main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

Votre Top-Ten

Discussion in 'France' started by MRHA, Nov 19, 2002.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Mighty_Ewok

    Mighty_Ewok Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Dec 6, 2001
    Ok c'est parti. :p

    1) SW (comme c'est original)
    2)Seigneur des anneaux
    3) Drôle de couple (WAlter Matthau et Jack Lemmon Agniiiiaaaaan)
    4) Gremlins (la vielle deagles meurt d'ailleurs. juste pour préciser)
    5)Certain l'aime chaud (trop fort)
    6) La grande vadrouille (ha Bourvil et Funés. [face_love])
    7) Au beau milieu de l'hiver (du beau brannaght)
    8) ça tourne à manathan
    9) Alien
    10) Le grand blond avec une chaussure noire (à mourir de rire la scène du concert de mozart [face_laugh])
    Voilà.
     
  2. feiler

    feiler Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Sep 21, 2001
    En voilà un topic qu'il est bien... :)
    ALors à part SW c'est pas dans l'ordre:

    1) SW (5,4,2,6,1)
    LOTR
    BLADE RUNNER
    CONAN THE BARBARIAN
    INDIANA JONES (1,3,2)
    EXCALIBUR
    MON VOISON TOTORO
    LA GRANDE VADROUILLE :D
    L'AVENTURE DES EWOKS :p (un peu d'humour ne fait jamais de mal)
    ALIEN
    X-MEN

    voilà c'est tout...
     
  3. ObiNamKenobi

    ObiNamKenobi Jedi Youngling

    Registered:
    Nov 18, 2002
    Je ne sais pas quels 10 films sont mon favori, mais...
    J'aime Le seigneur des Anneaux! J.R.R. Tolkein est un très bon auteur. Il est incroyable
    Fait quelqu'un faire les livres? Sinon...vous devez!!
    Et bien sur, J'aime Star Wars!
     
  4. Mahms_katarn

    Mahms_katarn Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Mar 31, 2002
    Mon nouveau top ten :
    -Comme d'hab, SW (4-2-5-6-1)
    -ensuite il ya le brillantissime Dictateur de Charlie Chaplin, trop geant, trop drole, trop ennivrant, trop d'eclats de rires et de sanglots... Cet acteur est a mettre au Pantheon.
    -et tout ce que j'ai ecrit l'autrefois...
     
  5. iskra

    iskra Jedi Youngling star 1

    Registered:
    Aug 30, 2002
    bon !
    je fais un classement SF/fantasy et un classement "autres" parce qu'il y a des films trop differents pour être comparés .

    SF

    0):p SW
    1)LOTR
    2 ex aequo ) blade runner et brazil
    4)dune

    autres (cad "films barrés" ... :p)

    1)naked (mike leigh) une histoire de zonards londoniens qui zonent (comme c'est original !) et dissertent sur la fin du monde
    2) la compagnie des loups (neil jordan) une relecture de conte de fée
    3)avalon
    4)un lynch : j'hesite entre "twin peaks : fire walks with me" et "lost highway" qui sont mes 2 preferés ... je devrais mettre "mullholland drive" alors, pour avoir un remix des meilleurs idées de ces 2 films !... :D

    bof, je sais pas quoi choisir pour le 5eme : chihiro, donnie darko (un premier film assez "lynchien" sorti l'année derniere qui parle de problemes d'adolescence et de physique quantique :p), petits meurtes entre amis, trainspotting, metropolis de fritz lang (qui a inspiré presque tous les films pre-cités) et surement plein d'autres qu j'oublie .
     
  6. iskra

    iskra Jedi Youngling star 1

    Registered:
    Aug 30, 2002
    maintenant que tout le monde a vu TTT (et comme le prochain truc bien cad "le chateau dans le ciel" sortira en 2003), on peut faire le top 10 2002 . alors :

    1) avalon
    2) harry potter 2 ( I [face_love] LUCIUUUUSSSSS [face_love] [face_love] :p)
    3)AOTC
    4)les 2 tours
    5)chihiro
    6) Donnie Darko
    7)Mulholland Drive (je demande s'il est pas sorti fin 2001 d'ailleurs ?)
    8) Audition
    9) Metropolis 2002
    10) Memento Mori

    ça peut changer si je me rappelle soudainement d'un truc génial que je serai allée voir !
     
  7. Lady_Lucas

    Lady_Lucas Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Mar 28, 2002

    Pour moi:

    1. Star Wars(all of them)
    2. LOTR(FOTR) et TT
    3. Indiana Jones(all 3)
    4. Interview with a Vampire
    5. Meet the Parents
    6. White Christmas
    7. High Society
    8. Braveheart
    9. A Street Car Named Desire
    10.The Mask ties with
    The Ten Commandements
     
  8. Cheel83

    Cheel83 Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Oct 14, 2001
    Ohhh, mais vous avez d'excellents goûts, vous tous! :)

    Pas vu la moitié des films cités par Ninee, mais bon, ça m'inquiète pas trop 8-}

    Aaaaalors, pour ma part.. pour commencer, même excuse que les autres: il se peut que je cite des films que j'ai vu et aimé récemment, mais peut-être un peu moins d'ici 3 ou 4 mois... donc, comme toujours, classement provisoire. Et pas du tout dans l'ordre. :)

    Je mets les Star Wars hors compétition, évidemment, parce qu'on est tous ici pour ça.

