main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

The Acolyte

Discussion in 'France' started by joruscbaoth, Nov 17, 2023.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. joruscbaoth

joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

Registered:
    Dec 27, 2001
    ok ok.. sujet ouvert uniquement pour, un jour, lire la prose d'Oryx démanteler cette énième production foireuse... à moins que... (oui on sait Vador, "ça va être trop bien")

A la fin de la période de la Haute République donc, quelques décennies avant La Menace Fantôme (qui finalement était un bon film :D).

Showrunneuse : Leslye Headland connue pour des trucs.. on va dire... pas mon genre, Poupée Russe, Bachelorette ("Trois amies sont invitées à être les demoiselles d'honneur au mariage d'une femme qu'ils ridiculisaient au lycée.") et Single Drunk Female ("Après une panne publique spectaculairement embarrassante, Samantha Fink est forcée de rentrer chez elle avec sa mère autoritaire pour dessoûler et éviter la prison.").

Côté scénario, ça ne vends pas du rêve car on trouve des auteurs avec une expérience minime ou des trucs pas fou (notamment chez Marvel à la TV). A noter quand même des personnes qui ont bossé pour Watchmen version TV et House of Dragon. Pas vu le dernier, mais le premier était plutôt bon. Ah et il y a la scénariste des The 100 aussi, le post apo qui ne fait pas peur du tout peuplé par des ados qui malheureusement survivent très longtemps (du moins au delà des 3 premiers épisodes car je ne suis pas allé plus loin).

Bon.. je ne suis pas bien bien rassuré, voir même pas très intéressé au final ..

2. mackpol

mackpol Jedi Grand Master star 4

Registered:
    Aug 30, 2002
    Je n'ai rien lu sur cette dernière opus SW, je crois que j'évite les écrits sur les futurs séries entre les "click bait" et articles a sensation. On verra bien quand ça sort.

The 100, oui c'était interminable ou comment continuer car les gens regardent toujours. Très répétitive.

Watchmen la série je n'ai pas vu. House of the Dragon pas trop mal.

La phantom menace finalement un bon film (ben a côté de Trump même Bush jr n'avait pas si mal)

Sent from my 2201116SG using Tapatalk

3. Mighty_Ewok

Mighty_Ewok Jedi Grand Master star 4

Registered:
    Dec 6, 2001
    De toute évidence cela rejoint notre grande soirée discussion, le contexte, la production , l'écriture, je ne vois aucune raison d'attendre ce projet.
    Au mieux on aura peut être de joli image.
    ...
    bon je sais , mais c'est pas facile. on ne peut pas être dans le déni si ça sent mauvais il y a peu de chance d'être au milieu d'un champ de fleur au final.

4. Oryx-I

Oryx-I Force Ghost star 6

Registered:
    Oct 2, 2000

mackpol likes this.
  5. joruscbaoth

Registered:
    Dec 27, 2001

Bon résumé hélas, effectivement, cela correspond aux échanges unilatéraux de la soirée. Tant que nous serons dans cet espèce de marasme de production à mille lieux d'une démarche artistique sérieuse, cela restera compliqué. Gilroy a fini Rogue One avec la bénédiction d'Edwards, et il revient ensuite pour fournir Andor. Il y a une logique. Là j'ai eu lu rapidos 2-3 interviews de la showrunneuse, sincèrement, au delà de ces qualités que je ne jugerais pas (j'ai rien vu de ce qu'elle a fait), je ne comprends pas la proposition que me vends Lucasfilm. Difficile de s'y intéresser pour le coup. Même en terme de réal, ce qui a été annoncé est léger. Cela sera le premier "gros" job pour certains même.
    J'ai commencé Loki s2 et pour le coup (le seul machin du MCU que je mate le matin entre 2 craquottes), le choix de Justin Benson et Aaron Moorhead n'est pas déconnant je trouve vu leurs oeuvres assez décalés aux concepts perchés. Par contre, ils bossent sur Daredevil Born Again aussi et pour le coup, je préférerais les mecs derrière Gangs of London !

Last edited: Nov 20, 2023
  6. Oryx-I

Registered:
    Oct 2, 2000
    Il paraît que la fin de Loki est satisfaisante. Mais, j'ai été trop peu investi par la saison 1 pour regarder. Entre Loki éteint pendant toute la série, le personnage de Sylvie parfaitement imbuvable et la "promesse" de Kang en grand méchant doté du charisme de Jean-Marie Bigard, j'ai pas eu le désir de continuer l'aventure.

