin ;) et le cave troll aussi, sauf qu'il est deux et que Frodo en blesse un :p
     
  25. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Mais ce que tu dis là reste purement subjectif, Ban ! C'est pour ça que je te trouve injuste avec ce film !

    Gandalf était à 150 mètres des autres dans la scène du Balrog. Le reste de la Compagnie était simple spectateur dans ce combat de toute façon. Le geste de Boromir pour retenir Frodon est logique dans ce contexte.

    Et je trouve que la scène de Boromir tenant l'anneau est fascinante et créé une véritable tension entre les personnages qui fait beaucoup pour le film. Si Boromir avait été simplifié comme un simple méchant, j'aurais été outré moi-aussi de cet ajout. Mais avec les développements apportés au personnage au fil du film, on a une palette complète d'émotions ressenties par rapport à ce personnage. Ce moment en Lorien où il parle à Aragorn de sa cité est magnifique. C'est un fabuleux travail d'écriture, si tu veux mon avis !

    Tant qu'à ton histoire de gonzesse parmis les nazguls, j'ai toujours de très sérieux doutes concernant la source de cette information. Mais c'est sans doute toi qui a raison...
     
Thread Status:
Not open for further replies.