main
side
curve

Au cassoulet garni

Discussion in 'Archive: France - South' started by BlueSelenium, Jun 9, 2003.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Mahms_katarn

Mahms_katarn Jedi Grand Master star 4

Registered:
    Mar 31, 2002
    pfff... Obsédés obsédés, c'est un bien grand mot.. :p Faut voir le bon côté.... C'est plus Nataly qu'il vénère maintenant, mais Nolwenn..

2. JEDIBYKNIGHT

JEDIBYKNIGHT Jedi Padawan star 4

Registered:
    Jan 17, 2001
    Et c'est qui, tout ça ?

3. Mahms_katarn

Registered:
    Mar 31, 2002
    :eek: :eek: :eek: :eek: Tu ne connais pas?? Il ne connait pas... Bon, ben, c'est des "star" de la Star Académie...

4. JEDIBYKNIGHT

Registered:
    Jan 17, 2001
    Ah, ok. Mes parents connaissent surement, mais moi....

Remarque c'est normal, France 2 ça passe pas sur le cable Montréalais. ;)
    France 2, ou la chaine qui passe cette émission. Je suis un peu perdu, mais bon.

Maintenant que j'y pense, il y a en fait une version Québec de ça, Star Académie... Mais vu que je me branche que sur les postes musicaux, clips et compagnie, connaît pas non plus.

5. MARCOLAS

MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

Registered:
    Apr 3, 2001
    Je crois que le titre US, c'est Pop Idol, un truc comme ca. Mais ca m'etonne qu'au Quebec, vous n'ayez pas d'équivalent.

Sinon, la télé poubelle, c'est TF1 surtout, pas France 2 :)

6. JEDIBYKNIGHT

Registered:
    Jan 17, 2001
    Ah, TF1, ok.

Sinon, c'est ce que je disais, ici on a exactement cette émission là, "Star Académie". Par contre, dire que c'est équivalent, je sais pas. Faudrait que je vois des deux pour juger.

Par contre l'autre émission dont tu parles ça doit être "American Idol", la copine de mon frère l'écoute régulièrement.

EDIT : Deuxième nuit blanche d'affilée, tiens. Merci aux travaux à rendre. [face_superfatigué] J'irai bien me coucher et dormir toute la journée, si je n'avais pas un cours tout à l'heure...

7. BlueSelenium

BlueSelenium Jedi Padawan star 4

Registered:
    Apr 22, 2002
    Ca doit sûrement être la même chose, pour ce que j'ai pu en voir au Royaume-Uni c'est le genre d'emmision préformatée qui est exactement pareille dans tous les pays où elle passe. De toute façon je pense pas que tu rates grand chose, ça m'étonnerait que la version québecoise soit mieux que les versions française et britanique ;)

Et bon courage pour tes cours, t'as l'air d'en avoir besoin...

8. JEDIBYKNIGHT

Registered:
    Jan 17, 2001
    Ça faisait longtemps que j'étais pas venu voir par ici. Jolie bannière là-haut, j'avais presque oublié. :p

Alors quoi de neuf, les sudistes ?

9. BlueSelenium

BlueSelenium Jedi Padawan star 4

Registered:
    Apr 22, 2002
    Bah, le scénario habituel : quelques rencontres pendant l'été, puis chacun a regagné ses pénates pour la rentrée (snif). Rien de particulier à signaler.

10. Oryx-I

Oryx-I Force Ghost star 6

Registered:
    Oct 2, 2000
    Pas de nouvelles...

...pas de nouvelles.

Jean-Marie Biggard

11. Mahms_katarn

Registered:
    Mar 31, 2002
    Si moi j'ai une petite nouvelle... Mais faut pas le dire trop fort.... En Tunisie (oui, je suis Tunisien et français :D ) j'ai une... hmm .... une petite amie, et comment dire.... une future fiancée?? Enfin, pour le moment, je suis en France, et extrèmement éloigné de tout désir de jeunes filles..... [face_blush] C'est dur... :p

12. Oryx-I

Registered:
    Oct 2, 2000
    Mahms, tu vas devoir faire une annonce officielle sur le topic des célibataires. :D

13. JEDIBYKNIGHT

Registered:
    Jan 17, 2001
    Bon ben c'est bien tout ça.

