main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

General Un topic Exprès pour # 10 : Cinema les sorties et ressorties

Discussion in 'France' started by RedLord, Oct 7, 2002.

1. Oryx-I

Oryx-I Force Ghost star 6

Registered:
    Oct 2, 2000
    Nwalme, si je ne te connaissais pas un minimum, j'aurais cru que ta critique de Serenity était ironique. Je ne sens pas le moindre potentiel dans ce film et j'ai trouvé la bande-annonce ennuyeuse à mourrir.
    Mais tu m'as tellement intrigué (et j'ai tellement envie de te répondre avec des arguments concrets :D ) que je vais devoir voir ce truc au plus vite !

Edit - ah d'accord, c'est tiré d'une série TV. Eh ben, il faudra que le film fonctionne pour quelqu'un qui n'a pas vu un seul épisode, sinon je ne vais être tendre avec lui.

Red, pour ma part j'ai trouvé que les Frère Grimm était un Terry Gilliam très mineur et extrêmement brouillon. Beaucoup de belles images et de belles scènes mais trop destructurées pour faire un vrai film. Je passe. Rendez-moi l'Armée des 12 singes.

Et j'attends toujours avec une certaine appréhension la Légende de Zorro la semaine prochaine. Ca va être pourri. Ca va forcément être pourri. Et pourtant, j'ai tellement envie de me planter et de le trouver aussi excellent que le premier...

2. jawa24

jawa24 Jedi Grand Master star 4

Registered:
    Jan 27, 2003
    Oh bin mince ryryx a encore cloner ma pensée ... :)

3. Oryx-I

Registered:
    Oct 2, 2000
    Ah, il était temps que je revienne pour jouer mon rôle de porte-parole de jawa. ;)

4. jawa24

jawa24 Jedi Grand Master star 4

Registered:
    Jan 27, 2003
    Tant de suffisance chez un homme c'en est presque excitant :p

5. Nwalme Jade

Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

Registered:
    Apr 13, 2000
    Si vous voulez qu'on vous laisse seuls dans ce topic hein...

Pour Serenity, oui c'est un film qui se tient sans avoir vu la série, mais il évident que Whedon n'a pas pu faire comme si elle n'avait jamais existé. C'est comme X-Files en fait - une série culte (Firefly a ses inconditionnels, même si évidemment le phénomène est de moindre portée que pour X-Files en son temps) prolongée sur grand écran, sauf que cette fois le film est bien. Ne pas avoir vu la série est forcément handicappant.

6. JEDIBYKNIGHT

JEDIBYKNIGHT Jedi Padawan star 4

Registered:
    Jan 17, 2001
    Même si ça a été fait pour être compréhensible pour les non-fans, je recommende d'avoir vu la série avant. On apprécie beaucoup plus l'univers et les personnages.

7. MARCOLAS

MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

Registered:
    Apr 3, 2001
    J'étais parti pour faire l'inverse : aller voir le film en salle et adopter la série si j'accroche avec le film.

Edit
    Et pour les amateurs de vampires ( [face_mischief] ) le trailer de Underworld 2 est en ligne :D

8. Nwalme Jade

Registered:
    Apr 13, 2000
    Ca Marco c'est comme de mettre son pantalon puis son caleçon!

9. MARCOLAS

Registered:
    Apr 3, 2001
    Bah, vu le temps d'adoption, le temps de voir les épisodes et le fait que le film risque de ne pas rester longtemps en salle, je n'ai pas trop le choix :(

10. MARCOLAS

Registered:
    Apr 3, 2001
    http://www.aoltrack.com/r/7e8596742a36f6e7579c483e7d113802/
    nouvelle bande annonce de Narnia
    Ils leur reste moins de deux mois pour corriger les effets spéciaux tout pourris qu'on peut voir, ca va etre juste :(

11. Oryx-I

Registered:
    Oct 2, 2000
    Les plans d'Aslan qui parle avec sa voix Liam Neeson sont pas top top, mais franchement c'est quand même très acceptable. On commence à être habitués à de la très haute qualité en terme d'effets spéciaux et c'est là le problème. On est des enfants gâtés qui veulent toujours des plus gros cadeaux à chaque Noël.
    La bande-annonce elle-même est beaucoup plus épique que le teaser qu'on se paye depuis des mois et me donne infiniement plus envie. Je lis la saga depuis quelques temps et j'aprécie beaucoup le charme de ce petit univers peuplé de créatures mythologiques et d'animaux parlant. Je ne doute pas que ça va être très sympa en film.

En tout cas, j'ai plus envie de voir ça que King Kong (qui me tente déjà pas mal, sâchez-le).

12. MARCOLAS

Registered:
    Apr 3, 2001
    Ben moi ca me tente vraiment pas. J'irai pour ma culture mais voilà. Y a pas que les plans du lion qui sont ratés, ceux montrant des especes de marmottes au début sont digne des dinosaures du Monde Perdu.

13. Nwalme Jade

Registered:
    Apr 13, 2000
    Etre tenté par King Kong mais pas par Serenity, si c'est pas de la mauvaise foi... (face_redlord)

bon, moi je peux pas voir la bande annonce, faut que j'upgrade ma machine apparemment. Ils ont pas beaucoup amélioré Aslan, alors. Parce qu'il était déjà pas terrible sur les précédentes images.

