main
side
curve

Un topic exprès pour #8 : Bandes Dessinées, Comics et Mangas.

Discussion in 'France' started by RedLord_en_Tablier, Jul 10, 2002.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. MARCOLAS

MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

Registered:
    Apr 3, 2001
    Non non non, on était resté au moment où on découvre que Shun est l'incarnation d'Hades.
    Il en reste encore deux, mi février.

2. joruscbaoth

joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

Registered:
    Dec 27, 2001
    Comment se faire spolié cretinement :rolleyes:

3. Nwalme Jade

Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

Registered:
    Apr 13, 2000
    Oh bah? C'est un spoiler qui est dans le manga, lequel ne date pas d'hier :confused:

4. joruscbaoth

Registered:
    Dec 27, 2001
    pas lu, pas le temps, dormir zzzzz zzzzz zzzzzzzzzzzzzz

5. MARCOLAS

Registered:
    Apr 3, 2001
    On part quand même du principe que tout le monde n'a pas lu le manga. Moi ca m'a bien surpris quand j'ai vu l'anime.

6. Nwalme Jade

Registered:
    Apr 13, 2000
    OK, je peux concevoir que tout le monde n'ait pas envie de s'abimer les yeux sur l'horreur graphique qu'est le manga de Kurumada ;)

7. MARCOLAS

Registered:
    Apr 3, 2001
    On a vu les deux premiers adoptables.
    Ikki a la classe. Et le combat Shaka/Hadès s'annonce grand.

8. Oryx-I

Oryx-I Force Ghost star 6

Registered:
    Oct 2, 2000
    Wouhou ! Le chevalier de la Vierge est de retour ! Ouvre les yeux et fais le ménage, mon grand ! :D

9. Nwalme Jade

Registered:
    Apr 13, 2000
    On a essayé Afro Samurai, la série d'animation japonaise dont le héros est, comme le titre l'indique à peu près, un rônin Black doublé par Sam Jackson.
    C'est pas super intéressant. Bon, bien sûr, graphiquement c'est une réussite (matez les détails du shading), la réalisation est impeccable, on voit qu'ils ont mis les sous, mais il n'y a rien de follement original. Le chara-design, les combats, les angles de vue, les répliques, quiconque a déjà visionné un peu de Kenshin ou de Ninja Scroll se trouvera en terrain archi-connu. Et le sous-fiffre du héros, un petit excité qui parle comme un yo-ta-mère (et qui est, incidemment, également doublé par S. L. Jackson), m'énerve prodigieusement.

10. Oryx-I

Registered:
    Oct 2, 2000
    Et comment Jackson différencie-t-il les deux personnages ? :confused: Il ne prend quand même pas une voix... (gasp) fluette pour faire le p'tit gars ?!?

11. Nwalme Jade

Registered:
    Apr 13, 2000
    En fait, le héros, Afro (ce nom!), ne parle quasiment pas. Quand il le fait, c'est avec le ton grave du gars peu laconique que ça saoule d'avoir à ouvrir la bouche. L'acolyte, Ninja Ninja (ce nom!), est plutôt adepte du débit mitraillette dans les tons aigus. Donc la différence est assez significative, au point que sur le coup j'avais pas remarqué que c'était le même doubleur. Mais en même temps, il ne s'agit pas d'un fait rare dans le monde de l'animation: rappelons nous avec quel talent et quelle diversité Marc François doublait Hyôga ET Shiryû! Parfois dans la même scène!

12. Oryx-I

Registered:
    Oct 2, 2000
    Du coup, il prenait une voix virile pour Shiriu et une voix de de gamin de dix ans pour Yoga.

Enfin... au moins ça restait dans le ton avec les légendaires "Mamaaaaaaaaaannnnnnnnn" de Yoga chaque fois qu'il était question de sa mère endormie sous l'océan. :p

13. Nwalme Jade

Registered:
    Apr 13, 2000
    Rappelons tout de même que les chevaliers de bronze sont sensés avoir entre 13 et 15 ans ;)

14. Oryx-I

Registered:
    Oct 2, 2000
    Ca c'est un problème courant dans tous les anime, je crois. Le spectateur est persuadé en voyant les character design que les personnages sont beaucoup plus vieux qu'ils ne sont dans le scénario.

