main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

Star Wars EPISODE II : vos impressions !!

Discussion in 'France' started by Maitre_Yoda, May 16, 2002.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Maitre_Yoda

Maitre_Yoda Jedi Youngling star 1

Registered:
    Feb 6, 2002
    je l'ai vu cette nuit à 0h01!!!!!!!
    je m'attendais à quelque chose de grandiose, mais là, je suis sur le cul!!!!!
    j'aurais pu prévoir ce que j'allais voir, avec tout les spoiler que j'avais vu, mais là, je me suis ramassé un raz-de-marée dans la tronche!!!!!!
    Yoda, je suis sûr qui battrais Jet-Li, sans aucun problème, il a jamais été aussi vivant, c'est incroyable!!!!

bon désolé, de pas en dire +, je dois partir... déjà que j'ai pas fermé l'oeil..

ce qui est sûr c'est que l'EPII est tout en haut du podium de la saga, ni plus, ni moins..

Yoda> une victoire????, t'appel ca une victoire???, déjà commencée, la guerre des clones, a

2. Dr. Jones

Dr. Jones Jedi Padawan star 4

Registered:
    Feb 6, 2000
    je t'ai battu, je l'ai vu a 21h30.
    Je confirme les paroles de Maitre_Yoda.
    Je vais en rajouter une louche:
    wha c'est rop beau, magnifique, le meilleur. Pour moi, il a detrone l'ancienne trilogie, ca y est.

3. MARCOLAS

MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

Registered:
    Apr 3, 2001
    Ca fait plaisir à lire. Mes impressions dans une douzaine d'heure maintenant (il est 11h40 du matin)

4. Oryx-I

Oryx-I Force Ghost star 6

Registered:
    Oct 2, 2000
    fu fu fu fu fu fu fu...

(Oryx fait la respiration du chien pour garder son calme...)

5. Lordban

Lordban Isildur's Bane star 7

Registered:
    Nov 9, 2000
    Au niveau réalisation il est certainement au dessus du reste de la saga. Point de vue scénar' pur, il est au niveau d'ESB.

6. Oryx-I

Registered:
    Oct 2, 2000
    fu fu fu fu... j'ai mes billets en main... fu fu fu fu fu... je vais bientôt pêter les plombs... fu fu fu fu fu....

7. Nwalme Jade

Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

Registered:
    Apr 13, 2000
    Moi aussi, mon Ryryx... j'en ai marre d'attendre, je vais sortir et flâner, faire les boutiques avant d'aller au Reeeeeeeeeeeeeex :D :D :D

8. Maitre_Yoda

Maitre_Yoda Jedi Youngling star 1

Registered:
    Feb 6, 2002
    Me revoilà!, alors après une petite nuit de sommeil.. ( j'ai pratiquement pas fermé l'oeil de la nuit, ou de la matinée, c'est pareil...)

en ayant l'esprit un peux plus calme que ce matin a 3 h :D , une chose est certaine, j'ai assisté à l'un des meilleurs épisodes de la saga, j'irais même à dire LE meilleur, ni plus, ni moins....

pour commencer, les point négatifs, qui sont pas catastrophique, mais quand même les dire...

- une chose est sûr, George Lucas n'est pas spécialement un maître en la matière pour les histoires d'amour :D , car même si cela est relativement cours, ca ressemble plus à du romeo et Juliette que autre chose, j'en riais même c'est dire..... les roulades dans les champs, ca fait bien "petite maison dans la prairie"......
    a un moment quand Anakin dit à Padmé: "Je ferai ce que tu voudras", ben moi j'ai balancer dans la salle " met ton casque Anakin!" :D , c'étais assez spontané!!, mais c'étais marrant!

- bon de voir dans l'EPII R2-D2 volé, ca fait quand même un peux bizarre, pour une trilogie antérieur à la première..., mais bon j'vai pas en fair un scandale, j'vois rien contre que R2-D2 s'envoi en l'air.. :D

bon pour le reste.... :eek:

