main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

Un topic expres pour #2 : Harry Potter (spoiler)

Discussion in 'France' started by RedLord, Oct 10, 2001.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. MARCOLAS

MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

Registered:
    Apr 3, 2001
    Bon, a y est, entendu en entier. Y a de très bonnes choses, des thèmes qui s'égrainent au fur et à mesure et qui font un final démentiel du coup. J'adore le choeur, le morceau avec les gros tambours, la chanson "Something wicked that way may comes" dont le theme est bien repris à la fin, le thème jazzy, le morceau qui se termine comme de la musique classique.
    C'est clairement réussi. J'avais trouvé les thèmes du 2e classiques à mort, et là, y a vraiment du bon travail qui a été fait. John Williams reste pour moi le meilleur compositeur de BO de films.

2. Oryx-I

Oryx-I Force Ghost star 6

Registered:
    Oct 2, 2000
    C'est un titre qu'il est difficile de lui refuser depuis pas mal d'années. Il a quand même la filmographie la plus imposante qui soit. Si un autre compositeur veut égaler ça un jour, il faudra qu'il commence tôt et qu'il soit une valeur tout aussi sûre que le vieux John.

3. MARCOLAS

Registered:
    Apr 3, 2001
    :)

En passant, le lien fourni est tout à fait légal donc ceux que ca intéresse cliquez ici puis sur Listen to full CD. Un plug in devra être téléchargé :)

4. MARCOLAS

Registered:
    Apr 3, 2001
  5. Twinnie

Twinnie Jedi Grand Master star 5

Registered:
    Jan 5, 2001
    J'ai vu le film hier soir, donc

ATTENTION GROS SPOILERS !!!!!!!!!!!

!!!!!!!!!!!!!! SPOILERS FILM !!!!!!!!!!!!!

J'ai bien aime', mais en meme temps, il y a des choses qui m'ont profondemment enervee.

Dans le positif, il y a les images et la musique (vraiment les images... Je veux aller en Ecosse !), bien sur.
    Quelques tres bonnes blagues - la tante Marge au debut, c'etait encore plus drole que dans le livre ; le cours de Lupin avec le Boggart - celui de Ron etait plus drole que celui du livre ; le Womping Willow, excellent :D ; et la scene du Knight Bus - meme si elle etait trop longue, bon sang !

Au passage, le film etait comme d'hab' trop long pour les gamins dans la salle qui ont pas mal balade' apres la premiere heure et demie.

Une reference au Cercle des Poetes Disparus qui fait plaisir a' moitie' parce que, qu'est-ce qu'elle fout la', quoi ? J'ai rate' un truc ? Y a un metteur en scene en commun ?

Emma Thomson etait brillante, j'aurais pas su que Dumbledore etait pas le meme acteur si..., enfin bref, des bonnes choses.

Dans le negatif... euh...

D'abord, le schema "on montre des cours tout au debut mais apres on sait qu'ils sont dans une ecole alors on en parle quasi-plus", ca commence a' me gaver.
    L'absence de Dumbledore dans le deroulement de l'action, ca me plait pas non plus.

L'absence du GRIM qu'on ne voit qu'une fois (parce que voir un chien dessine' dans des nuages, c'est pas voir Pasdfoot, pour moi), ca, NON !

Et c'est la' qu'on arrive a' ma critique la plus sauvage, ce massacre des Maraudeurs. Ceux qui n'ont pas lu le livre ne vont rien comprendre a' cette histoire d'animagi et de loup-garou (il n'est dit nulle part qu'ils ont fait ca pour Lupin). Il y a une foutue FAUTE D'ORTHOGRAPHE sur la carte - MoonY, bon sang, pas MoonEy! D'ailleurs, ils expliquent jamais comment Lupin sait pour la carte - et Harry demande jamais non plus.
    Ils ont file' un physique pitoyable a' l'acteur qui joue Pettigrew - genre, dans le generique de fin, on peut lire "dents fournies par..." ; ben, ouais, mais non, quoi...

L'histoire avec Buckbeak et le proces est escamotee - le cours, puis on en parle plus, puis tout a' la fin on apprend qu'il va y avoir un proces et c'est pas tres facile a' suivre.

La fin est pas mal changee et ca la rend pas tres credible (SPOILER FIN DU FILM !!!) - alors comme ca, Lupin apprend la veille que Pettigrew est en vie mais il en parle pas a' Dumbledore ? Et des qu'il revoit Sirius, ils sont pote ? Et Dumbledore il veut bien croire que Sirius est innocent rien qu'en echangeant 3 mots avec 3 adolescents ? Bien suuuur...

