main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

Ahsoka

Discussion in 'France' started by joruscbaoth, Apr 7, 2023.

  1. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
  2. DarkVador

    DarkVador Jedi Grand Master star 3

    Registered:
    Sep 28, 2001
    Ça va être hyper bien!
     
  3. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    [face_sigh]

    Filoni, je ne crois plus du tout à sa capacité à faire du bon Starwars. J'étais déjà pas convaincu par ses séries d'animation dont les meilleurs moments procédaient directement des idées fournies par Lucas (avec lequel il ne doit plus franchement être en bons termes, je pense). Mais là son trailer ne me vend rien d'autre que ce qu'il a à vendre, à savoir l'adaptation colorée d'un dessin animé pour les gosses, sans vision artistique forte derrière, avec des protagonistes qui ressemblent davantage à des guests dans un parc Disney (cette pauvre Mary-Elisabeth Winstead a l'air ridicule en twi-leck verte) qu'à des personnages Star wars.

    Le teasing autour de Thrawn et le name droping du titre "L'Hériter de l'empire" sentent le racolage éhonté à plein nez, vu que ce truc n'a clairement rien à voir avec les bouquins de Timothy Zahn. Et je suis déjà blasé devant le look pitoyable et l'iconisation douteuse des méchants pseudo-Sith à sabre-laser orange qui débarquent de nul-part, sans doute pour remplacer au pied de biche le personnage de C'Baoth. Le fait de singer le final de Rogue one ultra iconique en remplaçant vador par un barbu au regard bovin me fait instantanément lever les yeux au ciel. Quant à l'apprentie, elle semble sortir de la série Beverly hills et sa badassitude typiquement Disney + s'annonce déjà comme une source intarissable de comique involontaire.

    Je plains de tout cœur le pauvre Zahn qui va maintenant subir ce qu'a subi Lucas en découvrant la version infâme que va produire Lucashfilm à partir de son excellente intrigue. Je ne m'attends pas à ce que Luke, Han et Leia aient le moindre rôle à jouer là-dedans. Ahsoka va tout gérer à elle seule parce que Filoni en a fait le personnage doudou ultime et qu'il n'aura clairement jamais le recul nécessaire à lui donner une mort depuis longtemps nécessaire. Résultat, les incohérences vont continuer de s'empiler jusqu'à former une montagne que nul ne saurait ignorer. Son épisode du Mandalorien saison 2, façon Kung fu était très sympa, mais je crois que ça sera le pic du style Filoni malheureusement. Ses ambitions bien trop élevées pour son niveau de talent vont le faire tomber de très haut cette année.
    La bonne nouvelle c'est qu'au moins comme ça, Mara jade, Talon Kaarde, Garm Bel Iblis et Joruus C'Baoth pourront continuer de dormir en paix. Pour Thrawn en revanche, ça risque d'être douloureux, étant donné le traitement minable qu'il a déjà subi dans Rebels.
     
    Last edited: Apr 11, 2023
  4. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    ah ok mais j'avais rien suivi en fait moi !! Ils veulent adapter (plus ou moins) T. Zahn sur Ahsoka?.. J'avais cru voir effectivement qu'elle était dans Rebels mais j'ai pas tenu longtemps sur cette série. C'est vrai Ahsoka, c'est le bonbon chéri de la même horde de fans qui l'a défoncé lors de son apparition dans Clone Wars, c'est rigolo ...

    Bon Oryx, tu m'as tué mon début d'une possible hype (qui au final sentait plus la phase de déni qu'une vraie attente) si ils viennent saccager La Croisade Noire du Jedi Fou.

    En fait, cela tourne parfaitement comme le MCU, dés que je vois un trailer de ce truc, j'ai envie de ressortir les comics d'où s'est tiré car c'était bien cool au final.
     