    ... voilàààà, j'ai pris mon Cinéguide 2003, on peut donc commencer. hahem, hahem.

    1) L'Etrange Noël de Monsieur Jack, Henry Selick. Poétique, joyeusement macabre, un film de Noël burtonien. Des chansons aussi belles en VF qu'en VO, un look inimitable, bref, magique. :D

    2) Predator, de McTiernan. Une jungle personnifiée, des soldats humiliés, et un alien effrayant. De l'action maîtrisée, magnifiée par la caméra sans limites de John McTiernan. Quand l'action se suffit à elle-même.

    3) Jackie Brown, de Quentin Tarantino. Des personnages qui ont la classe, qui assurent, qui tchatchent, qui arrivent à nous perdre dans un polar pourtant si simple. Ce film, il est staïle. :cool:

    4) Mulholland Dr. de David Lynch! Parce que quand je suis sorti du cinéma, je comprenais plus rien à la vie. J'avais pas bien compris ce que je venais de voir, mais j'étais sûr d'une chose: CULTE. Plus abouti que tous les autres Lynch qu'il m'ait été donné de voir. Plus dément que Lost Highway, plus éloigné que Dune, plus dérangeant qu'Elephant Man, plus sex que Sailor et Lula, bref, plus mieux. [face_shocked]

    5) Akira, de Katsuhiro Otomo. J'ai découvert ça ya deux mois, en j'en reviens à peine. Plus j'avance dans le manga (je suis en plein dans le Tome 4, c'est de la folie ce truc), plus je me dis que ce film aurait pu être encore plus grandiose, mais quand même. C'est tellement too much que ça en devient génial. Mention Spéciale à la musique, évidemment. [face_love]

    6) Tron, de Steven Lisberger. Because il fallait bien citer un Disney, because c'est le premier film "live" de Disney, et because je trouve le concept trop bon. Je ne trouve même pas que les effets spéciaux sont nuls... je les trouve tout à fait dans l'humeur générale du film. Doucement kitsch, mais tout de même novateur. Même aujourd'hui, on fait pas des trucs comme ça. Le seul défaut, à mon sens, c'est la musique, des fois un peu relou. Le DVD est une vraie réussite. Quand le Maître Contrôle Principal balance ses ordres en DTS, tu tu mets à genoux 8-}

    7) ALIEN (tous égaux) Parce que jamais un méchant n'a été aussi méchant. Quatre films, quatre réalisateurs hors du communs, quatre tons, quatre oeuvres de la science-fiction. Et n'oublions pas: merci Giger. [face_devil]

    8) Ring de Hideo Nakata. Parce que ça fait peur. :(

    9) Asterix et Obelix Mission Cléopâtre. Parce que ça fait rire! [face_laugh]

    10) Le Choc des Titans, de Desmond Davis. Ce film, c'est un des films majeurs de mon enfance. La mythologie au service de Ray Harryhansen. A moins que ce soit l'inverse... je sais plus, j'ai oublié. 8-} La méduse me faisait vraiment trop peur. Persée jouait vraiment trop mal.


    Boooon, ce top ten est un peu bâclé. A moins qu'il soit vraiment à l'image de mes goûts en cinéma. Mais après tout, je reste un teenager encore un an... Il faudrait un top 100, en fait.

    .. Concept?

    Allez, on essaiera ça en 2003.

    :D


    EDIT: non, vraiment, j'ai relu tout ça, et ça va pas du tout. Bon, je touche à rien, parce que j'adore tous ces films, mais je propose une chose, comme Iskra a eu la bonne idée de le faire: un top 5 dans mettons, une demi-douzaine de genre. Là, ce serait plus parlant. Sci-fi, polar, animation, drame (je hais ce terme), comédie... je pense que ce serait une bonne idée
     
  9. Lady_Lucas

    Lady_Lucas Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Mar 28, 2002

    J'ai dire j'aime les films tu as liste.

    Predator: Tres Bien
    Mulholland Dr: Bien!
    ALIEN (tous égaux):Tres Tres bien
    Asterix et Obelix Mission Cléopâtre:
    Asterix est toujours tres amusant! :)
     
  10. Cheel83

    Cheel83 Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Oct 14, 2001
    Oui, mais c'est pas le plus drôle dans ce film... Le plus drôle, c'est... tout! Les jeux de mots toutes les 10 secondes, les gags visuels, auditifs, le casting démentiel... et pour couronner le tout, une mise en scène, une photo, une musique parfaites! :)
     
  11. Lady_Lucas

    Lady_Lucas Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Mar 28, 2002
    Tu fais un bon description, tu peux etre un ecrivain pour le film section de le journal! :D
     
  12. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Tiens, Predator, c'est vrai que c'etait hyper bien ca. Le premier hein, pas le deuxieme
     
  13. Lady_Lucas

    Lady_Lucas Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Mar 28, 2002
    Le premier; c'etait avec Arnold Sw.
    le deuxieme; c'etait avec W. Snipes?

