Moui... c'est genant par moment, c'est vrai, on se demande un peu ou on est. Il n'empeche que la poursuite est Bon, mon Ryryx, va voir http://www.kongisking.net/ si tu veux bien. C'est la version King Kong de TheOneRing, qui publie deux vidéos de Peter Jackson sur le tournage du film. Toi qui est fan, tu trouves pas qu'il a perdu du poids ? Contrairement à Lucas qui en prend à chaque film (surtout McCallum qui double de volume à chaque épisode), j'ai l'impression qu'il s'affine, le néo zélandais.
THX 1138 est une oeuvre effectivement avant-gardiste ou le sens de l'espace est chamboulé (tout est blanc on ne sait ce qui est près ou loin, il n'y a pas de repères), les personnages semblent être des "têtes" (tout sentiment est prohibé) qui volent... Pour moi THX est un grand film. Quelque temps après on a eu Gattaca et bientôt Awakening. Oryx, tu dis avoir arrêté l'original Texas chainsaw au boût de vingt minutes parcequ'il était trop gore? Le remake l'est bien plus pourtant. As-tu tenté de le revoir récemment? L'ambiance de l'original est très pesante par contre, pour moi l'ancêtre de Blair Witch avec une vraie mise en scène et un montage (quasi invisible car fluide) en plus. L'approche esthétique est très proche de la peinture moderne de l'époque. A ce propos Lucas à dit que son film était plutôt une symbolique du comportement des gens de l'époque où le film a été tourné et non un film "futuriste". On y trouve déjà le travail sur la "palette de couleur". La piste sonore est incroyable (un sacré travail sonore). D'ailleurs il faut voir "The Conversation" de Coppola pour se rendre compte d'un travail similaire sur le son. Ces mecs étaient très en phase avec leur matériaux et étaient de vrais contestataires d'un ordre établit par la guerre froide et le Capitalisme extrème(Nixon et sa majorité silencieuse, Viet Nam etc...). On y retrouve cette désillusion par rapport au trop plein de technologie et au conformisme. Pour le MP3 de Hamill (lors du ComicCon je crois) il dit qu'à l'époque ils avaient discuté avec George d'une troisième trilogie, mais Jim Ward a après démenti la possibilité d'épisodes 7-9, par contre il y aura une serie télé. Bonne nouvelle play m'a envoyé la trilogie , je vais bientôt l'avoir. Sur dvdtalk.com ils en font une revue très positive.
Je télécharge la vidéo sur le site de King Kong, Marco. Mais rien qu'avec les petites photos dispos, il est clair que PJ s'est soumis à un sacré régime. Et il a tombé les lunettes en plus. Bref, il nous revient en beau gosse ! Qui l'eut cru ?... Je parie que Nwalme sera plus indulgente avec lui maintenant qu'il a gagné à ce point en sex appeal. Klaatu, il est possible que le nouveau "Massacre à la tronçonneuse" soit objectivement plus gore que l'ancien. Mais je dirais que mon seuil de tolérance varie selon la manière dont les choses sont amenées. Quand j'ai vu l'original, j'avais en gros la scène du taré dans la voiture, puis l'arrivée dans la maison avec le couple qui va batifoler dans le lac (pas de sexe, abrutis ! Ils l'ont dit dans Scream !) et c'est juste après ça qu'ils se font trucider de manière très peu subtile avec la fille qui hurle, le crochet de boucher et la tronçonneuse qui fait de la charpie... Et tout ça alors que le film vient techniquement de commencer depuis 20 minutes. On n'a pas eu de gros suspense avant. Ils se font juste découper en morceaux. Bref, moi ça m'a refroidi d'emblée et j'ai arrêté en considérant que ce n'était pas pour moi. Avec l'autre film, c'était sans doute tout aussi sordide, mais c'était fait doucement, pas à pas. Le premier mort arrive quand même assez tard et ses souffrances sont relativement courtes (par rapport à ceux qui suivent en tout cas). Bref, c'était mieux amené et c'est ça l'important. On est capable d'en supporter beaucoup plus si on ne nous met pas tout sous les yeux tout de suite. Tu vois ce que je veux dire ? Et puis, encore une fois, la présence de Jessica Biel m'a donné une certaine motivation pour laisser le DVD tourner...