Mais je veux bien croire que c'est la tentative de série la plus satisfaisante de tout ce qui a été fait pour le MCU.

mackpol likes this.
  7. joruscbaoth

Registered:
    Dec 27, 2001
    Fini la S2 de Loki ce matin tiens, un film de deux heures aurait largement suffit. Je ne sais pas encore si j'ai rien compris car je suis *** comme un manche à balai, ou si c'est juste faussement compliqué et que rien ne tient la route. Dans l'ensemble, heureusement que le décorum en mode Wes Anderson et le perso de Demi Lune sont là, sinon, c'est quand même bien plat. Les perso secondaires n'ont plus aucun arc narratif, Loki c'est pas Loki, c'est le gars de Code Quantum ou de Sliders et Kang est lourd/pas drôle.

Bref, produit formaté pour fans du MCU qui, je pense, ne vont rien comprendre du tout à la proposition au final mais c'est pas grave car la scène de fin est grave cool. J'ai bien aimé les articles ici et là qui vantaient que cela clôturait l'arc de rédemption de Loki, on sent bien qu'ils avaient du mal à s'en convaincre eux même. On aurait pu avoir Loki vs Kang pour le contrôle des lignes temporelles, et on a un Loki qui aime ses amis vs Kang en mode Palpatine seul depuis trop longtemps (je sais tout, j'avais tout prévu hihihihi).

La production tient la route, 2-3 trucs qui sauvent les meubles, la réal est globalement satisfaisante vu le produit, mais comme d'hab, ça passe à côté de l'essentiel. Les scènes "épiques" m'ont fait pitié j'avoue, je n'ai pas ressenti la moindre intensité vu que tout ce qui se passe avant est trop alambiqué/artificiel/mal amené... on est a des années lumières de Chirrut Îmwe s'avançant sur le champ de bataille en murmurant "I'm one with the Force".

Last edited: Nov 24, 2023
  8. Oryx-I

Registered:
    Oct 2, 2000
    Eh ben, c'est le seul retour dont j'ai besoin pour ne jamais me taper la saison 2. Merci, Jorus. [:D]

De toute façon, les jours des grosses majors à la Disney sont comptés si vous voulez mon avis. La preuve...

Si on peut déjà faire ça en quelques minutes avec deux programmes d'IA disponibles à la demande, on aura des films complets en mode blockbuster dans trois ou quatre ans à peine. Ça va tellement vite en ce moment que j'arrive même pas à suivre.

9. Nwalme Jade

Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

Registered:
    Apr 13, 2000
    Mais le truc avec ces programmes d'IA, c'est qu'ils ne fonctionnent que parce qu'on les a gavés de références et qu'ils le recrachent de façon plus ou moins bien intégrée. Donc pour que l'IA fasse des films ben... faut faire des films pour l'en nourrir.

Après, j'imagine bien quelques studios tenter le coup pour faire vivre leur franchises avec le minimum d'effort, mais déjà qu'ils commencent à peiner à remplir les salles avec les films qu'ils font de A à Z parce qu'ils se ressemblent tous et que le public se lasse... alors qu'est ce que ça va être avec le contenu dérivatif que nous pond l'IA.

10. Oryx-I

Registered:
    Oct 2, 2000
    Pour prendre les choses de manières positives, Nwalme, l'IA peut retranscrire une réalité fictive avec uniquement des références visuelles du monde que nous connaissons, exactement comme le fait déjà l'imaginaire humain qui ne génère pas des paysages, des créatures ou des personnages à partir du néant. Autrement dit, il suffira bientôt que l'on décrive en termes évocateurs ce que l'on veut voir (comment on veut le voir, sous quel angle, à quel rythme, etc...) pour que l'IA nous fasse des propositions que l'on pourra accepter ou pas, modifier et ajuster au besoin. Évidemment qu'entre les mauvaises mains ça va produire du contenu sans grand intérêt à la "Plus belle la vie", mais ça va aussi libérer une multitude d'artistes qui vont désormais pouvoir donner vie à tous leurs fantasmes. Si avec de pareils outils on n'arrive pas à renouveler la narration visuelle c'est que l'humanité est vraiment à courts d'idées, et ça je n'y crois pas une seconde.

Last edited: Jan 9, 2024
  11. joruscbaoth

Registered:
    Dec 27, 2001
    Bon ben y a un trailer.

Je sais pas, là à froid, il faut reconnaître que des Jedi et des (une?) Sith qui se foutent sur la gueule avec Carrie Ann Moss, ça reste tentant mais vu la pauvreté des objets télévisuels SW jusque là, pas d'autres choix que de rester sceptique. Et puis sur ce qui est visible sur le trailer, rien de bien nouveau ou excitant non plus dans la manière de présenter le bidule. A moins que ça soit un fanfilm, je sais plus moi maintenant ...

