main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

General Un topic Exprès pour # 10 : Cinema les sorties et ressorties

Discussion in 'France' started by RedLord, Oct 7, 2002.

  1. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    Terminator était une abomination. Un film qui disait en substance : "ce que vous avez aimé dans le film de 84 n'existe pas et on vous encule ! " et en plus ça joue mal.
     
  2. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Vu comme ça c'est tres vendeur o_O
     
  3. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    L'année cinéma 2016 n'a pas franchement démarré en fanfare pour moi. En gros, j'en retiens Deadpool et puis... c'est tout. Pourtant croyez bien que je vois plusieurs films par semaine.

    J'ai tout de même passé un bon moment devant un film islandais, l'Histoire du géant timide, sur un type de 45 balais qui vit toujours chez sa mère, joue avec des maquettes et n'a jamais eu la moindre relation avec une femme jusqu'au jour où... Celui-là était touchant et pas seulement parce qu'on aime forcément un geek aussi gratiné. Le personnage est hyper-attachant et son parcours dans le film n'est pas du tout construit sur des clichés. On est constamment surpris. Si vous voulez voir un truc qui change, c'est le moment.

    J'ai pas aimé le dernier Tarantino, à mon grand désespoir, et j'ai pas non-plus kiffé The Revenant que j'ai trouvé assez chiant. [face_tired]

    Si vous voulez suivre un peu ce que je regarde et mes avis, je mets tout sur le blog que m'ont confié les braves gens du courant de l'écologie humaine, La Maison des films. Presque toutes les chroniques sont de moi.

    Et je twitte. Oui, messieurs dames, je twitte !
     
  4. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Pas vu Deadpool à mon grand désespoir. Ni le Revenant. Bien aimé le Tarantino. J'ai vu Avé César... Bof...

    Sent from my GT-I9305 using Tapatalk
     
  5. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Cette semaine, j'ai vu plein de choses bien.

    Midnight special, qui est intéressant dans le genre "refaisons du Rencontre du troisième type" à la sauce moderne, avec un style cinéma indépendant.

    Mais aussi et surtout 10 Cloverfield lane, excellent huis-clos aux frontières du surnaturel qui pourrait bien avoir un lien avec les évènements de Cloverfield, sorti il y a 7 ans. C'est comme un super épisode de la Quatrième dimension à la sauce Bad robot. J'aime beaucoup.

    Enfin, si vous n'êtes pas opposés à un petit documentaire de temps en temps, Jodorovski's Dune est une passionante pépite de science-fiction sur ce qui est peut-être le projet de film le plus dingue qui ait jamais été monté. On se demande après coup ce que le monde du cinéma aurait donné si ce truc avait réussi à se faire. Imaginez une adaptation de Dune sortie dix ans avant celle de David Lynch, et plusieurs années avant Star wars avec dans le coup des gens comme Orson Welles, Mike Jagger, Pink Floyd, Salvador Dali et Amanda Lear... C'est hallucinant, et ça a bien failli se faire. :eek:
     
    Lordban and mackpol like this.
  6. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Hallucinant est le mot x)
     
  7. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Quelqu'un a vu Batman VS Superman déjà ? Avec tout ce qu'on entend dessus, et les BA assez moisies, j'ai du mal à me motiver pour y aller...

    Il paraît que même si c'est un rattage, il y a plein de bonnes choses à sauver. C'est mon espoir aussi.
     
  8. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Je le vois dimanche histoire de faire plaisir au fiston. Si non je ne crois pas que je me serais déplacé.

    Sent from my GT-I9305 using Tapatalk
     
  9. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    En fin de compte on n'est pas allé.....

    Sent from my GT-I9305 using Tapatalk
     
  10. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Et vous avez bien fait...

    C'était honteux ! :_|
     
    mackpol likes this.
  11. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Dans la lignée des 2 derniers superman donc.

    rabattez vous sur DC legends
     
  12. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Non, Red, pas dans la lignée des deux derniers Superman. Mille fois pire. [face_hypnotized]

    Man of steel était bancal et assez ennuyeux. Superman returns était une suite foireuse de Superman le film et de la moitié de Superman II. Ce Batman VS Superman est d'une incompétence absolue du début à la fin. Son montage est fait avec les pieds, il n'y aucun fil narratif pour lier entre elles les dix milliards de sous-intrigues qu'on nous envoie en vrac dans la gueule, la mise en scène rame et pas une seule scène ne fonctionne plus de trente secondes d'affilées.
    Et le pire c'est qu'on entrevoit quelques bonnes idées dans ce tas de crotte ! Un paquet même ! Mais elles n'ont pas le temps de se développer dix secondes qu'elles sont aussitôt étouffées sous un nouveau déferlement de purrin narratif.

