main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

General Série télé en 10 points!

Discussion in 'France' started by RedLord, Mar 14, 2001.

  1. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Ne reste plus qu'à casé summer et Simon......
     
  2. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Summer ferait tres bien les mechantes ou un personnage ambigue comme Jessica SpiderWoman Drew
    Simon et Book, et bien nous aviserons.

    Redlord ReCaster Freelance.
     
    mackpol likes this.
  3. Ani501st

    Ani501st Jedi Padawan star 3

    Registered:
    Mar 18, 2013
    La bande-annonce de la série dérive de Once Upon A Time :
    Once Upon A Time In Wonderland

    Chaque saison sera concentrée sur un lieux. Chaque saison composée de 13 épisodes.
    Elle sera diffusé le jeudi.
    Tandis que la saison 3 de Once Upon A Time sera le dimanche. La première partie de la saison sera à l'automne et la deuxième partie de la saison sera en mars.
     
  4. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    J'ai vu les quelques images de Almost human au passage et je dois dire que ça a l'air sympa. Ça me fait nettement plus envie que la série d'Arte avec des robots dont on nous rabat les oreilles ces temps-ci. Et puis je suis content de voir Karl Urban avoir le premier rôle. C'est un acteur que j'aime bien.
     
  5. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    par contre l'idée de base n'est pas tellement original un flic accompagnée d'un robot ca rappelle Total Recall 2070 (ou Holmes et Yoyo :p )
     
  6. Ani501st

    Ani501st Jedi Padawan star 3

    Registered:
    Mar 18, 2013
    CBS révèle aussi des previews de ses nouvelles séries :
    Intelligence, début mi-saison :

    The Crazy Ones avec Robin Williams et Sarah Michelle Gelar :
     
  7. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Ahaha, oh mon Dieu j'avais pas vu la bande-annonce de Once Upon a Time in Wonderland [face_laugh] effets spéciaux plus cheap encore que Doctor Who, acteurs plus lamentables les uns que les autres, dialogues bien clichés... c'est de l'or en barre!
    (ouh, mais c'est Michael Socha, qu'est ce qu'il fait là dedans?)
     
  8. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Mack, tu as fini Doctor Who au fait?

    J'ai pas du tout aimé personnellement. Le problème est que Doctor Who dépend beaucoup de l'assistant(e) et de la dynamique qui se noue avec le Docteur, or je n'ai jamais accroché au personnage de Clara. On n'arrête pas de nous saouler avec "the impossible girl" et "ouh qu'elle est importante" mais c'est tout ce qu'on sait d'elle. Ca, et qu'elle sert de babysitter aux pires enfants-acteurs capturés sur écran depuis le premier Harry Potter. Autrement, elle n'a aucun vécu, aucune profondeur. Et je ne sais pas si c'est Coleman qui ne sait pas jouer ou le personnage qui est tout simplement mal écrit (un peu des deux je pense) mais Clara est INSUPPORTABLE. Ce petit air suffisant, ce débit de parole saccadé qui se veut sarcastique et cool. Jamais on ne la voit dépassée ou tout simplement émerveillée par ce qu'elle voit. Non non, je prend mon sourire en coin et je la joue cool. Urgh. Moi ce que je trouve impossible avec cette fille c'est de s'attacher à elle.

    Et puis l'écriture n'était pas au rendez-vous. Quand même Neil Gaiman ne peut pas pondre un épisode correct, c'est qu'il y a un problème.