14. RedLord

RedLord Jedi Grand Master star 6

Registered:
    Dec 3, 2000
    [face_mischief]

moi je veux bien voir King Kong

J'ai adopté ff et il faut que je le vois et ensuite serenity peut etre

et je veux voir narnia

15. akhun

akhun Jedi Knight star 6

Registered:
    Dec 5, 2000
    Bof Serenity me fait autant envie que "Dukes of Hazzard", c'est pour dire :D

Par contre je veux bien voir Narnia :p

16. MARCOLAS

Registered:
    Apr 3, 2001
    Et bien moi j'en reviens, de Serenity (désolé, Ryryx).
    Et j'ai adoré.
    C'est de la vraie bonne SF comme on en avait pas eu depuis longtemps. Une bonne histoire, une bonne réalisation (malgré des FX moyens par moment), de l'humour juste où il faut. Bref,
    - j'y retourne volontiers tellement c'est bien.
    - je vais adopter la série
    - ca me confirme dans mon idée que Whedon est quelqu'un de bien : Buffy c'est sympa, le scénario d'Alien 4 démoulait, Serenity j'avais vraiment pris mon pied. Ca me conforte dans l'idée de le voir gérer Wonder Woman.
    A part la nouvelle trilogie Star Wars, on avait rien du tout en SF valable à se mettre sous la dent depuis bien longtemps.
    Et là c'est corrigé.

Entièrement d'accord.

17. RedLord

RedLord Jedi Grand Master star 6

Registered:
    Dec 3, 2000
    wonder woman [face_laugh]

Excuse moi c'est nerveux rien que l'idée d'en refaire une adaptation me fait rire.

18. Nwalme Jade

Registered:
    Apr 13, 2000
    Avec Whedon j'ai confiance. Déjà, il a dit que Wonder Woman ne serait pas habillée en stars 'n' stripes. Et puis il n'y a pas mieux que lui pour jouer avec un stéréotype et en faire quelque chose de bien. Je veux dire, Buffy à la base c'est une parodie de la bimbo blonde des films d'épouvante qui se fait trucider dans la seconde scène. Là je regarde la 7e saison en entier, il y a des trésors de dialogues ("I'm bored. Episode one bored.").

Mais Marco, dans mes bras ! Je t'envie de découvrir la série. Lost c'est génial, on spécule et tout. Mais Firefly c'est du plaisir de gamin devant de la bonne SF de divertissement. C'est vraiment les aventures de Han Solo :) Ceux qui le mettent au niveau des Dukes of Hazzard, tant pis pour vous, vous loupez un bon moment. Parce que
    c'est tout à fait ça.

19. Oryx-I

Registered:
    Oct 2, 2000
    Nwalme, je suis enthousiaste pour King Kong et pas pour Serenity parce que les sujets des deux films me font réagir totalement différement. J'adore les films d'aventure à l'ancienne, les îles peuplés de monstres et les tribus qui célèbrent des sacrifices humains.
    Une bande de sous-Yan Solo dans une galaxie déséchantée et cynique, je le sens pas des masses, surtout quand j'ai droit à une bande-annonce avec hard rock et kung fu.
    Pas de mauvaise foi là-dedans, je t'assure. Je ne désire pas à ce point te contrer que je me permettrais de dire l'inverse de ce que je pense !

La preuve : demain après-midi, je vais voir Serenity à l'UGC de Créteil et je vous fais une critique demain soir, aussi objective que possible. Ne zappez pas !

20. MARCOLAS

Registered:
    Apr 3, 2001
    [:D] Nwalme [:D]
    Je vais meme attendre qu'Elisa rentre de week end pour lui faire découvrir la série, je pense qu'elle aimera.
    Et j'ai convaincu Ryryx sur MSN d'y aller demain.

21. Nwalme Jade

Registered:
    Apr 13, 2000
    Ouais, nous c'est ce qu'on a fait avec Rob, on l'a regardé ensemble. Une quinzaine d'épisodes c'est vite fait.

Et Ryryx, moi je trouve que Serenity/Firefly c'est de la SF à l'ancienne, de la SF façon ANH - sans prétention, sans complexe, avec beaucoup de fun et de dynamisme.

22. akhun

akhun Jedi Knight star 6

Registered:
    Dec 5, 2000
    Euh j'ai vu des épisodes de Firefly Nwal' et j'ai vraiment pas accroché du tout...et pourtant je regarde un paquet de séries de SF.
    J'ai trouvé ca inintéressant au possible...c'est au même niveau que "Star Hunter" et j'y mets "Andromeda" bien devant(et pourtant c'est pas la meilleure idée de Roddenberry)
    Et en voyant la bande-annonce de "Serenity" je me dis que ca va sûrement pas me faire changer d'avis...alors autant économiser d'emblée les 9 euros de cinéma :D

Vu mon niveau de critique pour tout ce qui touche la SF, pas envie d'aller voir une "daube spatiale", ca me mettrait de mauvaise humeur. :D

23. Nwalme Jade

Registered:
    Apr 13, 2000
    Je comprends pas comment tu peux lire l'UE sans sourciller et bouder Firefly.

24. akhun

akhun Jedi Knight star 6

Registered:
    Dec 5, 2000
    Euh ca dépend de l'UE aussi...par exemple, je suis incapable d'apprécier la série des NJO

Mais c'est vrai que je me suis profondément ennuyé pendant les épisodes de Firefly. L'univers, les personnages, les vaisseaux mêmes....nan rien à faire. D'ailleurs j'ose même pas le comparer à SW tellement je trouve que ca n'en est pas digne :p

Pour moi, Firefly est juste de la SF de bas-étage

25. Nwalme Jade

Registered:
    Apr 13, 2000
    Question de point de vue ;) moi je préfère 100 fois voir Firefly/Serenity que La Menace Fantome.
    Mais bon, moi j'aime pas la SF en général (Star Trek, tout ça, ça m'ennuie autant que Question pour un champion), donc on doit pas avoir les mêmes critères de jugement.