pour la réalisation, c'est vraiment splendide, c'est du George Lucas tout craché! :) un vrai régal, c'est comme ca qu'on l'adore mister Georges!!, ca rivalise sans problème avec la première trilogie, notamment l'Empire contre-attaque, l'histoire est très bien développé!
    Les personnages:
    Anakin> y en a beaucoup qui lui crachais dessus, déjà avant le film, ben franchement Hayden Christensen, est vraiment génial dans son rôle, très crédible, on sent la haine l'envahir dans son regard, sa colère....
    la scène qui fait froit dans le dos, c'est juste après l'attaque du camp (je sais plus le nom...) alors la la haine qui l'envahit, on y superpose Darth Vador sans problème!
    Obi-Wan> la franchement Ewan McGregor prend une sacré ampleur dans l'EPII, il marche droit sur les traces de Sir Alec Guiness, excellent!!
    Jar-Jar> franchement pour ceux qui ne l'aime pas, il apparaît vraiment pas beaucoup, mais ca faisais quand même rire la salle ces apparitions!, dire qu'il est à l'origine du déclenchement de la guerre des clones, quand même assez incroyable!
    Mace Windu> franchement Samuel L. Jackson à de la classe, y a pas à dire!, ca façon de manier le sabre, est vraiment très style!
    Palpatine>Ian McDiarmid fidèle à lui-même, parfait! quand on voit le final, ben.... en fin... ca veut tout dire... quoi.... n'est-ce pas John Williams.... ;)
    YODA> honnêtement j'étais quand même anxieux à l'idée de voir ce que ca donnerais un Yoda entièrement digital, ben j'ai pas été déçu! il n'a jamais semblé aussi vivant!!, et on retrouve enfin, comme dans l'Episode V, les fameuse théorie du maître, toujours les bonnes paroles, la sagesse, la Force... le combat qu'il livre contre Dooku est vraiment hallucinant!!, quand il est apparu à l'écran ca été l'émeute dans la salle!, on comprend pourquoi c'est VRAIMENT THE MASTER JEDI!!!!
    Dooku>est-ce encore utile de présenter Christopher Lee ??, il incarne le mal, et de la plus belle des manière, et la ma plus grosse SURPRISE dans tout le film, c'est clairement quand y montre les plans de l'arme ultime, si vous voyer ce que je veux dire... :eek: :eek:
    puissant!!!
    Jango Fett> j'pensais qu'il apparaissais un peu plus longtemps que ca, c'est un peu dommage, mais il incarne bien la peste, tout comme son fils-clone Boba

C-3PO - R2/D2> à ces deux gugu, Star Wars ne serais pas Star Wars sans ces deux là, quel plaisir des les retrouver comme dans le bon vieux temps!! :p
    on y retouve les bonnes vieilles répliques de C-3PO, de nouveau intérprêter par Anthony Daniels.... ces deux droïdes ne sont jamais d'accord entre eux, comme d'hab en faite ;), mais sont les + grand potes de la galaxie!!! :) :)

Padmé> Nathalie Portman, c'est peut-être elle qui est le plus en retret je trouve, c'est pas qu'elle joue pas bien, mais son rôle n'est pas vraiment très dévelop

9. Mahms_katarn

Mahms_katarn Jedi Grand Master star 4

Registered:
    Mar 31, 2002
    Ouah les jeunes vous me faites trop plaisir, en plus de le voir ce soir, je dois le revoir demain avec des amis.
    Comme je suis un fan foldingue de Star Wars, ils ont envie de me voir sortir de la salle dans une sorte d'etat second.(Peut-être que je vais pleurer).

10. Oryx-I

Registered:
    Oct 2, 2000
    Pleure, Mahms.

En tout cas moi je ne m'en suis pas privé...

Quel film.

Mais quel film !!! [face_shocked]

Je vais essayer de me calmer un peu avant de me lancer sinon je crois que je vais devenir hystérique.
    Il a, pour être clair, balayé mes attentes les plus folles. Je n'aurais jamais imaginé pouvoir être comblé à ce point par ce film.
    La densité de l'intrigue est impressionante. On en a vraiment pour son argent. C'est un film de 2h 20 mais il semble en durer quatre tant il se passe de choses. En plein milieu, je me suis dit "Wow, quand je pense qu'on n'est même pas encore sur Géonosis !!!".
    Je vais faire une liste à chaud de tous les trucs géniaux qui me viennent :

- Yoda, l'incroyable Yoda. Ce guars-là est une légende et il vient de nous montrer pourquoi. J'ai eu des doutes jusqu'à ce que la scène de combat éclate. Je me disais "arriveront-ils à ne pas rendre ça ridicule ?". Lorsque le moment fatidique est arrivé, je n'ai pu que me mettre à genou. Oui, Yoda est bien le maître...

- Dooku. Que voila un personnage de méchant jouissif. Son historique en commun avec l'ordre jedi lui donne une aura particulière qui rejaillit sur tout le final du film. Le duel de sabre-laser avant même l'arrivée de Yoda m'avait déjà comblé de part son intensité dramatique. Dooku a la technique de Vador et les même manoeuvres perverses de provocation. L'image de lui sur son speeder avec ses deux ailiés en appuis évoquait d'ailleurs en moi de douce réminicences de la tranchée de l'Etoile noire.