  5. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Le truc c'est que Filoni a déjà pillé en bonne partie L'Héritier de l'empire dans sa série Starwars rebels. On a eu Thrawn qui a servi de méchant pendant une saison entière et dont la seule utilisation revenait à le faire échouer encore et encore à capturer les héros tout en prenant un air satisfait avant de dire "N'ayez crainte, tout ceci fait partie de mon plan. Leur défaite est inévitable." Et au final, ben, on n'a jamais su ce que c'était son plan génialissime, donc il est juste passé pour un blaireau complet. La fin de son arc dans cette série fut de se faire bannir au-delà des frontières de la galaxie (voire dans une autre dimension) par un ban de baleines spatiales capables de voyager dans l'hyper-espace et contrôlées par la pensée par Ezra Bridger, le héros de la série. Et non, ceci n'est pas une blague. C'est pour ça que Ahsoka et ses girls cherchent un gus dans le trailer. C'est leur pote Ezra porté disparu depuis dix ans avec l'amiral Thrawn.
    J'ajoute que dans Rebels, il y avait Ruck aussi et qu'il a été tué par les héros dans le dernier épisode, donc bon, ça va être un brin compliqué de garder la fin iconique de L'Ultime commandement si vous voyez ce que je veux dire.

    Bref, maintenant que Thrawn revient dans la bonne époque par rapport à son rôle d'origine dans les romans, Filoni ne peut que faire n'importe quoi avec lui, et se contenter de citer L'Hériter de l'empire de temps en temps pour la forme en en faisant une fois de plus le Ahsoka show. Son récit va d'ailleurs devoir se raccorder à l'épisode VII à ma grande horreur, et plus ils en feront sur cette période de renaissance de l'empire sous le commandement de Thrawn, plus la Nouvelle République, et nos anciens héros paraîtront pathétiques de ne pas avoir anticipé la venue du premier Ordre, puisque la menace impériale n'aura littéralement jamais cessé au cours de des 30 dernières années... :rolleyes:

    C'est pour ça que j'espérais sincèrement qu'ils allaient peu à peu ménager une trame totalement parallèle à celle de la nouvelle trilogie avec leurs séries télé, de façon à avoir à nouveau des enjeux dramatiques intéressants. Mais avec l'annonce de cette suite avec Rey, tout s'effondre. Lucasfilm fait tout pour nous rappeler à quel point son récit mythologique est pété, et même le plus doué des auteurs ne pourrait faire qu'un truc totalement anecdotique dans ces conditions. Je comprends que Damon Lindelof ait mis les voiles.
     
    Last edited: Apr 12, 2023
  6. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    [​IMG]

    Qu'est ce que quoi?

    Bah je crois que j'avais lu un ou deux romans Thrawn récent. On en était déjà là, il avait 15 coups d'avance blablabla, retournement de situations blablabla, ohmondieuilest tropfort blablabla.

    J'ai eu la même réflexion que toi, le flagship des films à venir se trouve être une suite de la pire purge starwarsienne depuis le rachat par Disney, tu peux effectivement te demander jusqu'à quel point il le font exprés. Ou alors c'est le syndrome PSG, t'es nul, tu gagnes jamais, tu t'auto-mets la honte mais tu gagnes du blé donc osef.
     
  7. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Oui, c'est pour ce genre d'idées assez ridicules que je ne partage pas l'enthousiasme de la plupart des fans pour Dave Filoni. Il comprend assez bien l'univers et les personnages de Lucas, ça je lui accorde bien volontiers, mais comme créateur d'histoire il n'est pas assez bon. Ses idées tournent toujours autour de développements puérils et manquent fortement de souffle mythologique. Le fait qu'il n'ait jamais consenti à lâcher le personnage d'Ahsoka est extrêmement révélateur du faible recul qu'il a sur son propre travail. Son utilisation de Dark Maul tient de la fanfic hors de prix et a fait plus de mal que de bien au personnage, et c'est pareil avec Thrawn. Bref, il n'a jamais su écrire des méchants emblématiques pour la saga. Il ne sait que faire des sous-produits.
    Et ses jedi noirs de la bande-annonce d'Ahsoka ont bien l'air de poursuivre cette triste tendance.
     
    Last edited: Apr 13, 2023
  8. Chief Maul

    Chief Maul Jedi Youngling

    Registered:
    Apr 20, 2023
    Personnellement assez enthousiaste pour cette série.
    J'espère qu'elle me fera changer d'avis sur Rosario Dawson en Ahsoka, qui peine un peu à me convaincre et dont le portrait me laisse très dubitatif, surtout quand on a suivi toute sa progression (et son émancipation) de TCW à Rebels.