Je vois tout à fait ce que tu veux dire... Il est vrai qu'à lépoque on montrait les choses plus cruement, époque contestataire oblige. Les States sortaient d'une politique de lavement de cerveau (la gentille famille Américaine) et avaient découvert un peu de l'horreur cautionnée par leurs leaders, donc.... Moi j'aime assez cette brutalité qui fait fi d'un suspense pas forcement nécessaire (quoique je trouve très angoissant ces plans sur la porte de metal qui donne accès à la cachette de leatherface. Elle reste fermée et on se demande bien ce qui va se passer. Puis quand ils sort attraper la fille cela fait très train fantôme.) Ca marche sur moi quoi... Sinon j'ai trouvé Hellboy plutôt sympathique (je ne connais pas la BD), mais une certaine ambiguité du personnage aurait été plus appréciée. Quelqu'un a vu Open Water?
Je ne crois pas que l'ambigüité du personnage était ce dont Hell Boy avait besoin. J'aime beaucoup cette approche du démon finalement très débonnaire. Ce n'est pas un super-héro sombre et torturé (chose qu'on a déjà vu ailleurs et dont je n'ai plus un besoin pressant à vrai dire), mais un personnage fun qui se retrouve face à une identité dont il ne veut pas. Il est instantanément attachant et c'est très bien comme ça. Il faut qu'on s'identifie à lui, pas qu'il nous fiche la trouille. Ma seule critique concernant Hell Boy est le caractère un peu répétitif des résurections de Samael. Un peu plus de diversité dans les monstres aurait été aprécié (avec Samael qui revienne quand même mais de façon plus espacée). Pour le reste, c'était tout à fait ce que j'espérais et c'est un film que j'achèterai en DVD dès sa sortie.
D'accord avec toi mais je pense que faire une seule scène ou il est confronté à sa "vraie" nature fait du coup un peu tacheron. C'est amené de façon trop "bon c'est la fin alors il faut un peu de drame"... C'est vrai que Samael c'est un peu repetitif aussi... J'aime beaucoup la scène ou Hellboy mange des cookies avec le gosse.
With the rumor mill buzzing today, SoundtrackNet has confirmed that Hans Zimmer and James Newton Howard are planning to collaborate on Batman Begins. Initially mentioned on James Newton Howard's unofficial website, the news was confirmed to us by Howard's office this morning. Reaction :
Si ça se confirme ça peut être trés fort. Un Zimmer en grande forme ça peut donner une zik mémorable. Howard fait de belles choses aussi. Je sens que ce Batman va pas plaire à tout le monde mais pour l'instant je trouve ça trés bien.
James Newton Howard aurait été mon choix idéal en raison de sa géniale BO pour Incassable. Il a montré qu'il pouvait faire des musiques très subtiles sur le thème des super héros et je ne doute pas que son approche de Batman sera intelligente et mesurée. Zimmer peut faire du bon boulot aussi, alors pourvu qu'ils bossent bien en collaboration, il n'y a pas de soucis à se faire.
Nan, du tout, j'ai du zappé ou alors l'info a mal tourné. Quoiqu'il en soit, la réalisation est impressionante, voir hallucinante. J'suis bien enthousiaste lÃ
Est-ce que quelqu'un a une vague idée d'une date de sortie potentielle en France pour Sky Captain and the world of tomorrow ? Parce que, pour l'instant, c'est le flou artistique le plus total... C'est le seul film qui me botte bien dans les mois à venir.
J'ai vu le trailer de sky captain. Pas plus impressionné que cela. Reste à découvrir le film complet pour une vraie opinion.
Non, la bande-annonce de Sky Captain ne m'a pas emballé franchement non-plus. Et en plus il y a Angelina Jolie la mal-nommée au générique ce qui est toujours un synonyme de fiasco. Mais j'aime la manière dont ce film a été accueilli sur Internet. Ce buzz très positif a attisé mon intéret et me fait croire qu'il y a peut-être quelque chose d'intéressant là -dedans.
Ouais, bon, ne connaissant pas la BD, j'ai du mal à m'enthousiasmer à fond. Le film semble avoir un visuel bien particulier qui s'inscrit bien dans la comparaison avec les vignettes. Voila, voila. C'est des gangsters dans une ambiance de film noir, quoi... Super.
Hmmm c'est interessant, juste une question comme ça, on peut voir des mecs aussi bien.... mis en valeur, je crois est le terme approprié, que les filles dans ce BD/Film?
Hop hop, trailer (enfin) de Blade III http://progressive.stream.aol.com/newline/gl/newline/trailers/blade_trinity/Blade_Trinity_rev_700_dl.mov