Les chevaliers d'or sont du coup sensés avoir 20 ans, c'est ça ? Je sais pas, mais moi quand je vois Aldébarande, le chevalier du Taureau, j'ai l'impression de voir un gars de 45 balais.

15. DunedinJedi

DunedinJedi Jedi Youngling star 3

Registered:
    Jan 22, 2007
    Est-ce qu'il y a un difference de BD et Comics?
    Alors j'aime les BD belgie et francais. Quand j'etais petit J'aimais spirou et fantasio, Asterix et obelix , Lucky Luke et Rantanplan le marsupilami etc.Je connais seulement une plus nouveau BD ( mais seulement de la TV)et C'est Aggrippine . Je regardais ca au arte (mais en allemand)

16. joruscbaoth

Registered:
    Dec 27, 2001
    Salut DunedinJedi

LEs BDs sont en effet les oeuvres franco belge comme Tintin, Lanfeust, Lucky Lucke... alors que les comics sont américains, comme Spiderman, Batman, les X-Men,... les differences, outre les sujets d'une maniere generale, reside surtout dans le ryhtme de parution, 1 par mois pour les comics qui peuvent ainsi durer des decennies contre 1 de temps en temps pour les BDs

17. MARCOLAS

Registered:
    Apr 3, 2001
    Oui, le rythme de parution est différent mais le format l'est aussi.
    Un comic, c'est petit avec de la publicité dedans et ca peut presque se jeter quand on l'a lu comme un magazine. Alors qu'une bande dessinée bien de chez nous est un objet qui se garde, couverture cartonnée et beau papier.

18. joruscbaoth

Registered:
    Dec 27, 2001
    De plus en plus ils font de chouettes TPBs en comics, un receuil de plusieurs numeros, ca fait une chouette collec aussi

19. DunedinJedi

Registered:
    Jan 22, 2007
    Merci pur l'information :D . Je va raconter ca mon prof de francais . Les seule comics je lit sont les Starwars comics :p. Mais je croi les americaines ne connaissez pas les BD .Les americaine que je parlait les ne connaisait pas .:(.

20. MARCOLAS

Registered:
    Apr 3, 2001
    Tout n'est pas perdu
    Marvel va sortir XIII en version anglaise, en format de 144 pages.
    XIII est une bande dessinée belge très vaguement inspirée de "Bourne Identity"

21. RedLord

RedLord Jedi Grand Master star 6

Registered:
    Dec 3, 2000
    moi je trouve ça carrément mediocre XIII en terme d'originalité. (je me demande meme si il y a eu accord avec Ludlum)

22. Nwalme Jade

Registered:
    Apr 13, 2000
    C'est surtout que ça devient très vite du n'importe quoi. Comme Thorgal d'ailleurs.

23. Oryx-I

Registered:
    Oct 2, 2000
    Ah oui, c'est la vieille règle des séries à rallonge alors que ce n'était visiblement pas prévu du tout. Thorgal aurait pu être une oeuvre magistrale si ça s'était limité à une petite douzaine d'épisodes bien menés. XIII, ben c'est le genre de série à mystère qui supporte très mal les retournements de situation qui reviennent à dire "oubliez tout ce qu'on vous a dit jusque là, ça servait à rien en fait". Ca donne pas franchement envie de s'accrocher. :rolleyes:

24. Kendra

Kendra Jedi Padawan star 4

Registered:
    Oct 4, 2001
    As far as I am able du judge... moi XIII m'a pas dérangée. Ça fait partie des bd "trop compliquées pour moi "(chuis oligée de lire chaque bulle et de prendre la série dans l'ordre pour comprendre... Marco vous expliquera comment je lis les livres par le milieu d'habitude) mais au final, je trouve ça bien mené.

Thorgal, c'est no comment. J'estime plus de la moitié de la série bonne à jeter.

Ma bête noire reste Largo Winch... paske non seulement je comprends rien même en les lisant dans l'ordre, mais en plus, j'ai l'impression de lire un très très très mauvais James Bond (en termes d'aregnt jeté par les fenêtres et de nanas couvertes de bijoux)

25. DunedinJedi

Registered:
    Jan 22, 2007
    Je n'ecoute pas encore de XIII . Est-ce quelqu'un a un site d'internet de ca?

Thread Status:
Not open for further replies.