    Bref, l'épisode final n'a rien rattrapé du tout, tout était attendu, déjà vu (l'intro qui anticipe la fin ça a été fait dans le final de la saison 2, le compagnon qui se sacrifie ça a été fait dans celui de la saison 1) et le cliffhanger de fin est complètement gâché par... si vous avez vu l'épisode vous savez de quoi je parle. On dirait une parodie, on dirait... ben on dirait ça:
     
  9. Ani501st

    Ani501st Jedi Padawan star 3

    Registered:
    Mar 18, 2013
    Je trouve que les effets spéciaux sont très bien faits pour une série TV, on trouve difficilement mieux, les séries TV ont des budgets très limités, c'est pas les effets d'un film ( l'avion dans la saison 6 de LOST on voit bien que c'est de la synthèse et pourtant c'est bien fait, les mechs et super-mechs dans Falling Skies ..., c'est de la synthèse mais ça rend quand même très bien et ça gêne pas, je trouve ). Moi personnellement c'est une série que j'attend avec impatience, vu que c'est par les créateurs de Once Upon A Time je vais sûrement adoré aussi.
     
  10. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Ah merci de me corriger je ne savais pas que les série TV n'avaient pas le budget d'un film O:)

    Non, mais il faut en finir avec l'expression "... pour une série tv". Le statut de la série télé a énormément changé ces dernières années. Les budgets très limités de ces pauvres séries qui n'ont pas de quoi nourrir leurs petits dragons de synthèse, c'est une généralité qui avait peut-être cours au temps de Buck Rogers, mais plus forcément maintenant. Lost c'est $14 millions pour le pilote. Game of Thrones c'est $50 millions la saison. Les séries blockbusters, elles sont là. Once Upon n'a sans doute pas les même moyens, mais qu'on ne vienne pas me dire qu'il est difficile de trouver mieux que cette série qui d'un point de vue visuel est davantage proche de Merlin que de GoT.

    Par ailleurs les mauvais acteurs et les dialogues écrits avec les pieds c'est pas la faute du budget effets spéciaux!
     
  11. Ani501st

    Ani501st Jedi Padawan star 3

    Registered:
    Mar 18, 2013
    Les séries blockbusters ça n'existe pas, blockbusters ça s'utilise pour les films dans un certains cadre. Franchement je peux pas dire autre chose que les effets spéciaux sont très bien faits pour une série TV, on trouve difficilement mieux, les séries TV ont des budgets très limités, c'est pas les effets d'un film, c'est une généralité d'aujourd'hui : Defiance, V, LOST, OUAT, Falling Skies et tout le reste. Le budget est très limité et ça c'est pas mon point de vue c'est un fait. Tu le montre d'ailleurs dans ton message : 14 millions le pilote de LOST mais après c'était plus bas. 50 millions Games Of Thrones, pour une saison, c'est pas le haut budget. Il faut être réaliste. Once Upon A Time a exactement le même budget que LOST a quelque chose prêt et tu le vois les effets dans LOST ne sont pas différents de ceux de OUAT, ça se voit. Après que tu trouves les acteurs nuls et les dialogues et les VFX nuls, ça c'est ton opinion, moi j'ai l'opinion totalement contraire comme tu l'as vu, les goûts et els couleurs ça divergent énormement. Après si tu veux voir des effets spéciaux digne "d'un blockbuster" c'est les films Marvel qu'il faut voir.
    Les effets spéciaux de séries TV j'en suis satisfaits, puis je préfère qu'ils dépensent plus sur l'histoire que sur l'effets d'une bombe qui exlose comme le fait le cinéma indépendant.
     
  12. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Mais si, ça existe, il suffit de lire le dictionnaire :)

    Après, on peut dire d'autres choses, comme par exemple que les effets spéciaux de Once Upon sont comparables aux productions fantasy de la BBC genre Merlin. Alors j'aime bien Merlin, c'est sympathique, mais enfin on passe quand même beaucoup de temps à rire devant les CGI super laids. Quand à côté on a GoT, BSG, Firefly et tout un tas de séries SF/fantasy qui misent énormément sur les effets spéciaux et s'en sortent autrement mieux, la comparaison est dure. Pour Once Upon a Time. Game of Thrones, ça va, ils se plaignent pas.

    Et quand je dis que ces séries disposent d'un gros budget, je parle dans le contexte du medium. Je ne dis pas qu'elles ont les mêmes ressources financières qu'un Marvel, mais ça reste des sommes conséquentes. Rome a d'ailleurs dû être arrêtée parce qu'elle coûtait trop cher.