- La Romance. Je m'attendais au pire et j'ai été grandement soulagé. Ca passe. Mieux que ça, bien souvent ça marche ! J'aurais apprécié de voir les scènes avec la famille de Padmé sur Naboo pour approfondir un peu, mais même sans ça c'était touchant. Moi c'est moins l'image d'eux roulant dans l'herbe que celle de Padmé courant dans les champs façon petite maison dans la prairie qui m'a fait rire, mais un rire qui ne me sortait en rien du film alors tout allait pour le mieux. Et John Williams m'a vraiment fait rigoler quand son thème romantique retombe comme un gros soufflé lorsque Padmé interrompt le premier baiser.

- Jango et Boba. Une sacré petite équipe. On les voyait assez à mon goût et ils étaient totalement cool dans tout ce qu'ils faisaient. On a enfin pu aprécier les pleines capacités autant de l'armure mandalore que du Slave One. Jango était un méchant efficace qui nous éclaire vraiment sur le comportement de son "fils" dans l'ancienne trilogie. Cette petite dynastie de chasseurs de primes fonctionne très bien. L'image de Boba serrant le casque de son père est d'une beauté à couper le souffle.

- R2 et 3PO. Ces deux-là ont fait beaucoup pour nous faire retrouver l'ambiance de l'ancienne trilogie. On m'annonçait un humour lamentable digne Jar Jar dans ses pires moments et j'ai eu des gags à mourir de rire. Y'en a qui ont vraiment besoin de se dérider apparement chez les critiques ! La skyzophrénie de 3PO sur le champ de bataille était hilarante ! [face_laugh]

- Kenobi, Obi-Wan Kenobi. Il a sans doute le titre de deuxième jedi le plus cool de la galaxie après Mace Windu. Ces petites aventures perso sont passionantes. On plonge avec plaisir au coeur du mystère en compagnie de l'"inspecteur" Kenobi. Son humour n'est parfois pas sans rappeller celui de Solo ce qui ne pouvait que me ravir...

- George Lucas. Il a bouffé du lion c'est pas possible. Le punch de sa réalisation sur ce film m'a complètement pris au dépourvu ! Que plus personne ne vienne me dire qu'il faut qu'Irvin Kershner réalise l'épisode 3. A l'instart de Yoda, Lucas est le maître et il vient de le prouver.
    Sa collaboration avec Hales lui a également permis de fournir l'un des meilleurs scénarios de la saga, extrêmement riche en émotions autant qu'en grand spectacle.

L'épisode 2, l'Attaque des clones est un classique instantanné, pas parce qu'il ajoute un chapitre à la saga Starwars, mais parce qu'il lui donne une nouvelle envergure. Les choses se passent désormais à une autre échelle. L'épisode 1 tant qu'à lui est à l'épisode 2 ce q

11. Mahms_katarn

Mahms_katarn Jedi Grand Master star 4

Registered:
    Mar 31, 2002
    A propos d'obiwan, je pense que son humour est equivalent a celui de Han Solo, surtout la scene du bar avec le vendeur de bâton de la mort.(tu ne vends pas de baton de la mort, rentres et va reflechir a ton avenir).
    Trop genial. Le meilleur personnage, celui qui m'a vraiment fait vibrer(a part Padmé), c'etait Mace Windu qui est vraiment LE jedi par excellence apres Maitre Yoda.
    Ce film nous conte le paradoxe de le republique : elle utilise l'armee qui va detruire la Republique

12. Oryx-I

Registered:
    Oct 2, 2000
    Ah, cette petite entrée de Mace dans la loge de Dooku... :)

J'ai cru un instant que John Shaft s'était glissé dans l'arêne. 8-}

13. MARCOLAS

Registered:
    Apr 3, 2001
    Je pense qu'Oryx a bien résumé mes impressions :)
    Ca m'evitera d'ecrire quelque chose

14. Oryx-I

Registered:
    Oct 2, 2000
    Feignasse ! 8-}

15. Nwalme Jade

Registered:
    Apr 13, 2000
    Et il me donne l'occasion de pas être d'accord, j'adore ce type :D

Je mettrai un bémol pour la romance et la réalisation.
    La romance : ça tenait peut-être au doublage VF catastrophique (Anakin, c'est monstrueux de platitude) mais Dieu que c'était tarte et mièvre... oui, je sais, le pauvre gars est inexpérimenté, c'est normal que ça soit gauche et maladroit, mais je pense pas qu'on avait besoin de tomber à ce point dans le Dawson Creek-like...