    Ce film est un désastre pur et simple, un déraillage de train comme je ne pensais pas en voir à une époque où les codes des films de super-héros semblent pourtant clairement définis et assimilés par les grands studios. Je suis tout bonnement sidéré.
     
  13. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Donc on a le droit de parler de cette horrible trailer de Rogue One ;) ;) ;)

    Sent from my GT-I9305 using Tapatalk
     
  14. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    je l'ai trouvé pas mal ce Trailer mais mais :
    :rolleyes: quelle belle phrase de chie.
    Sinon sympa d'avoir été chercher l'ancienne actrice de Mom Mothma
     
    mackpol likes this.
  15. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Bon qui a été voir Civil War et Xman Apocalypse?
     
  16. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Moi, évidemment.
    J'ai fait des critiques approfondies sur le blog :

    Critique Civil war
    Critique X-men Apocalypse

    Et en résumé, Civil war est un bon cru Marvel, avec une deuxième partie excellente qui compense largement les longueurs de la première. Alors que X-men Apocalypse est une suite plutôt faiblarde de Days of the future past. Moi qui n'étais pas fan de First class, j'ai trouvé Apocalypse encore plus raté, en particulier pour le traitement terriblement plat de Magneto et pour les "nouveaux" héros au charisme d'huitres.
     
  17. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Excellent site je ne connaissais pas

    Je partage ton analyse entre civil et apocalypse (je suis un peu moins severe que toi sur le second)
     
  18. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Merci, Red. Le site a été monté par mes soins en réponse à une commande d'un association à laquelle appartient une amie à moi, le courant de l'écologie humaine. J'y mets des critiques de tous les films que je vois.
     
  19. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Et pour continuer, le film Warcraft est nettement plus regardable que prévu. Ils pourraient même faire quelque chose de pas mal avec cette saga si les suites sont un poil meilleures.

    Critique Warcraft

    Et Alice de l'autre côté du miroir est aussi une relative bonne surprise, dans la mesure où c'est bien mieux fichu que le désastreux film de Tim Burton. Lewis Caroll souffre toujours le martyr cependant, mais ça on en avait déjà fait le deuil...

    Critique Alice
     
    mackpol likes this.
  20. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Split

    Excellent Mcavoy

    on a pensé à toi Ryryx
     
  21. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Ouais, c'était cool Split. Shyamalan confirme qu'il est de retour en forme et ce qu'il promet à la fin du film me met des étoiles dans les yeux. Maintenant, faut qu'il assure.

    C'est d'autant plus agréable que je n'ai strictement rien à me mettre d'intéressant sous la dents depuis l'été dernier... En gros, dans les films que j'achèterai en Bluray qui sont sortis depuis six mois, je retiens Docteur Strange, Rogue One, Split, et c'est tout. Allez, quand même une mention spéciale à The Lost city of Z de James Gray sorti ce mois-ci. Et Quelques minutes après minuit était pas mal.

    Ça fait pas lourd. :(
    J'imagine que ce qu'on dit est vrai : la créativité maintenant elle est plutôt à chercher à la télévision. Mais l'écriture de série télé est engoncée dans des poncifs qui me gâchent le plaisir la plupart du temps. Trop long, trop dilué dans les enjeux. Même des séries très bien comme Daredevil, Westworld ou Stranger things me soulent au bout de trois épisodes. [face_tired]

    En fait, au niveau de ce que moi j'aime, je dirais que la créativité est carrément à chercher du côté des jeux vidéos. Là, d'accord, le foisonnement d'univers imaginaires et de situations fortes est à la hauteur de ce qu'on peut espérer, et souvent au-delà. Avec un production design, une mise en scène et des musiques magnifiques. Je rêve d'un paysage cinématographique qui ressemblerait davantage à celui des consoles next gen. [face_hypnotized]