    J'aime les deux, mais c'est vrais le premier etait meilleur!
     
  14. Mahms_katarn

    Mahms_katarn Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Mar 31, 2002
    Top ten des acteurs...
    Will Smith
    Wesley snipes
    Harisson Ford
    Sir Alec Guiness

     
  15. Lady_Lucas

    Lady_Lucas Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Mar 28, 2002
    ok but you only listed 4.... tu as besion de six plus! :)
     
  16. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    predator 2 c'était avec danny glover pas wesley snipes

    en fait y faudrait pouvoir faire un top par genre mais aussi entre "vieux" films et films récents.
     
  17. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    tres dur, j'ai reflechi et j'ai fais une selection mais il ya probablment des films dont je n'ai pas vu encore. l'ordre n'est pas vraiment une reflexion de ce que je pense.

    1) Star Wars (5-4-2-6-1)

    2) Alien (1-3-4-2)

    3) Star Trek (1 et ensuite tous les autres apart la derniere que j'ai trouvé moyen)

    4) The Deerhunter (voyage en enfer, avec Christopher Walken et De Niro, film qui parle de Vietnam mais ma beaucoup plus marqué que les autre apart peut etre Platoon)

    5) Braveheart (pouvait pas l'oublié celui la)

    6) The Devil Rides Out (Connait pas le titre en Francais, un vieux Hammer)

    7) American Werewolf in London (Des années 80, un film d'horreur avec beaucoup d'humour)

    8) Thing (Vu a la même epoque que la precedente, avec le premier cauchemar en Elm St, j'adore l'ambiance de ce film)

    9) Nightmare on Elm St 1 (les autres etait nul, celui la tient une place speciale dans mon coeur)

    10) Bienvenu à Gattica (Super film qui fait beacoup refechir)


    Voila ! hmmmm apparament j'aime bien des films d'horreur moi !!
     
  18. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Faut pas que je lises vos listes , Jason and the Argunaughts, le choc des Titans, les films Sinbad, Tron aaaagghhh c'est impossible d'en choisir 10 !!!!
     
  19. Lady_Lucas

    Lady_Lucas Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Mar 28, 2002
    Top actors/actresses that I like, [face_love]

    Harrison Ford
    Wesley Snipes
    Christopher Lee
    Nicole Kidman
    Bing Crosby(top along time ago)
    Mike Meyers
    Jean Reno
    Mel Gibson
    Johhny Depp
    Liv Tyler
     
  20. Crosseyedpinguin

    Crosseyedpinguin Jedi Youngling star 1

    Registered:
    Oct 13, 2002
    Allez, ,moi aussi je vais vous faire part de mon top-ten movies.

    1) Ghost Dog: The Way of the Samuraï

    2) The Matrix

    3) Lord of the Rings ( TTT first, then FOTR, then will see...)

    4) Avalon

    5) Ronin

    6) Irréversible

    7) Crouching Tiger, Hidden Dragon

    8) Memento

    9) Existenz

    10) Star Wars ( mais c'est bien pour vous faire plaisir :) ) ( 6 > 5 > 2 > 4 > 1 )

    Voila a peu près la liste même si j'aime certaines comédies énormément je ne les ai pas fais figurer dans la liste ci dessus par respect pour je ne sais quelle autorité..efin, j'en sais rien.
     
  21. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    surprenante liste X-eyed
     
  22. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
  23. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    J'en ait surement oublié plein et 10 films a choisir parmi tout ceux qu'on a vu c'est tres tres dur je sais
    Vous remarquerez dans ma liste qu'il y a beaucoup (trop ?)de films americains, assez recents et pas du tout de films d'Eric Rohmer

    On y va c'est Parti :

    -Bienvenue A Gattaca (pour moi tout est parfait , l'histoire , la musique et le jeu des acteurs)
    -Danse avec les loups (splendide musique)
    -l'Empire contre attaque
    -le Grand Bleu (le seul film Francais , le souvenir ultime de mes 14 ans au grand Rex en Grand Large)
    -Un monde parfait
    -Les affranchis
    -L'impasse (oui j'aime les films de gangsters )
    -Un jour sans fin (un bijou cette comedie je trouve)
    -Sans Remission (film pas assez connu selon moi)
    -les Aventuriers de l'arche perdue (film ultime d'aventure , tout y est !)
     
  24. Emilie

    Emilie Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Apr 5, 2002
    Voilà mon top ten, dans le désordre. 10 de mes films preferés à égalité.

    - Léon
    - L'Empire Contre-Attaque
    - Titan AE
    - 1001 Pattes
    - ToyStory 1&2
    - Alien (les 4)
    - Les Terminator
    (putain je trouve pas la suite)
    - Le géant de Fer
    - Allez euh... mettons la série des Sissi (haaaaa les grandes robes)
    - Le tombeau des Lucioles

    voilà
    ce fut dur!
     
  25. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Jawa, c'est normal que les SW ne figurent pas dans ta liste ?
     
Thread Status:
Not open for further replies.