En parlant de Lupin, je vais tuer l'acteur - l'a jamais appris a' moduler sa voix ou quoi ??? AAH ! Il me l'a massacre' ! Comme si le mec qui avait ecrit le script en avait pas assez fait - entre laisser entendre qu'il craquait sur Lily, oublier de dire qu'il etait pote avec James, et la gueule qu'ils ont file' au loup-garou... Chuis folle de rage. Mon Lupin !

Au fait, faites gaffe a' la fois ou' il parle a' Harry coince' loin d'Hogsmeade et dites-moi si ca vous rappelle la scene de la passerelle dans RotJ aussi ;)

Hogsmeade, pas mal, au fait. Chuis pas mal contente du Shrieking Shack aussi - ca correspond bien a' l'image mentale que j'en avais.
    Mme Rosmerta par contre, non.

Je sais pas trop quoi dire sur Gary Oldman - je sais pas si c'est parce qu'il jouait a' cote' de ce cretin de Thewis, mais la scene du Shrieking Shack, je l'ai trouvee bien surjouee. Plus juste lors de sa discussion avec Harry, pas terrible dans les posters, euh... Vraiment tres tatoue' (ouais, il a passe' des annees en taule, mais justement, il les a choppes ou', ses tatouages ?)
    C'est dommage qu'ils aient pas montre' que les Muggles aussi sont au courant pour Black - ca aurait mieux rendu avec les Dursley dans le prochain film ;)

Les 3 acteurs principaux ont bien grandi, et jouent mieux - Ron a des expressions franchement marrantes. Harry sait pas chialer, par contre :S

On a pour ainsi dit pas vu Maggie Smith, et elle me manq

6. Kdace

Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

Registered:
    Aug 23, 2001
    Attends toi surement à "pire" pour le 4, ils ont déjà choisi de zapper le début chez les Dudley.

Arf de toute façon dans le cas d'une adaptation tu peux jamais tout avoir, la structure d'un film n'a rien à voir avec celle d'un livre. Des cours pendant tout le film ça ralentit le rythme et ça n'apporte rien à la progression de l'histoire, en plus quand c'est dense comme HP3 y faut bien couper... après c'est sûr les coupes sont plus ou moins judicieuses...

J'ai toujours hate de voir ça, même si c'est pas respect total des livres tant qu'il y a l'esprit et l'âme de la saga ça me va :D

7. MARCOLAS

Registered:
    Apr 3, 2001
    Si ma mémoire est bonne, Twinnie, tu avais carrément pas aimé les précédents, si ?

8. Oryx-I

Registered:
    Oct 2, 2000
    "carrément pas aimé"

Doux euphémisme, Marco. :p Elle les avait trouvés complétement pourris oui !

Je crois que tu es quand même très dure dans tes critiques dès qu'il s'agit d'une adapation, Twinnie. Enfin, disons que ton indulgence est moins marquée dans ce genre de cas. ;)

9. MARCOLAS

Registered:
    Apr 3, 2001
    Bah, si elle a aimé celui là et pas les deux premiers, c'est clair que ceux qui ont apprécié les précédents vont se régaler =P~

10. Nwalme Jade

Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

Registered:
    Apr 13, 2000
    Bah je sais pas. Je me suis endormie au deuxième visionnage de la chambre des secrets et bof, pas super envie de voir le 3e film. Bon, Rob a lu les livres récemment donc je suppose qu'on va adopter Azkaban incessamment sous peu, mais en ce moment j'avoue qu'Harry Potter me sort un peu beaucoup par les yeux. En plus, j'ai tendance à penser à ce sketch parodique où un adulte imite Ron d'une façon plus vraie que nature - en gros, 2 expressions hyper caricaturales et c'est tout; ça a l'air d'être un sujet de moquerie par ici, je me souviens d'avoir lu une réflexion type 'vous croyez que Ron a appris une nouvelle expression pour Azkaban?' :p

11. MARCOLAS

Registered:
    Apr 3, 2001
    On a donc vu Azkaban. J'ai complétement adoré.
    C'est bien mis en scène, et le casting nouveau est bien trouvé. Y a certes quelques coupes et arrangements mais rien n'est rajouté, et on est vraiment bien dans l'ambiance du livre. C'est très bien foutu.
    Il est largement meilleur que le 2e (le premier, y avait la surprise de voir le rendu visuel).
    Le seul truc qui m'a vraiment choqué, ce sont les changements de lieux de tournage, notamment pour la cabane d'Hagrid.
    Sinon, bon effets spéciaux, ensemble bien dans la continuité de ce qu'a fait Colombus, et les acteurs s'améliorent avec le temps. Mention bien à Oldman pour le rôle de Sirius, et à John Williams pour une BO géniale.
    Bref, très très chouette :D

12. Oryx-I

Registered:
    Oct 2, 2000
    Je l'ai vu moi aussi et je dois dire que je suis totalement partagé dans ma critique. Ce film est à la fois le meilleur et le pire des trois !