Pardon, c'est bieng. :p

14. akhun

akhun Jedi Knight star 6

Registered:
    Dec 5, 2000
    Une chtite recette de cuisine en anglais pour Twin' ... elle l'attendait depuis longtemps ;)

BEER-CAN Chicken
    (Pour 3-4 personnes)

1 can beer
    1 big pinch each of cayenne pepper, oregano, garlic salt, pepper, or other potent seasonings of your choice
    1 whole chicken, seasoned as ofr Easy-Off Roast Chicken (faudra que je vous passe la recette de ca aussi té), except for the lemon in the cavity, for soon-to-be-obvious reasons
    1/2 cupt white wine
    2 tablespoons butter

Preheat the oven to 500°F(270°C).
    Open the beer and drink half of it. With a church key, poke several additional holes in the top and add the seasonings.
    Now, out of respect for the chicken, you can complete the following steps in private, but if your friends have arrived early from the Dow closing down and colud use a good laugh (albeit at the chicken's expense), do invite them into the kitchen at this point. Stand the can on a roasting pan and, holding the chicken upright,lower it apologetically over the can until the can fills the main cavity. Gently tug the chicken legs forward to form a little chicken tripod: the chicken should be balanced on the can. I can't explain why this is funny until you see it for yourself, but it is. I don't think it speaks well of my character, or yours, but it is.
    Carefully transfer the roasting pan to the oven, close the door, and bake for an hour. Do not open the door.
    When the chicken is done, carefully remove it from the oven, ease it off the can, apologize to it again,and transfer it to a carving platter. Deglaze the roasting pan with what's left in the can, plus some white wine and a little butter. Pour over the chicken and serve.
    Okay, now I'm finished, I swear.

Voilà Twin', bon appétit :p

15. Twinnie

Twinnie Jedi Grand Master star 5

Registered:
    Jan 5, 2001
    Rhââââââââ... Souvenirs, souvenirs :D Merci, merci, merci ! *se mettrait presque à genoux pour remercier Aymeric, mais a trop mal à cause d'une certaine chute*

Waf, a fait longtemps, les gens ! Comment vous allez vous-autres ? Quoi vous deviendez ? Bravo Mahms pour la copine ^^ (hum, j'espère que c'est toujours d'actualité...)

Y a moyen de vous voir une de ces jours ? Z'êtes toujours les bienvenus à Toulouse quand vous voulez, comme vous le savez - vous manquez vachement à Chucky en plus !

16. Oryx-I

Registered:
    Oct 2, 2000
    Je viendrais bien vous voir vers janvier-février si ça vous dit...

17. Twinnie

Registered:
    Jan 5, 2001
    Bah tu viens quand tu veux ^^ Si tu tombes sur le Barbu dans une salle de ciné quelconque, essaie-de nous le ramener aussi ! Chucky se plaint de son absence...

D'autres les gens, vous êtes les bienvenus tout pareil ! Nourris, logés, pas blanchis quand même (quoique si vous avez de la chance vous repartirez avec une casquette qui porte bonheur au bowling), des supers animations (le 'wizz', Chucky, Elixir, Chucky, les moqueries liées aux photos de communiants de Ban et Twinnie affichées sur les murs, Chucky...), un lit qui grince même pas pour les deux qui seront sur le lit, un tapis qui grince même pas pour ceux qui seront sur le tapis, l'autorisation expresse de prendre des photos des pieds de tous les gens présents dans l'appart'... Le must du must ! Et tout ça pour la modique somme de montrer vos zoulies frimousses !

... Alors ? Heureux ?

18. Oryx-I

Registered:
    Oct 2, 2000
    Plutôt oui. Bon, disons qu'il y aura un truc par là. Affaire à suivre...

19. joruscbaoth

joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

Registered:
    Dec 27, 2001
    et aussi un fantôme qui vient taper à la fenetre en pleine nuit .....

20. Mahms_katarn

Registered:
    Mar 31, 2002
    Tient donc... Un fantome? Dites m'en plus monsieur!! :p

21. joruscbaoth

joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

Registered:
    Dec 27, 2001
    Un fantôme ou un poivrot, l'enquète est en cours

22. Oryx-I

Registered:
    Oct 2, 2000
    C'est bon. Je parle courament le mec bourré...

23. MARCOLAS

MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

Registered:
    Apr 3, 2001
    Tes copains aussi ;)

24. Twinnie

Registered:
    Jan 5, 2001
    Ca fait partie des attributs nécessaires à tout FFFeur qui se respecte...

25. Oryx-I

Registered:
    Oct 2, 2000
    Bon, à tout à l'heure, amis mangeurs de cassoulet.
    Attendez ma venue quand les rayons du soleil toucheront les plus hautes cîmes du mont Siriyata.

Thread Status:
Not open for further replies.