12. Mighty_Ewok

Registered:
    Dec 6, 2001
    beaucoup de "redflag" dans ce trailer que ce soit au niveau visuel ainsi qu'au niveau du discours, je n'ai absolument pas confiance.

13. Oryx-I

Registered:
    Oct 2, 2000
    Devil Edit: Hate speech in any language is not permitted on our boards per our Hate Speech Policy.

Last edited by a moderator: Oct 11, 2024
  14. joruscbaoth

Registered:
    Dec 27, 2001
    *koff koff*

https://www.lesnumeriques.com/film/...e-squadron-finalement-ressuscite-n219528.html

J'ai revu le trailer chez moi en meilleure qualité, punaise ça fait fanfilms quand même sur pas mal de plans. Je rejoins l'avis d'Oryx sur le fait qu'on semble s'éloigner des Jedi lumineux vs Sith sombres dirait on, ce qui me paraît pas adéquat à la vue de la période choisie (fin de la High Republic) où on est plus dans un planquage des Sith que dans des expérimentations diverses. D'ailleurs, vu la puissance des Jedi à ce moment là, j'espère que l'apparition du côté obscur sera bien bien, mais alors bien vendu. Palpatine, l'un des plus puissants de l'histoire a du monter un plan sur 20 ans pour arriver au pouvoir... mais comme dit le Templier, j'ai bien peur, une fois de plus, que SW ne soit plus qu'une coquille vide dans laquelle des gens déversent ce qu'ils veulent... et hop comme par magie, je bascule tout seul dans la case vieux boomer rétrograde et plus personne ne m'écoute.. j'adore cette époque!
    J'avais pas lu grand chose autour de Headland mais effectivement, le fait qu'elle ne parle jamais vraiment de Star Wars m'avait fait tiquer aussi.

C'est comme quand chez Marvel, ils récupérent Ryan Reynolds et Iman Vellani pour participer au futur du MCU (pas sûr car j'ai pas retrouvé la news), ça sent pas très bon sur le principe.

Last edited: Mar 22, 2024
  15. Oryx-I

Registered:
    Oct 2, 2000
    Allez, au jeu des prédictions, je parie qu'on aura un cameo minable de Yoda (en version marionnette dégueulasse évidemment, hein, parce que les CGI c'est le mal) vers la fin de la saison pour faire un peu de buzz facile et relancer les audiences pour le final.
    Et je parie aussi que la série se terminera sur une origin story toute pourrie de Dark Plagueis, voire de Palpatine qui rendra a posteriori les Sith des films totalement pitoyables.

16. Mighty_Ewok

Registered:
    Dec 6, 2001
    il vont nous faire l'origine story de la Waïfu de palpatine. On n'est absolument pas prêt.

17. Oryx-I

Registered:
    Oct 2, 2000
    Bon alors là, on est face à un phénomène nouveau dans Star wars avec la sortie de The Acolyte. On est dans l'anti-hype. Jamais une série ou un film n'a été aussi détesté avant même sa sortie. Ce truc est un désastre annoncé de toutes les manières possibles, et il y a une anticipation incroyable en terme de pure hate-watching.
    Plusieurs journalistes et Youtubeurs ont déjà vu les quatre ou cinq premiers épisodes et il paraît que le troisième est de niveau Les Derniers Jedi en termes de dégâts faits à la saga. On va nous redéfinir la Force, les enfants, et ça va piquer !

Purée, je suis excité maintenant ! Je veux savoir à quel point ce truc va être pitoyable. Je veux un désastre niveau Les Anneaux de pouvoir pour Star wars, un truc si minable qu'on pourra enfin tourner la page puisque cette franchise sera officiellement décédée. Apparemment c'est exactement ce qu'on va avoir dans une semaine. Mais je suis déjà sacrément curieux de voir les deux premiers épisodes dès demain soir...

Gggggnnnnnnnnnnnnniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

18. joruscbaoth

Registered:
    Dec 27, 2001
    Bon, j'avoue que je peux comprendre l'excitation du Ryryx... mais quand même... quand je pense à 2015, le rachat par Disney et la mise en place d'une nouvelle trilogie... comment en est ont arrivé là, c'est fou !

J'ai essayé de lire pas mal sur cette série, mais plus je lisais, plus je devenais sceptique. J'ai eu l'impression de contradictions, voir d'hors sujets dans la comm'. Jevous passe déjà sur les "c'était une expérience extraordinaire, la showrunneuse est la meilleure avec qui j'ai travaillé, le coordinateur des cascades a fait un travail phénoménal blablabla..." en 10-15 ans de bouses ciné/télé qui se crashent dés leurs sorties, je me demande encore comment peuvent ils se montrer aussi arrogant et supérieur dans leur comm'. Peut être que justement avec un peu d'humilité, ils ne se mettraient pas à dos le patriarcat carnistes cisgenre (aka les fans).