    Pour le reste, je suis juste satisfait de retrouver Sabine et plus largement l'équipage du Ghost avec, peut-être, le retour du World between Worlds.
     
  9. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Salut, Chief. Bienvenu sur notre forum moribond dont l'âge d'or remonte au temps des prequels. Tu as peu de chance de trouver beaucoup de monde avec qui parler Star wars ici malheureusement. On est une bande de vieux de la vieille qui avons plus ou moins perdu toute notre passion au cours de l'ère Disney et l'endroit a été quasiment déserté.

    Content que tu aies un peu d'enthousiasme pour la série Ahsoka. On aimerait tous avoir une bonne surprise avec celle-là.
     
    Last edited: Apr 21, 2023
  10. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
  11. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    Ah ben je venais justement pour te demander si tu pouvais nous faire un retour mercredi (ça sort mercredi non?)
     
  12. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Je ne la verrai pas mercredi a priori. Je me ferai un visionnage de mi-saison quand il y aura 3 ou 4 épisodes.
    Mais je serais très curieux d'assister aux débats qui ne vont pas manquer d'enflammer la toile cette semaine. C'est plutôt ça qui me rend impatient. Le drama autour de Starwars est nettement plus intéressant que Star wars lui-même ces temps-ci.
     
    Last edited: Aug 22, 2023
  13. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    Mmh tu marques un point, un pote a avoué regarder un max de daubes MCU/DCEU and co uniquement pour suivre l'écharpage qui s'en suit ainsi que les meme, les honest trailer et tout ce genre de truc.

    J'ai vu le trailer final, donc oui, c'est bien le retour de Thrawn 12 ans après Yavin donc période Trilogie de T. Zahn. Difficile de juger bien entendu mais la série semble très 2020 : jolie, avec des moyens, de l'action, un beau produit mais qui semble déjà plat et simpliste lorsque l'on pense justement à la trilogie de romans avec ses perso charismatiques, ces idées nouvelles, son contexte geopolitique, son ambition narrative. Comme un McDo, de temps en temps la pub te donne l'envie folle d'en manger un, puis dés que tu mords dedans, tu te souviens pourquoi il y a 10 ans que tu ne viens plus.
    Bien entendu, j'espère me tromper blablabla ...
     
  14. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Pour l'instant, les gens ont l'air plutôt contents pour ceux qui connaissent Rebels, sans que ce soit l'enthousiasme fou non-plus. Les autres sont un peu laissés sur le bord de la route, semble-t-il.
     
  15. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    La comm' me donnait vraiment l'impression de voir effectivement la suite des aventures d'Ahsoka après Rebels qui était la suite des aventures d'Ahsoka après Clone Wars. Et c'est assez typique de Filoni de faire ce genre de pan-arc narratif.

    Selon ces cocos là : c'est beau mais on s'emmerde.
     
    Last edited: Aug 23, 2023
  16. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Bon perso, l'opinion d’Écran large, très franchement... [face_talk_hand]
     
    Last edited: Aug 23, 2023
  17. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    ah connait pas en fait, c'est le premier avis que j'ai trouvé un tant soit peu structuré après 180 secondes de recherche sur le net.
     
  18. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Oui de ce que j'ai lu c'est mieux d'avoir vu Clone Wars et Rebels avec une tite louche de Mando et de Boba Fett pour pouvoir profiter pleinement d'Ahsoka. C'est pas du tout mon cas (après 2 saisons de Mandalorian je suis toujours pas convaincue, j'ai laché), donc je vais sans doute passer.

    Ahlala, si nos versions des années 90s nous voyaient, boudant du contenu SW...
     
  19. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Je ne suis certes pas le plus grand fan de Rebels, mais même en l'ayant regardé en diagonale je vois bien que les personnages ne sont pas du tout respectes dans Ahsoka.

    Sabine était une petite mandalorienne sans aucun talent pour la Force et qui n'avait échangée que 3 mots avec Ahsoka de toute la série. La voici devenue apprentie jedi de cette même Ahsoka avec tout un passif de formation interrompue et de confiance brisée.

    C'est à peu près aussi absurde que si après le Retour du Jedi, on nous disait que Chewie en veut à Luke de ne pas avoir terminé sa formation jedi.
     