La réalisation : faut pas exagérer, elle casse pas des briques, et les choix de montage m'ont parfois laissée perplexe. Comme quand on passe d'Anakin arrivant au camp des Tusken à Obi-Wan sur Geonosis, comme ça, brutalement. Pourquoi ne pas rester plus longtemps sur le padawan puisqu'ensuite on reprend là où on l'avait laissé? Ca m'a un peu fait l'effet du "et pendant ce temps, à Vera Cruz..." pour ceux qui connaissent ;) En gros, j'ai trouvé le rythme un peu trop haché.

Pour le reste, il y a de l'humour comme on l'aime (Obi-Wan et C3PO), des personnages charismatiques (y'en avait trop peu dans TPM? nous voilà servis - Obi, Mace, Yoda, Dooku, Jango), des clins d'oeil au western et aux films de kung fu qui passent vraiment, vraiment très bien, et voilà, c'est rien que du plaisir :)

Quand même, on a pas vu assez Bail Organa :p

16. MARCOLAS

Registered:
    Apr 3, 2001
    Moi j'aimais bien Dawson's Creek donc là...

17. Nwalme Jade

Registered:
    Apr 13, 2000
    [face_laugh]

Et moi je regarde Docteur Quinn et la Petite Maison dans la Prairie, mais faut savoir s'arrêter, des fois ;)

18. Emilie

Emilie Jedi Youngling star 3

Registered:
    Apr 5, 2002
    Alors ce que je trouve très très mauvais?
    LA 3D!
    MERDE, ILM est la plus grande boîte d'effets spéciaux du monde, et regardez ce qu'ils nous font! Y'a des problèmes d'incrustation, osez me dire qu'Anakin est "bien" fait quand il tombe de la vache de Naboo, là...
    On dirait Neville qui tombe de son balais dans Harry Potter, c'est aussi mal fait.
    Et les scènes 100% 3D... Je veux dire un peu de 3D avec des vrais acteurs (comme les dialogues Windu-Yoda) ça va. Mais la scène de C3PO qui tombe dans la chaîne de fabrication des droïdes, c'est 100% 3D et je suis désolée, mais je n'arrive pas à y croire.
    Moi je vois ça comme un jeu vidéo. Un extrèmement beau jeu vidéo, d'accord, mais quand même un jeu vidéo, en 3D qui se voit.
    Et non, je ne suis pas d'accord, je n'aime pas voir la 3D quand je regarde un film.
    Kenobi, Yoda et Windu dans le temple jedi : même combat. Jolis décors certes, mais pas crédibles à mes yeux.
    Et puis est-ce que quelqu'un peu me dire pourquoi Lucas anime des persos en 3D alors que ça serait aussi simple de filmer des acteurs? (Papa Fett contre Anakin, non merci, je ne veux pas d'un Papa Fett en 3D, y'a un acteur pour ça.)
    Et aussi : Dooku. Cristopher Lee a de la gueule ça c'est sûr. Mais ce n'est pas lui qui a fait les combats (bon du haut de ses 80 ans on ne peut pas lui en vouloir). Jusque là tout va bien. ILM incruste donc la visage de Lee sur le tronche du cascadeur et là aussi, ça se voit et ça me gêne!
    Voilà
    Maintenant pour le reste des trucs que je critique
    - le combat Anakin-Dooku : on ne voit que des éclairs bleus et rouges, on se moque de qui là? Le combat avec Maul avait plus de gueule, au moins y'avait de la chorégraphie. Là c'est un peu facile. Lucas avait la flemme de payer des cascadeurs ou quoi?
    - Yoda en spiderman, mignon mais moi j'aime pas. Je trouve limite ridicule. (mais ça ça n'engage que moi)
    - C3PO en droïde de combat : NON. C'est vraiment Too much.
    - Les 15 minutes tarte à la crème, pendant lesquelles Padmé change 15 fois de tenue (on voit chacune de ses robes 1 minute max) et Anakin se fond en guimauve. Beurk. Et puis d'ailleurs je trouve qu'au niveau scénar, c'est un peu balancé et rapide tout ça, leur premier baiser j'aurais été Padmé, Anakin se serait prit une taloche.
    - Le Too-much. "je vais leur en mettre plein la tronche" : et voilà, 15000 vaisseaux, 15000 trucs, le maximum de technologies et de créatures dans le minimum de temps. Ca manque d'aération et de justification tout ça... Je veux dire : c'est très gratuit à mes yeux.