    Après, effectivement les goûts et les couleurs, mais moi je trouve ceci par exemple très moche :)

    [​IMG]
     
  13. Ani501st

    Ani501st Jedi Padawan star 3

    Registered:
    Mar 18, 2013
    Dans le milieu de la télé on n'emploiras jamais ça, on parlera d'une série à succès ou hit show mais pas de blockbuster, on n'a jamais vu un showrunner employer ce mot pour une série, ça existe dans le dictionnaire mais pas au-delà.
     
  14. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Ooh la ou commencer?

    Alors déjà par Clara, dans Asylum je l'ai trouvé génial cette fille, intelligente joli sur un pied égale avec le docteur et je me suis dit qu'elle sera géniale en compagnon, ensuite j'ai su qu'elle sera en fait la prochaine compagnon. Dans le christmas spécial je l'ai aussi trouvé bien, mais dans la série je la trouve moins bien il est vrai, elle n'est pas aussi bien écrit, c'était peut être voulu, peut être pas, mais voilà résultat décevant.
    L'épisode de notre cher Neil était effectivement moins bien que la dernière, mais quand même pas trop mal, l'évolution des cybermen était intéressant, la présence de Mr Willow lui même, et j'ai eu la chance de voir l'épisode du point de vu de mon fils qui était terrifié au possibilité que les enfants soit assimilé, mais oui très mauvaises acteurs les deux enfants.
    Comme toutes les saisons de moffat, je ne suis pas toujours d'accord avec son logique et sa façon de faire avancer les épisodes mais j'ai assez bien aimé les dernières, allez, 3 épisodes de cette demi saison, et la dernière, on en discute encore sur le thread dr who et elle est animé la discussion, to say the least.......

    En tout cas j'ai hâte de voir l'épisode spéciale en novembre, j'espère ne pas être déçu.

    Pour finir je dirais que Matt Smith n'a pas cessé de m'impressionner pendant cette saison surtout dans les derniers deux épisodes, il a super bien joué et a montré un niveau d'émotion que je crois n'avoir jamais vu chez le docteur.
     
  15. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Je l'aime bien Matt Sith, mais je trouve qu'il verse un peu dans l'over-whimsical des fois - mais je crois que c'est la patte Moffat car Amy et Clara abusent aussi du "je peux pas me déplacer dans le Tardis sans faire un tour sur moi-même parce que je suis TROP quirky"...

    Aussi, je trouve qu'il a du mal à faire passer l'affection. Je n'ai jamais cru à son attachement pour Amy ou Clara, et son amour pour River n'en parlons pas, on a toujours l'impression qu'il se force (la déclaration du dernier épisode sonne complètement faux). Par ailleurs il me semble moins à l'aise que Tennant dans les scènes dramatiques. Ten quand il s'énerve, tu y crois (et il nous rappelle au passage que bah oui, il a fait ses armes chez Shakespeare). Eleven il me fait un peu sourire, on dirait un gamin de cinq ans qui hausse la voix ;)

    Bon, je le critique mais il a aussi ses avantages. Il fait très bien l'alien (j'aime énormément l'épisode où il se fait passer pour un locataire normal et qu'il essaye d'imiter les comportements sociaux humains), et il semble porter le poids des ans d'une façon que Nine ou Ten n'ont jamais su retranscrire.
     
  16. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Je crois que c'est vraiment son poids fort alors que son aspect physique ne le laisser pas présager.

    Chez Temnant la folie affleurait mais au dela de l'age.
     
  17. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Pour ceux qui ne suivent pas du tout l'actualité, une nouvelle série animée Star wars a été annoncée cette semaine. Ça devrait se focaliser sur la Rébellion entre les épisodes 3 et 4 et c'est toujours le show-runner de Clone Wars qui s'y colle.

    Mon espoir c'est qu'il n'essaiera pas de nous ramener Ahsoka et le Dark Maul ressuscité pour finir leur histoire et qu'on pourra repartir à zéro. L'animation dans Clone wars promettait des belles choses. Certains plans spatiaux en particulier étaient pas loin du niveau des films. Je serai pas mécontent de revoir des X-wing et autres TIE fighters avec un bon support.
     