  20. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Bon ben, après le grand délire de la hype de ce dernier épisode, je pense qu'il est temps de faire le bilan.

    Ahsoka c'est clairement dans la même veine que la déplorable saison 3 du Mandalorien, que la série Obi-wan et que le Livre de Boba Fett. Ceux qui ont particulièrement aimé les précédentes créations de Dave Filoni et qui gardent une tendresse particulière pour le personnage d'Ahsoka passeront sans doute un meilleur moment que les autres, mais ce ne sera pas une expérience positive très durable, j'en suis certain, d'abord parce que le récit et les personnages ont la profondeur d'une cuvette de WC et aussi parce que le world building accompli par la série est incohérent au dernier degré et ne fait que s'effilocher un peu plus à mesure que l'on prend le temps d'y réfléchir.

    Le premier épisode était navrant, j'ai pas d'autres mots. Ahsoka se la joue Indiana Jones en fouillant un temple en ruine dans une séquence d'un ennui absolu où l'on passe de longues minutes à la regarder tourner des trucs sur des piliers sans que cela ne génère ni curiosité ni enthousiasme chez le spectateur, tout ça pour un McGuffin en forme de boule de pétanque qui se résume à une énième carte au trésor toute naze comme dans le Reveil de la Force et comme dans l'Ascension de Skywalker. Le degré zéro de l'écriture selon Disney en gros : faire attendre le public pendant tout un arc que le personnage qu'on est venu voir daigne enfin se montrer. Autant dire que Thrawn ne se montrera pas avant la toute fin de la saison. C'est d'autant plus frustrant que dans l'Héritier de l'empire, il était introduit littéralement dans le tout premier chapitre.
    Et encore, moi je connais Thrawn à travers les romans, donc j'ai au moins une raison d'en avoir quelque chose à faire à ce stade. Mais je n'ose imaginer le désintérêt de quelqu'un qui n'a ni vu Rebels, ni lu les livres de Zahn. Cette personne là peut directement éteindre sa télé.
    Pour parler de la qualité générale de la série, je trouve la direction d'acteur et les dialogues totalement aux fraises. On n'est pas dans un style un peu guindé à la Lucas là avec des répliques parfois kitsch mais tout de même ultra-citables. Non, là c'est le néant artistique et le désert du fun. Ça croise les bras en se regardant dans le blanc des yeux avec de longues pauses qui se veulent dramatiques alors qu'elles sont juste d'une lourdeur insupportable. Le seul personnage qui essaie de mettre un peu de vie c'est ironiquement le droïd, Huyang, mais même lui n'a rien de très mémorable ni de très drôle.
    Sabine est... horrible, je n'ai pas d'autres mots. Elle m'insupporte encore plus que Rose ou l'amiral Holdo. Son introduction en mode racaille qui nique la police sur fond de K-pop est juste ahurissante de nullité, et durant le restant de l'épisode elle se comporte comme une gamine de 14 ans alors qu'elle est censée avoir au moins dix ans de plus. Elle enchaîne connerie sur connerie sans jamais avoir en affronter les conséquences. Une fois de plus, les sabre-lasers ne tuent plus les gens qu'ils empalent (les femmes issues de la diversité du moins), et ce qui était autrefois une arme terrifiante qui créait une énorme tension à chacune de ses apparition n'est plus désormais qu'un néon flashy qu'on agite à tout bout de champ pour mettre une petite vibe Starwars à peu de frais. Filoni en met partout ! Et chaque fois, c'est moins impactant que la fois précédente. Le pompon c'est quand on retire le pansement de Sabine dans le deuxième épisode pour dévoiler une cicatrice à peu près aussi impressionnante qu'une brûlure de cigarette. C'est lamentable, tout simplement. On peut dès lors remiser à la cave toute notion de danger ou d'enjeu dramatique pour le restant de la série.