Bon maintenant pour arrêter de faire la mauvaise tête : J'AIME
    - Kamineo : BEAUUUUUUUUUUUUU (Et beaux caminéens et superbes machines à clones, et Fett a de la gueule)
    - Coruscant : GENIAL, dommage qu'on ne voie pas plus la faune locale :) PAR CONTRE : je déplore les gros plans sur la fille de Lucas, non seulement ils servent à rien mais en plus elle est moche.
    - La dualité Kenobi-Skywalker. Ils sont très bien tous les deux, avec leurs joutes verbales continuelles. :D
    - Anakin. Très très très bien. Excellent acteur, crédible à 100% et déjà tellement Vader!!!
    - JarJar : juste silencieux comme il faut. J'avais très très très peur de le retrouver en insuportable plouc, comme la dernière fois.
    - Les gamins jedis, yoda et sa bonne tête (mais pas son sabre) et les hommes des sables. Un grand moment que celui où ils meurent tous! :)

Voilà.

19. Nwalme Jade

Registered:
    Apr 13, 2000
    Je suis d'accord, les effets spéciaux sont pas au top. Vraiment pas. Je me suis arrêtée sur les mêmes points que toi.

En revanche, je trouve le duel largement supérieur à celui de TPM. Sûr qu'il en jette, qu'il est chorégraphié et tout, mais il parait totalement vide de sens à côté de celui d'AOTC. TPM, c'est beau, mais c'est juste là pour en mettre plein la vue. Dans le duel d'AOTC, c'est plus subtil, on sent déjà le conflit à l'intérieur d'Anakin. Et puis personnellement, j'ai bien aimé ce passage où on distingue à peine les visages de la pénombre, éclairés par la lumière des sabres. C'est épuré, c'est efficace, c'est tout ce que je demande.

Yoda, moi j'ai adoré. Sans doute mon passage préféré, en fait. Mais c'est une question de goût. Idem pour 3PO, mais je vois pas en quoi le comique qu'il apporte diffère de celui de l'OT. Too much? Pas plus que le passage où il est mis en pièce dans le sac à dos de Chewie ;)

20. Emilie

Registered:
    Apr 5, 2002
    Et j'ajoute.
    - Je ne trouve pas que ce soit le meilleur Starwars. Niveau scénar ça égale l'Empire Contre-Attaque, mais niveau réalisation plof plof plof...
    Episode 1 était plus splotch niveau scénar mais désolée, au moins il était bien fait.
    Donc pour moi le meilleur StarWars reste l'Empire Contre Attaque, et de loin.

Et si mes visualisations de cet après-midi me laissent ce même arrière goût dans la bouche, je risque de prendre du recul face à StarWars.
    Et oui...

En gros, dans l'ensemble, j'ai été déçue.

21. joruscbaoth

joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

Registered:
    Dec 27, 2001
    J'ai bien aimé moi la baston Ani/Dooku avec seulement les visages et les coups de sabre laser .. ca donnait un coté plus puissant a la simple chorégraphie d'une paire de cascadeurs ... un autre style de combats où les coups ne sont pas forcément portés avec le sabre laser ...

22. Nwalme Jade

Registered:
    Apr 13, 2000
    On est d'accord, Jo :)

23. Emilie

Registered:
    Apr 5, 2002
    Splotch splotch splotch...

24. Oryx-I

Registered:
    Oct 2, 2000
    Vous poussez un peu avec les effets spéciaux. Oui, on peut encore dire que ce sont des effets spéciaux. Mais pour autant que je sâche, je n'ai encore jamais vu un film comptant beaucoup d'effets spéciaux pour lequel je ne puisse pas me dire sans l'ombre d'un doute que tel ou tel truc est fait en images de synthèse.
    On a droit à ce qui se fait de mieux en la matière ! Apréciez votre présent bon sang !

Et que personne ne touche à un seul cheveux du duel final devant moi. 8-}
    Il n'y a absolument rien à jeter là-dedans ! C'est la dramatisation de celui de ESB avec la perfection technique de celui de TPM. La réalisation ne m'a pas semblé chaotique, au contraire ! Ces plans rapprochés sur les visages mettaient vraiment en avant le conflit entre les protagonistes. J'avais le souffle coupé lorsque Anakin et Dooku s'affrontaient avec pour seul source de lumière les lames de leurs sabres. On dirait un véritable balai ! C'est tout simplement légendaire. Et ce avant même que Yoda n'arrive, c'est dire !

25. joruscbaoth

joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

Registered:
    Dec 27, 2001
    Mais le meilleur de tous etait sans conteste la bestiole mi-chat mi-monstre ... le vrai héros du film :D

Thread Status:
Not open for further replies.