  18. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    C'est peut être une bonne nouvelle, sauf que le clone wars était victime des scénarios un peu farfelus....

    Remarque pas de jedi entre 3 et 4 normalement.
     
  19. Ani501st

    Ani501st Jedi Padawan star 3

    Registered:
    Mar 18, 2013
    J'ai de bons espoirs pour Star Wars Rebels, Dave Filoni au commande de la série est un très bon élément. Si ils gardent l'animation de TCW ça serait parfait, puis si on revoit Ventress, Ahsoka, Embo, Cad Bane, Boba, Aura Sing, Darth Maul pour continuer à raconter leurs histoires ça sera encore mieux, c'est le meilleur moyen pour boucler leurs histoires et puis les chasseurs de prime ( Ventress, Embo, Boba, Aura Sing, Bossk, Dengar, Latts Razzi, C-21 Highsinger ... ) on en a toujours besoin donc autant les utiliser ! Puis si on peut retourner sur Christophsis ou Onderon ou encore d'autres belles planètes de TCW je suis pour. Si on retrouve certains scénaristes de TCW, j'en serai content aussi. Niveau jedi, il y a que Yoda, Obi-Wan mais bon peut-être que des jedi ont survécu à l'ordre 66, dans l'UE ils en ont fait survivre donc là ils peuvent le faire aussi.
    J'attendrais le trailer avant de juger cette série, on vera ...
     
  20. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Si y a des crypto-jedis mais il faudrait qu'ils soient discrets (ce que les scenaristes n'arriveront pas à faire)

    C'est rien de le dire. C'est bien au dela de certains choix de l'univers étendu
    Ca ressemble plus au BD Marvel.
     
  21. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Ils peuvent mettre autant de jedi qu'ils veulent dans cette période, du moment qu'ils ont tous le bon goût de mourir avant le début de l'épisode IV. Clone wars avait le défaut plus que gênant de s'éparpiller en des dizaines d'intrigues (chacun jugera selon son cœur l'intérêt des dites intrigues) sans tenir compte du fait que les évènements décris par la série devaient tenir en trois ans. Avec une période de 20 ans, ça devrait être un peu plus tranquille au moins...
     
    mackpol likes this.
  22. Ani501st

    Ani501st Jedi Padawan star 3

    Registered:
    Mar 18, 2013
    Pour CBS :
    Après la featurette d'Intelligence, la première véritable bande-annonce de la série :
    <iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/Oz1vtciSRYc" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
    Même chose pour The Crazy Ones :
    <iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/pWEL-FqBW0o" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

    Côté NBC :
    Revolution quitte la Caroline Du Nord pour tourner sa saison 2 à Austin au Texas en Juillet !
    Plus que deux épisodes avant la fin de la saison 1. Sa saison 2 au mercredi et ne sera plus boostée par The Voice mais sera plus tôt donc espérons que Revolution restera la série numéro 1 de NBC, Revolution a aussi été le drama numéro 1 parmi les nouveaux dramas pour la saison 2012-2013.

    Et TNT :
    Le renouvellement pour Falling Skies devient maintenant presque de l'automatisme, une nouvelle productrice éxécutive va rejoindre l'équipe pour une 4ème saison.
    A 2 semaines de la saison 3, une nouvelle bande-annonce explosive :
    <iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/9ib9QOlx9Jo" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
     
  23. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    J'ai commencé Broadchurch. Nwalme, tu as regardé ?

    C'est une série policière avec David Tennant barbu, qui enquête sur un meurtre dans une petite ville cotière anglaise. Et les trois premiers épisodes sont vachement bien.
     
  24. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    J'en ai entendu parler, j'allais commencer à le regarder moi même.
     
  25. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Pas vu. Le chéri n'est pas trop enquêtes policières. J'ai regardé The Killing toute seule :(