    On a beaucoup vanté les nouveaux méchants, Baylan et son apprentie Shin, deux jedi sortis de nulle part qui semblent être des sortes de dissidents de l'ancien ordre, mais je ne vois pas du tout ce que les gens trouvent à ces personnages. Ray Stevenson a une belle présence, certes, mais le voir énoncer des platitudes avec un air de cocker dépressif ne m'impressionne pas le moins du monde, pas davantage que sa triste resucée de la grande scène de Vador dans Rogue one face à l'équipage de vaisseau le plus stupide et incompétent qu'on ait vu dans tout Star wars. Quant à son apprentie au physique de mannequin Cacharel, elle ne dégage absolument rien et je ne crois pas une seule seconde qu'elle est une tueuse impitoyable et une guerrière accomplie. On en sait beaucoup trop peu sur ces personnage pour leur trouver un quelconque intérêt et je crois qu'on est typiquement dans le syndrome Boba Fett ici avec des fans qui imaginent des backgrounds et une caractérisation incroyable là où il n'y a finalement rien du tout. Sauf qu'au moins, Boba Fett avait la classe et faisait deux trois trucs cool pour mériter son statut culte.

    Pendant ce temps, on se coltine la non relation d'Ahsoka et Sabine sur laquelle on ne sait pratiquement rien et qui nous vaut une tension en mousse entre les deux personnages qui ne sert qu'à justifier que toutes deux se comportent comme des parfaites idiotes, dont la bêtise n'est compensée que par les facilités désespérantes du scénario. Mention spéciale au droïd assassin qui est gentiment resté caché chez Sabine pendant des heures et des heures et n'a pas cru bon de déclencher son autodestruction, tout ça pour qu'Ahsoka puisse récupérer l'information exacte qu'il lui fallait dans sa mémoire. Alors ça c'est du bol !

    Le world-building, comme je le disais plus haut est à s'arracher les cheveux de frustration. Sabine n'a pas la Force, tout le monde est d'accord pour le dire, mais on l'entraîne quand même. Pourquoi ? Allez savoir ! Et pourquoi Ahsoka avait interrompu sa formation auparavant et la reprend maintenant ? Allez savoir aussi ? Ce n'était même pas expliqué dans Rebels, ne cherchez pas ! C'est juste de la pure fainéantise de la part des scénaristes. En fait, on est dans le Starwars à la sauce Disney woke où tout le monde peut être exactement ce qu'il veut. Etre un Jedi ou un Sith ne veut plus rien dire. L'essentiel c'est de faire ce qu'on a envie de faire et on découvrira bien vite qu'on est incroyable, qu'on a toujours été incroyable et qu'on avait juste besoin de croire en soit.
    La nouvelle République est plus pathétique que jamais, et ses infrastructures n'ont pas la moindre logique. Le personnage de Hera nous le démontre de manière particulièrement évidente chaque fois qu'elle joue sa carte "Je suis générale" et que c'est proprement ignoré par l'ensemble des personnages, qu'ils soient au dessus ou au dessous d'elle dans la hiérarchie. Les sénateurs qui composent le conseil restreint de la chancelière Mon Mothma sont des abrutis complets qui ne trouvent pas le moins du monde inquiétant que des impériaux trafiquent de l'armement lourd dans l'un des plus grands chantiers navals de toute la galaxie, que des jedi noirs, des inquisiteurs et des droïds assassins soient de mèches avec une prisonnière de premier plan qui vient juste de s'échapper sous leur nez, qu'Ahsoka Tano et Hera Syndula qui étaient présentes sur les lieux leurs disent que le grand amiral Thrawn est impliqué. Non, c'est bon. Circulez, y'a rien à voir ! Et Hera ne vaut pas mieux dans le cinquième épisode quand Mon Mothma lui demande des preuves de ce qu'elle a vu. "Aucune", qu'elle répond. Vraiment, Hera ? T'as aucune preuve ? Il me semblait que vous aviez effectué un scan complet du vaisseau gigantesque de Morgan Elsbeth capable de voyager jusque dans une autre galaxie. Tu n'avais pas avec toi des pilotes de X-wing dont un capitaine respecté qui pourrait attester des derniers évènements ? Le témoignage d'Ahsoka n'intéresse toujours personne ? Pas même Mon Mothman ? On name-drope Leia comme si elle faisait partie de ce gouvernement, mais où est-elle au juste ? Vous pouvez pas au moins nous dire ce qu'elle fabrique si vous ne voulez pas lui donner un cameo cher en effets spéciaux ?

