main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

General Un topic Exprès pour # 10 : Cinema les sorties et ressorties

Discussion in 'France' started by RedLord, Oct 7, 2002.

  1. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Un petit mot sur un film francais, pour une fois.
    On a visionné Tanguy, d'Etienne Chatiliez, avec Kendra ce week end et on s'est marré. Le sujet est d'actualité puisque nombre de jeunes restent longtemps chez leurs parents. Là, Tanguy a 28 balais, étudiant perpétuel (ca me rappelle quelqu'un), et n'envisage pas de partir, il est bien là ou il est.
    Y a vraiment de bonnes choses dans ce film, toutes les methodes qu'emploient les parents pour le virer, en le degoutant, en lui payant en appart, en le foutant violemment dehors parce qu'il touche 25000, en le traitant comme un gamin.
    Moi qui me marre pas facilement devant une comédie, je me suis régalé
     
  2. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    c'est quand les dates de sortie de HP2 et LOTR2 Mr Clownouéb?
     
  3. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Va voir sur le site, ca doit etre dans les news :p

    Harry Potter annoncé pour le 4 décembre. Note qu'il sort 15 jours avant en Belgique

    LOTR2 sort le 18 décembre, lui.
    Deux évenement sont prévus : une sorte d'Attaque des Fans version LOTR probablement le 18 dans la journée, organisée par èRe2 et des sites web consacrés au film (Elbakin, Numenoreen).
    Y a aussi une avant premiere au Rex une semaine avant, avec Peter Jackson et les acteurs, mais aux dernieres nouvelles, c'est uniquement sur invitation.
     
  4. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Plus qu'à attendre d'en recevoir une...
     
  5. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Marcooooo :mad:

    Tu m'avais déjà fait le coup en sortie FFF, on était tous au ciné et ils avaient passé la bande-annnonce de Tanguy [face_plain]
    Alors
    1) je suis plus étudiante, j'ai pas de job, je suis rien
    2) je suis pas surdiplômée, bien au contraire
    3) le film est plus que moyen pour un Chatilliez. J'ai largement préféré Tatie Danielle...
     
  6. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Qui a dit que je parlais de toi ? :D
     
  7. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    C'est vrai quoi ! T'es pas le centre du monde ! 8-}
     
  8. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    15 mai 2003 pour Matrix Reloaded.... aux US.... :_|
     
  9. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Et Matrix Revolutions en décembre de la meme année je pense :)
     
  10. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Matrix rulezzz!!!!
     
  11. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    novembre 2003 c'est sûr pour Revolutions.
    le 7 je crois. j'ai lu ça ce matin.
     
  12. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Yes. Moi c'est surtout pour la mise en scene que j'ai envie de voir les suites. Les freres Wachowskis (ou quelque chose comme ca) ont encore fait des prouesses d'apres ce que j'ai pu lire
     
  13. Palplathune

    Palplathune Jedi Youngling star 2

    Registered:
    May 20, 2002
    Non, Oryx, je suis bien vivant, le Palp a la peau dure ;) Mais c'est vrait que je passe sur le forum de maniere assez intermitente (poster sur 5 forums différents n'aide pas non plus).
    New Top doit encore exister, ça fait un bail que j'y suis pas passé mais j'en aurais entendu parler si c'était mort.

    Et pour ne pas être trop hors sujet sur le cours du topic je vous conseille de surveiller de pres la prestation de Collin Chou (aka Ngai Sing) dans les suites de Matrix (bon y a le temps encore, je sais), ce gars est un tres bon cascadeur/artiste martial et devrait bien impressioner.
     
  14. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    C'est comment le scénario va maintenir un bon suspens jusqu'au bout de la trilogie qui m'interesse. Ma première réaction en entendant qu'ils allaient faire une suite c'était : "Pourquoi faire ?". Mais maintenant j'avoue que je suis très intrigué.
    Il parait que Matrix reloaded se termine sur un gros cliff-hanger en tout cas. Ah les saligauds !
    Enfin bon, si on est fixés 5 mois après (octobre au dernière nouvelles), c'est pas trop méchant...
     
  15. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    moi je ne vois pas pleins de questions qui restaient apres matrix.

    Au moins autant que dans anh
     
  16. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Ce qui me chiffonait c'est qu'il semblait clair que, dans la matrice tout du moins, Néo était quasiment invulnérable. Or la matrice il semble qu'on doive y passer encore pas mal de temps dans les deux films à venir. D'où mes intérrogations sur un suspense prenant...
     
  17. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    moi c'est l'Oracle qui m'intrigue
     
  18. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    C'est clair.
     
  19. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    invulnérable dans la matrice ouais sauf si on la détraque ou qu'on l'empêche d'y entrer....
     
  20. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    [face_laugh]
    Retour vers le futur. J'ai pas encore tout visionné, mais y a de bonnes choses sur le DVD. L'image et le son sont nickels, même si je peux pas tester la piste DTS.
    Par contre, la qualité des bonus est vraiment pourrie. Ils ont laissé moisir les bandes videos, et c'est tout ignoble.
    Amusant aussi de s'apercevoir que dans le 2e, le petit garcon qui joue à Wild Gunmen est Elijah Wood
     
  21. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Les scènes coupées, bétisiers, etc... sont dans la qualité habituelle des films des années 80 en DVD (voir les DVD de alien, Ghostbusters et même du silence des agneaux). Tout ne peut pas avoir la qualité parfaite des bonus de Starwars non-plus !

    Bon sinon, est-ce que quelqu'un a déjà vu Signs ici ? Parce que moi j'y vais demain. :)
     
  22. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Moi j'y vais samedi.
    Merci de ne pas donner de spoilers ici :)
     
  23. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    C'est pas mon genre.

    D'ailleurs, tu sais bien que je me limite aux mots "hallucinant", "incroyable", "fabuleux" et "fantastique" quand je commente un film...
     
  24. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    Moi aussi je vais y aller ce WE :)
     
  25. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    je suis allée voir Minority Report ce soir. et bah c'est carrement excellent.
    l'univers visuel et technologique est impressionnant.
    Des scènes d'anthologie comme la grande poursuite, l'inspection des araignées, la scène dans l'usine de voitures.
    Et la scène qui me plait tout particulièrement, schubert en fond, et Cruise qui décortique l'enregistrement de la prévision avec cette ù*$ù$ù^) d'interface holographique qui déchire grave (et encore là je reste soft)
    L'histoire bien ficelée.
    Rien que du bon.
    j'aime beaucoup aussi le cybersalon :D
    La photographie est vraiment superbe, je sais pas si c'est l'habituel de Spielberg mais là vraiment c'est magnifique.

    ça fera un trés bon dvd.