main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

Votre Top-Ten

Discussion in 'France' started by MRHA, Nov 19, 2002.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Comme toujours avec Kubrick

    cf 2001
    ou IA
     
  2. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Ou Orange mécanique...
     
  3. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    Moi je dis le top 10 des films de l'année 2003 pour chacun c'est d'actualité alors lachez vous les enfants! :D
     
  4. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Oh la, :eek: et en plus il nous demande de reflechir si tôt après les fêtes, ça va pas non.

    Je ne crois pas que j'ai reussi a voir 10 films cette année (Edit : ooops pardon, l'année derniere) et je ne me rappelle même pas ceux que j'ai vu donc vous voyez un peu comment ça va etre difficile.

    Une chose est sur, Pirates de Carraibes en première place, je vous dirais plus tard pour le reste.
     
  5. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    Dans mon top 10 je mettrais

    Cypher
    Film d'espionnage/SF avec une intrigue super bien ficellée, une image superbe, un acteur étonnant.

    Destination finale 2
    Trés fun avec un humour noir gore et une scène d'anthologie d'accident sur autoroute.

    Matrix Reloaded
    J'en ai déjà beaucoup parlé, j'adore.

    Equilibrium
    Un petit film de SF qui traite de sujets plutot classique en SF mais de manière trés efficace voire même originale. Christian Bale est excellent.

    Seabiscuit
    Un trés beau film classique avec trois grands acteurs. Une belle histoire.

    Mystic River
    Du grand Clint.

    Kill Bill
    Du Pur Délire comme on en voit rarement, la suite se fait attendre.

    Finding Nemo

    Le Retour du Roi

    Master And Commander.

    Mention spéciale pour X-men 2, Matrix Revolutions, Le coût de la vie.

    Pas d'ordre précis pour le classement.
     
  6. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    J'ai pas du en voir beaucoup plus de dix moi non-plus donc ça va être vite fait. 8-}

    Le film de l'année : Le Seigneur des anneaux - Le Retour du Roi (étonnant, non ?)

    Ceux que j'achèterai en DVD ou que j'ai déjà acheté :
    - X-men 2
    - Pirates des Caraïbes
    - Kill Bill volume 1

    Ceux que j'achèterai si j'ai des sous à dépenser :

    - Desperado 2 - Il était une fois au Mexique
    - Terminator 3
    - La Ligue des gentlemen extraordinaires

    Et j'ai bien peur de devoir m'arrêter là, les films autant que la mémoire me faisant défaut...
    Oui, je sais, c'est pas franchement la liste de Télérama. Mais j'ai essayé d'être parfaitement honnête.
     
  7. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    top 5 pour 2003

    1) Matrix 2-3
    2) Kill Bill
    3) Nemo
    4) Xmen2
    5) Pirates des Caraibes

    Je range Lotr a part...

    D'un autre coté je n'ai pas vu des masses de films alors...
     
  8. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    En vrac (et en copiant collant mes petits camarades)

    Matrix 2-3
    Kill Bill
    Nemo
    Xmen2
    Pirates des Caraibes
    LXG
    Le Retour du Roi
    Mystic River

    Y en a pas 10 mais je completerai plus tard si je me rappelle de tout ce que j'ai vu :)
     
  9. cixi

    cixi Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Apr 5, 2001
    Dans le désordre :
    Le retour du roi (of course)
    Matrix revolution
    Le chateau dans le ciel
    Pirates des caraibes
    Nemo
    arrete moi si tu peux
    X-Men2
    Matrix reloaded

    et sans conviction :
    T3

    Et j'arrive vraiment pas à en trouver un 10eme
     
  10. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Le royaume des chats!!!

    je l'ai oublie celui ci. :) bien sympa
     
  11. cixi

    cixi Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Apr 5, 2001
    Arg.. J'ai pas pu aller le voir celui-là.. Pourtant c'etait pas faute d'en avoir envie !
     