    Bon allez passons sur les incohérences, sinon on en a jusqu'à la Saint Glinglin... Alors, pour aller directement à ce qui intéresse tout le monde, à savoir le fan service du cinquième épisode, les péripéties qu'on se tape pour y arriver sont clairement l'oeuvre d'un créateur de dessin animé qui n'a jamais réussi à s'élever à un niveau de narration comparable à celui des films qu'il prétend honorer. C'est ultra-maladroit, sans danger palpable, sans souffle épique, et c'est ridicule l'essentiel du temps. Je retiens notamment la pitoyable baston dans l'espace avec Ahsoka qui arrête les tirs de canon-lasers comme à la foire parce que les vaisseaux ennemis sont trop cons pour tirer ailleurs que sur elle, voire passent assez près d'elle pour se prendre des coups de sabre-laser :)_|).
    Après bien des circonvolutions sans intérêt, Ahsoka finit par tomber d'une falaise au cours de son duel avec Baylan et plonge dans l'océan en furie, pour se retrouver en présence d'Anakin dans le "monde entre les mondes". Est-ce vraiment Anakin, le fantôme qu'on a vu à la fin du Retour du Jedi ? Peut-être. On ne pourra jamais en avoir la certitude de toute façon. Comment Ahsoka s'est retrouvée là ? Est-ce l'antichambre de la Mort ? Et si oui, comment se fait-il que son corps puisse supporter de rester immergé entièrement durant près de 12h d'affilées sans qu'elle ne se noie ? Allez savoir...
    Ce qui suit est l'exemple de fan service superficiel le plus éhonté que j'ai jamais vu dans Star wars. Quelle est la leçon d'Anakin ? Il faut qu'Ahsoka choisisse entre vivre et mourir. C'est littéralement tout. Et peut-être que Filoni pense qu'il y a une quelconque profondeur dans cette question, mais ce n'est clairement pas le cas. On nous balade dans des flashbacks ultra-cheap de la guerre des clones avec cameo de Rex et acteurs qui prennent la pose, Anakin se change en Vador dans des plans totalement gratuits sous les hurlements hystériques des fans et, pour ma part, je ne ressens strictement rien. C'est le duel final de la série Obi-wan à nouveau pour moi. On m'agite des clés sous le visage pour me faire réagir comme un bébé hyperactif, mais je ne retire aucun idée concrète de tout ce bazar, aucun développement dans tout ce show nostalgique. Hayden est super, pas de problème. Il pue encore la classe et il manie le sabre comme personne. Mais il n'est là que pour faire son numéro, sourire à la caméra et s'en aller platement. J'assiste à un goûter d'anniversaire, un fichu goûter d'anniversaire et c'est Hayden qu'on a collé à l'animation pour divertir les gosses.

    Quand Luke est revenu à la fin de la saison 2 du Mandalorien, je prenais beaucoup de plaisir à regarder sur Youtube les réactions de fans, les larmes aux yeux devant le retour de notre héros dans toute sa gloire. En voyant ces mêmes fans s'extasier devant la médiocrité pourtant évidente de cet épisode, je me sens légèrement nauséeux...



    Au final, cette section entière est parfaitement inutile. Ahsoka n'a rien appris qu'elle ne savait pas depuis ses 14 ans, elle n'a purgé aucune culpabilité vis à vis d'Anakin puisque la série ne nous a rien montré de tel. Elle n'a même pas réparé sa relation avec sa propre apprentie, ni acquis une forme de confiance en elle qui lui manquait. Il ne s'est rien passé du tout. Pourtant, la série va prétendre que tout a changé. Ahsoka se retrouve affublée d'une tenue blanche, et nous voici avec Ahsoka Gandalf, la femme qui murmurait à l'oreille des baleines. Dans une séquence complètement ubuesque pour quiconque n'a pas vu Rebels, on se retrouve alors à regarder du mauvais Star trek. Un vaisseau s'installe dans la bouche d'une baleine qui passe ensuite en hyper-espace par la magie du scénario. A ce stade, on ne peut que s'interroger sur ce qu'on vient de regarder exactement et pourquoi diable on s'infligerait ça un épisode de plus. Pour moi en tout cas, le voyage s'achève ici. Vous avez fait de la crotte avec Anakin, mon personnage favori toutes fictions confondues. Je ne reste pas pour vous regarder saccager Thrawn aussi, merci bien. Pour les trois derniers épisodes, les résumés de Youtubeurs me suffiront amplement...
     
