Baaaaaaanga ! Allez hop ! On y va ! En route pour l'aventure ! On ne résiste pas ! Tintintin tiiiiiiiinnnnnn ! A l'appel de Banga ! Le gamin mettaient ses pieds sur les plintes du couloir pour éviter les crocodiles. Comment vous pouvez ne pas vouloir du Banga après ça ?
Oui ça doit etre les 6 films en deux jours, moi aussi j'arette pas de sortir des phrases ici et la Je voudrais un verre de ça. (mackpol désigne du doit quelque choses derrière le Barman)
*Mighty tapote l'épaule de Mackpol* Je crois que tu sais déjà ce que je vai dire... Mais bon je suis recherchée dans plus de 10 systèmes différents pour transport de substance illicite.
Le barman pose ostensiblement un blaster sur le comptoir Ici on n'intimide pas la clientele. Sert un lait bleu.
Je ferais pas ça si j'etais toi car mon copain ici va te couper le bras avec son sabre laser neuh !!
Et ça y'est c'est parti, (Mack vol par le cantina et atteri dans les tables et chaises derriere elle) Aie ça fait mal quand même et le bleu que je vais avoir sur la hanche je ne te raconte pas....
Attention Oryx, si tu me coupes un bras je t'en voudrai eternellement ! Bon maintenant que Mackpol s'est écrasé sur la table là bas et que ma lance légendaire a été coupé... On fait quoi?
*S'extrait de sous les fragments de table qui entourent la forme etalée de Machewiepol,lui marche delibéreme...heu sans faire exprés sur la main ,et attrape Mighty par la patte pour la trainer hors de la cantina avant que les choses n'empirent* Ah oui j'oubliais *jette une barrette de 50 credits sur le comptoir* Sorry about the mess...
Je préférerai toujours un bon vieux "pour la femme de ménage". Ce brave Solo tient vraiment du macho pur souche pour ne pas savoir que ce sont des droids qui s'occupent de ce genre de tâches...
Sauf que les droids sont pas en odeur de sainteté dans la cantina entre Wuher qui les a en horreur et le droid detector à l'entrée ,les pauvres amas de boulons n'iraient pas loin. Donc en tout logique il doit bien y avoir une femme de menage,ou un homme de menage d'ailleur ,ne soyons pas sexiste Donc la traduction française nous demontre une fois n'est pas coutume qu'il y a une enorme travail de recherche derriere tout ça n'est ce pas Chiquetabbac? (fumer tue!!!!)
A la limite il y a une logique derrière la traduction de Chewbacca en Chiktaba. Je vois moins celle qui justifice un C3PO transformé en Z6PO. Et ce qui est encore plus stupide, c'est d'être retourné à Chewbacca pour les films suivants. Moi ça m'avait beaucoup perturbée ce "changement" de nom.
Je me trompe peut etre, mais il me semblerais que ça soit un choix de sonorité pour Z6PO, Z6PO se rapproche plus en français a C3PO en anglais, et C3PO franchement ne sonne pas des masses en français.
c'est bien ça. Et ca vaut pour tous les dialogues pour eviter l'effet doublage amour gloire et beauté ou l'ouverture de la bouche est desynchronisée par rapport aux syllabes prononcées par le doubleur
Ce qui veux dire que dans EP 4 Chicco et Chewie ça n'allais vraiment pas du tout...... un son "I" quand la bouche fait "O" ça ne fait pas très pro tout de même.