main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

Un topic exprès pour #8 : Bandes Dessinées, Comics et Mangas.

Discussion in 'France' started by RedLord_en_Tablier, Jul 10, 2002.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Lu Killing Joke ainsi que Batman Ego et Selina's Big Score. Du bonheur.

    Et Michael Turner est décédé :( :( :(
     
  2. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    C'est pas vrai??? :eek: Michael Turner, celui de Witchblade et de Fathom? Je sais qu'il avait arrêté de bosser à un moment car il était effectivement très malade, mais comme j'avais vu des couv' de lui depuis, je me disais qu'il allait mieux :( Oh punaise, ça me fiche le bourdon. J'adorais son style de dessin, il a converti pas mal de filles aux comics lui...
     
  3. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    et d'une très chouette histoire avec Supergirl

    Michaël Turner, connu dans le monde des Comics book pour sa participation à Superman et la création de Witchblade, il est décédé la nuit du 27 au 28 juin 2008 des suites d'un cancer.

    Michael Turner est né le 21 avril 1971. Originaire du Tennesse, il s'est installé en Californie en 1994 pour débuter sa carrière dans le monde des comics. Il dessinait au lycée mais n'a pas de formation officielle : repéré à une convention de comics à San Diego par Marc Silvestri et David Wohl (de Top Cow Productions), Turner débute avec des illustrations d'arrière-plan pour Cyberforce.

    Dès octobre 1995 il participe à la création de Witchblade, qui connaît un immense succès, en grande partie grâce à ses dessins qui s'améliorent toujours plus. Pendant l'été 1998, il lance enfin sa propre série, Fathom, qui sera le comic book le plus vendu de l'année. En 2000, Michael Turner a souffert d'un cancer des os, qui connait malheureusement des rechutes.

    A l'automne 2002, Turner décide de quitter Top Cow pour lancer sa propre maison d'édition, Aspen MLT Inc.


    :( :(
     
  4. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
  5. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Heureusement qu'il lance une carte, sinon personne l'aurait reconnu.
     
  6. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    En effet. Je le trouve un peu empaté et surtout pas beau du tout [face_not_talking]
    Bref à part Hugh Jackman, pas de quoi nous chatouiller les hormones. Hmpff [face_frustrated]

    A part ça j'ai fini Watchmen. Bon, c'est un univers un peu trop réaliste pour que ça me plaise autant que les délires oniriques de Sandman, mais même si je trouve la fin un peu décevante (fatalement, après une telle montée en puissance, le soufflé ne peut que retomber), et même si certaines choses qui m'ont plues (les bouts d'articles qui ponctuent chaque chapitre) ne pourront pas être retranscrites à l'écran sous cette forme, c'est suffisamment plaisant pour que je sois au rendez-vous pour le film.
     
  7. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Je préfère regarder le film en premier. Ca a plutôt bien fonctionné pour "V pour Vendetta". Je me suis retrouvé d'office dans le camp de ceux qui sont restés sur les fesses plutôt que dans celui des pinailleurs.
     
  8. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    je trouve deja le visuel mauvais alors j'irais voir aussi mais je ne manquerais pas d'etre mechant si je suis decu comme je le crains

    un red sonja en chantier

    allez arnold reviens nous faire un King Conan.
     
  9. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Les deux derniers épisodes de la saga Hadès sont sortis il y a deux jours et je ne trouve que des fichus sous-titres espagnols.
    Il y a plus de fans des chevaliers du Zodiaque en Espagne qu'en France ou quoi ?!? :_|
     
  10. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Je crois qu'ils sont effectivement très nombreux en Espagne et en Italie. Mais tu loupes pas grand chose, je veux dire, Hadès.. voilà quoi.
     
  11. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Ben j'étais plutôt content de ce que je voyais jusque là, donc j'aimerais quand même bien assister à la conclusion. Je me doute bien qu'ils vont taper Hadès en faisant exploser leur cosmos sous les encouragements d'Athéna mais c'est pas grave.
     
  12. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Si si
    Vraiment pleins.
    Par contre, la team française faisant d'excellent sous titres met en général un mois pour sortir les épisodes après leur diffusion japonaise.
    Tu auras donc sûrement ça à la rentrée.

     
  13. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Même des sous-titres anglais ça m'irait très bien...
     
  14. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Si Redlord ou Jorus passent dans le coin

    [image=http://img380.imageshack.us/img380/7479/p1030209vl0.jpg]
     
  15. halibut

    halibut Ex-Mod star 8 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 27, 2000
  16. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Thanks a lot.
     
  17. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Thanks :)

    Je voulais parler de la sortie de Dragon Ball - Perfect Edition. C'est la 4e édition mais c'est sensé être la plus fidèle niveau traduction. L'héritage du club Dorothée est notamment abandonné: adieu nuage magique, Tortue Géniale et Plume, bonjour kito-un, Kame Sennin et Puehr. Alors effectivement c'est plus fidèle, mais ça fait un peu bizarre :( En revanche la qualité de l'impression est impeccable - les pages couleurs sont enfin imprimées en... couleurs, et non plus en noir-et-blanc-qui-bave, le papier est de bonne qualité. J'ai même lu qu'une fin en couleur avait été ajouté spécialement pour cette édition.
    Donc moi qui avait bêtement revendu ma première édition, je crois que je vais investir dans celle-là. Investir c'est quand même le mot, car à 10 euros le volume, hein...
     
  18. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Mais quand on aime, on ne compte pas, n'est-ce pas ? :p

    Moi regarde, j'ai payé 15 ? rien que pour être sûr d'avoir ce matin un livre sorti la semaine dernière et commandé dimanche soir. Résultat j'ai récupéré le livre à la Poste dès l'ouverture ce matin...mais bon les frais d'expédition était 2 fois le prix du-dit bouquin ;)
     
  19. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    [face_plain]

    chacun ses vices

    c'est quoi le livre?
     
  20. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    C'est The Lost Fleet: Relentless

    Le 5e livre (sur 6) d'une série de SF de Jack Campbell
    C'est bien écrit et je trouve cela fort dynamique

    J'ai découvert cela en Français mais après le deuxième tome, je ne pouvais pas attendre la sortie des traductions et je suis allé les chercher directement chez nos cousins anglophones
     
  21. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Juste un passage pour dire qu'il y a un choix enorme de bouquins en anglais sur amazon.fr donc livraison gratuit et les prix restent très raisonable. Il est rare que je soit obliger de commander sur amazon.co.uk
     
  22. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    tout a fait d'accord

    tiens j'ai une question pour mack ou pour charlotte
     
  23. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Ben c'est bien sur Amazon.fr que je suis allé le commander.
    J'ai simplement pris la livraison Eclair à 15 Euros [face_whistling]
     
  24. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    [face_laugh] alors la respect...


    Et c'est quoi la question Red?
     
Thread Status:
Not open for further replies.