  21. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    J'en pleure de rire ! Mais sériseusement :

    [​IMG]

    Si il y a un paradis pour ceux qui ont souffert, tu en garderas les clefs.

    Bon, c'est grosso modo ce que j'avais compris en lisant un peu entre les lignes et en écoutant attentivement détracteurs et adorateurs (visiblement, il n'y a rien entre les deux)... Produit manufacturé Disney, c'est à dire sans doute joli mais foutrement plat et vide à cause d'un traitement tout juste post-ado + madeleine de Proust pour les adorateurs de Filoni, présenté comme le successeur de Lucas alors qu'il n'a comme fait d'armes qu'une série sympatoche sur la Guerre des Clones (les comics étaient mieux soit dit en passant). Le pire étant effectivement le nombre de personnes qui semblent avoir oublié l'épique et le grandiose des Star Wars et qui se fourvoient dans une qualité médiocre devant laquelle "ooooooh ben j'ai pô passé un mauvais moment moaaa!". Moi non plus quand je suis aux chiottes et pourtant j'en fais pas des vidéos. Andor reste une énigme au milieu du marasme. Je crois les doigts pour qu'un coffret nous sorte avec les 2 saisons asap pour les garder avant qur Disney+ ne décide que ce n'est plus rentable de les avoir en VOD.

    Comme tu dis mon Ryryx, hors de question pour moi de me faire violer les yeux par un sous Thrawn alors que les souvenirs de la trilogie de Zahn sont encore en tête. Je crois ô noble Templier que nous avons basculé dans la case "archivistes Star Wars", des êtres bénis qui ont vibré durant la trilogie Corellienne, le New Jedi Order, le Golden Age of the Sith, l'Ancienne République, la Saga des X-Wings, la Planète du Crepuscule, la Trêve à Bakura, les périodes Knight Errand, Legacy, Dark Times... Mais personne ne nous croît lorsque l'on dit que c'était put*** de bien mieux tout ça !

    Et ben c'est que j'en gagne du temps moi dans tout ça ....
     
  22. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Merci, mon Jorus. Moi ça va me motiver pour faire des choses plus constructives de mon temps que d'enrichir des entreprises corrompues qui me crachent au visage une fois par semaine et me demandent en plus de leur dire "merci".
     
    Last edited: Sep 20, 2023
  23. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    Ashoka c’est lamentable. on passe sur les baleines qui font de ´l’hyperespace (c’etait dans Rebels me dit on.. bien) et un général qui fonce sur un vaisseau qui va passer en Hyperespace(avec son fils qu’elle a amené à la guerre ) mais le. Rai soucis ce sont l’histoire et les personnages qui sont écris avec le cul.
    c’est horrible et j’ai mal pour tout ceux qui ont regardé Rebels et qui se tapent des pauvres acteurs faisant des choses complètement incompréhensibles (et lentes)
    Comme disait Ryryx , la générale n’a aucunes réponses à rien, Sabine est un personnage horrible et idiot et Thrawn est pitoyable, je ne vois que son gros bide avec son maquillage grotesque.
    Pauvres acteurs qui font de leur mieux pour amener ça vers le haut.
    Ah oui et encore une carte comme Mc Guffin, pitié Disney, pitié écrivez nous des. Vrais trucs et arrêtez de parler des Skywalker.
    Vous les avez tous ridiculisés, tant qu’à faire refaites Starwars avec des nouveaux costumes et bien avant ou bien après.
    Arrêtez de nous faire saigner des yeux.
    Je ne parlerais même pas du cameo d’Hayden, il ne servait a rien.
     
  24. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    Aouch !

    Bon le pire du pire semble t'il, c'est que tu ne peux même pas mater ce truc là avec 3 bières et 2 potes histoire de te fendre la gueule.

    Vos retours sont bluffants, je crois que j'avaus exactement les mêmes sur Willow, hargen et colère incluse.
     
  25. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Franchement, les seules personnes qui défendront cette série seront les gros fanboys de Dave Filoni qui boiront leur fan service comme du petit lait. Mais, objectivement, c'est extrêmement mauvais.