Bref, donc on nous a vendu The Acolyte comme faisant parti de la Haute Republique, cette nouvelle époque se situant 200 ans avant TPM, voir même 350 ans avant pour la phase 2 "à une époque de l'apogée de l'Ordre Jedi où regnait la paix dans la galaxie". Hors, la Haute Republique, ce n'est pas cela, c'est une période d'expansion galactique, des grands projets de Coruscant, de l'ouverture vers une Bordure Extérieure plus ou moins contente, et surtout, une période de chaos avec une guerre très destructrice contre les pirates Nihil. D'autant que The Acolyte se situe 100 ans avant TPM et racontera, à priori, le début de la fin de l'Ordre Jedi.. je trouve qu'ils ne sont pas raccord entre ce qu'ils disent et le concret et ce n'est pas la première fois que l'on me prends, moi le vieux fan, pour un couillon.. et j'avais pas apprécié les fois précédentes.

Idem lors Headland se dit ravi de ramener un perso de la Haute Republique avec Vernestra Rwoh "bien connu des fans de la Haute République". J'ai lu la phase 1 et ce personnage n'apparaît nulle part, pour la bonne raison que je n'ai pas lu les bidules estampillés youngs adults car c'est chiant. Ben, c'est là qu'elle a un rôle important. J'en déduis que le point d'ancrage avec la Haute Republique est réservé aux 15 ans qui ont lu ces bidules... je reste d'ailleurs dubitatif sur leur existence en nombre, j'ai plutôt l'impression que ce sont des vieux fans peu regardants qui ont lu ces machins young adults.

Ensuite on y parle beaucoup de Kill Bill, de Trinity comme inspiration mais rien de bien plus... Headland déclare qu'elle aimerait faire 3 saisons ou "continuer toute sa vie tellement elle est heureuse de travailler sur Star Wars"... des réactions (elle n'est pas la seule) assez puériles et peu professionnelles qui font plus pensé à des fans qui ont la chance d'avoir du budget qu'à un projet bien construit, et le trailer ne rassure pas du tout de ce point de vue là. D'ailleurs dans le même interview, elle déclare que la série sera intéressante pour les fans, qu'ils vont piocher dans le lore..avec des scénaristes qui ne connaissent rien à SW pour apporter quelques choses de nouveaux.

Bref, contradictions, plan peu clairs, plan de séduction déjà vu et revu 200 fois, le tout avec le contexte d'une production SW plate et sans saveur depuis 10 ans... j'avoue que ça fait pas très envie pour l'instant.

En fait, le vrai soucis que j'ai avec SW depuis 2015, c'est juste qu'il faut qu'ils arretent de nous cibler avec leurs produits. 90% de ce qui sort a, pour le coup, déjà été fait avant et en mieux... donc exit Thrawn, Ahsoka, Skywalker and co .... barrez vous 500 ans dans le futur et recommencez tout à zéro. Comme ça, on arrétera de vous chier dessus lors que vous détruisez ce que tant de bons auteurs ont monté sur les 40 années précédentes.

19. Mighty_Ewok

Registered:
    Dec 6, 2001
    en résumé
    que ce soit eux ou nous. :p

20. Oryx-I

Registered:
    Oct 2, 2000
    Devil Edit: Hate speech is not permitted on these boards. For full details, see our Hate Speech Policy.

21. joruscbaoth

Registered:
    Dec 27, 2001
    Devil Edit: Hate speech is not tolerated on our site. Please see our Hate Speech Policy for full details.

mackpol likes this.
  22. joruscbaoth

Registered:
    Dec 27, 2001
    Double post, 'solé

Last edited: Jun 11, 2024
  23. Mighty_Ewok

Registered:
    Dec 6, 2001
    vu la fréquentation du forum le double post n'est plus digne de la peine capitale... je pense. ;)

24. joruscbaoth

Registered:
    Dec 27, 2001
    [:D]

D'après ce que j'ai compris, j'ai hâte de lire la review d'Oryx sur le 3ème épisode j'avoue.

mackpol likes this.
  25. jawa24

jawa24 Jedi Grand Master star 4

Registered:
    Jan 27, 2003
    Coucou ça va les copains ?
    Moi j'ai pas encore regardé un seul épisode car j'en ait absolument rien a foutre :cool:
    Et je pense que ça va continuer comme ça. bisous !

mackpol likes this.
Thread Status:
Not open for further replies.