  12. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Tiens, j'ai oublié de mettre Nemo dans ma liste. Bah, ça mérite bien une petite place.
    Je n'ai pas mis Le Chateau dans le ciel pour ma part vu que c'est une ressortie (sinon, autant mettre aussi Alien...).
     
  13. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Moi il m'avait semblé que c'etait en 2002 le chateau dans le ciel, c'est pour ca :)
     
  14. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    C'est un film de quoi, 1988, le chateau dans le ciel? Sais plus...

    Pour ma part, ayant vu trop peu de films (merci le cout de la vie britannique) et surtout ayant manqué ceux que je voulais vraiment voir type GoodBye Lenin, je m'abstiendrai. Année pauvre ici.
     
  15. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    ah vi Goodbye Lenin c'est un regret aussi, faudra que je me loue ça quand ça sera dispo.
     
  16. talisthein

    talisthein Jedi Youngling star 1

    Registered:
    Jan 7, 2004
    bon c pas facile comme question et suis pas sur que l'aordre soi le bon mais les 10 sont la :)

    1-pulp fiction, qui a dut etre citer maintes fois mais bon ai pas tt lut
    2-aliens, (surtt le 2 mais les 4 sont exelent
    4-une nuit en enfer, avec un debut que j'adore
    5-rock, paske j'aime bien les acteurs et que l'histoire et l'actions sont cool
    6-LOTR no comment... :)
    7-willow, car c le premier med fan vraiment digne de ce nom
    8-bad boys oui ca peut paraitre bizard mais j'adore ce film sans me l'expliquer
    9-fight club un grand momment de ciné
    10-seven ki est pour moi un des meilleur thriller jamais fait

    en vrac le diner de cons, gremlins, la cité de la peur etc...


    apres relecture, il m'en manque et l'ordre n'est pas vraiment juste, mais c ca a peu de chose pres

    et si je peut me permettre je vais mettre aussi un classement des pires navets de l'histoire du ciné que la malchance m'est fait voir

    1- python sans conteste la plus grosse dobe que je n'ai jamais vu!
    2- donjons et dragons, vraiment pas loin deriere et vraiment mauvais!
    3-AI qui pour moi ne peut meme pas porter le qualificatif de film
    4-komodo, meme genre que python mais en un peu moin pire
    5-punch drunk love , un film de total halu ou il ne se passe rien et ou l'acteur principal ne change jamais d'habits
    6-le vaisseaux de l'amgoisse , rien que pour la scene du pont! mityque!
    7-versus l'ultime guerrier, bien marrant mais quand meme bien pourris
    8- la planete des singes de burton, qui pour moi n'est pas un burton....
    9-beowulf, l'epée en kit ca tue!
    10-le paris, qui ai vraiment, mais vraiment mauvais

    voilou :)
     
  17. Wal

    Wal Jedi Youngling star 1

    Registered:
    Jan 14, 2002
    Arg t'es dur avec AI!
    L'un des plus beaux films que j'ai vu pour ma part...


    Mon classement:

    1) SW (TPM=TESB>AOTC=ROTJ>ANH)
    2) LOTR (FOTR>ROTK>TTT)
    3) Indy (3>1>2)
    4) BTTF (2>1>3)
    5) Mononoke Hime
    6) Braveheart
    7) AI
    8) Ghost in the Shell
    9) X-men (2>1)
    10) Pirates des Caraïbes (coup de coeur 2003)
     
  18. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Ciel, un défenseur de la Menace fantôme ! Et qui aime Braveheart en plus ! Dans mes bras ! :D

    Bon, moi non-plus j'accroche pas des masses à A.I., mais bon. Ca peut pas coller partout, qu'est-ce que tu veux...
     
  19. Wal

    Wal Jedi Youngling star 1

    Registered:
    Jan 14, 2002
    Je demande pas qu'on y accroche mais qu'on lui accorde au moins le qualificatif de film! :_| :D

    Ah, je considèrerai toujours TPM comme le film (chef-d'oeuvre à mon sens) le plus sous-estimé de tous les temps.
    Je te paie une bière Oryx? :p
     
  20. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Disons un coca. Je ne suis qu'un p'tit bout d'choux de 23 ans, tu sais. J'me mettrai à l'alcool dans 10 ou 20 ans... ;)

    En fait, A.I. me branchait assez jusqu'au fameux dernier quart d'heure que j'ai trouvé très très superflu. Je ne peux m'empêcher de penser que l'intrigue écrite par Kubrick devait se terminer par cette prière dérisoire et éternelle au fond de l'océan qui constitue pour moi une fin infiniment plus poétique et moins larmoyante que ce qu'on a après.

    La Menace fantôme est le plus grand paradoxe de la saga Starwars selon moi parce que c'est à la fois le plus commercial et le moins accessible des six films (oui, j'ai vu l'avenir et je sais comment sera l'épisode 3 8-} ).
    Il a les éléments les plus puérils par certains gags et certaines répliques malencontreuses et, à côté de ça, on y trouve à chaque seconde de la symbolique tout en nuances qui se manifeste dans tous les domaines, que ce soit l'intrigue, le montage, les couleurs & lumières, les relations entre les personnages, les questions politiques, les scènes d'actions, les différentes planètes et les castes de population qui les peuplent, la manière dont la Force est appréhendée par les différents personnages...
    Il y a des images fortes qui me hanteront toute ma vie, comme les trois combattants du duel de sabre-lasers tous séparés les uns des autres par les champs de force au beau milieu de la lutte et forcés alors d'attendre. Et la c'est le calme au beau milieu de la tempête et on comprend qui ils sont sans un seul mot. En trois plans, Lucas touche l'essence même de chacun de ces trois individus et c'est vraiment très grand.

    Je veux bien croire que le vieux Lucas a potassé ce film pendant des années avant de le tourner. Mais il n'a pas les mêmes priorités que le public de base ces derniers temps cela dit...

    J'avoue qu'un film comme Pirates des Caraïbes est beaucoup plus fun à regarder que TPM, mais je ne pense pas pouvoir lui trouver autant de degrès de lecture en le revoyant.

    Le Starwars ultime serait pour moi un épisode aussi travaillé que TPM avec un script retouché par Lawrence Kasdan au meilleur de sa forme comme au bon vieux temps de ESB... Là, tout le monde serait content.

    Bon sang, ça fait du bien de reparler de Starwars !!! :D
     
  21. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Je ne peux m'empêcher de penser que l'intrigue écrite par Kubrick devait se terminer par cette prière dérisoire et éternelle au fond de l'océan qui constitue pour moi une fin infiniment plus poétique et moins larmoyante que ce qu'on a après.

    Peut pas mieux dire. Finir au fond de l'océan aurait été magnifique, mais les 15 dernières minutes sont tellement abominables de mievrerie que si je venais à regarder AI de nouveau, je couperai avant la fin et je déciderai que le film s'arrete là.
     
  22. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Ca, je ne connais pas d'édition spéciale plus facile à faire que celle là...
     
  23. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    d'accord aussi. AI est plutot pas mal si on enlève cette fin.

    Mais Mr Cix' t'es un peu dur quand même ça reste un film. Pour la planète des singes c'est pas un bon Burton du tout mais ça reste bien au dessus d'une tonne de films.
     
  24. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Même avis que K pour la planete des singes. J'ai passé un bon moment moi.

    Mmmmh, est ce une impression ou est ce qu'on est *tous* d'accord pour AI ?
     
  25. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    La Planète des singes ne mérite pas d'être trainée dans la boue à ce point en effet. C'est un film de SF sympa, pas grandiose pour du Burton, moins bien que l'original, mais quand même très regardable et avec surtout... un méchant jouissif qui en jette vraiment. Tim Roth compose un général Thade fabuleux dans ce film et rien que pour ça je me plais à en revoir des bouts.
     
Thread Status:
Not open for further replies.