Je m'explique.
    C'est le meilleur parce que c'est le plus professionnel qu'on ait vu jusqu'à maintenant. La réalisation est, il est vrai, plus fine que celle de Colombus. Les personnages sont travaillées plus en finesse, et on ressent de la profondeur dans toutes sortes de petites répliques au timing très juste. Le morceau de choix restant l'ancienne génération de Poudlard. Black, Lupin, Rogue. Ils ont un vécu ensemble et ça transpire à l'écran. La scène de la cabane hurlante est en cela le couronnement du film, un grand moment d'interprétation et de suspense. Gary Oldman est absolument fantastique en Black et son état de semi-folie est fabuleusement rendu.
    Rogue est enfin montré tel qu'il devrait l'avoir été depuis longtemps, c'est à dire totalement antipathique d'un bout à l'autre du film. J'avais toujours été frustré de voir un Rogue un peu trop mou dans les deux premiers films (on lui coupait tout ces moments les plus puants ou on les édulcorait). Cette fois, c'est fini. Il ne fait preuve d'humanité que lorsqu'il s'agit d'avoir un mouvement défensif pour protéger les enfants contre le loup-garou. C'est tout ce qu'il se permet et c'est très bien comme ça.
    Les enfants jouent clairement mieux, c'est vrai. Et ils ont plusieurs fois l'occasion d'interagir de manière naturelle entre eux. J'aime particulièrement la courte scène dans le dortoir des garçons où on les voit s'amuser entre eux pour fêter leurs retrouvailles comme le feraient... des gamins de 13 ans tout simplement.
    La transition avec le nouveau Dumbledoore s'effectue en douceur, en ce qui me concerne. Gambon ajoute sa propre fantasy au personnage mais on y retrouve vraiment toute la joyeuse excentricité du Dumbledoore des livres (le dialogue sans queue ni tête qu'il a avec Fudge en arrière-plan pendant la séquence de sauvetage de Buck est excellent). Ca c'est représentatif de l'humour comme j'aime dans ces films. Et en plus, l'amateur de VF que je suis aprécie d'avoir au moins la même voix pour ce personnage depuis le début des films. :)
    Buck est superbe, les détraqueurs très réussis. Le loup-garou m'a plu dans sa bizarrerie (je soupçonne qu'il est basé sur une certaine créature de "Une Nuit en enfer" de R. Rodriguez).
    Sur l'ensemble, le film se tient très bien et je comprend tout à fait qu'on l'érige immédiatement en film le plus réussi jusqu'à présent...

Mais !

Il y a quand même pas mal de choses qui clochent, et qui clochent même énormément. Et on en vient au premier problème et le plus gros de loin : la continuité ! Où est-elle passée bon sang ?!?
    Poudlard a apparement subi de très grands remaniements pendant les vacances. Non seulement la cabane de Hagrid a changé de place, mais aussi le saule cogneur, la salle commune des Griffondor... Une grosse horloge a surgi de nulle part dans le hall pour illustrer le thème du "temps" comme si on avait pu la rater jusque là. Les uniformes des Griffondor changent de couleur. Ils sont or et carmin maintenant. Je comprend que Cuaron veule se démarquer, mais par moment, on a quand même l'impression qu'il se foue presque autant des livres que des deux films précédents. Le générique de fin façon "carte du maraudeur" est sensé être sa petite excentricité personnelle, je suppose ; tout comme cette fin étrange en gros plan sur le visage déformé par la vitesse de Harry. On pouvait espérer avoir une formule qui se tienne sur toute la série, non ? Moi en tout cas, je tirerais une sacré tronche si on me changeait le générique de fin de Starwars, mais enfin bon.
    Ensuite, les frusques moldus que les élèves arborent presque perpétuellement (et surtout le survêt rose de Herminone) sont totalement absurdes. Filtwick est apparement remplacé par un nain aux cheveux noirs qui mène la chorale et s'assit à sa place. Serait-ce si dur d'essayer au moins de garder le même look ?
    Même chose pour la grosse dame qui devient subitement une espèce de catatrice italienne (le gag est marrant,

13. Kdace

Registered:
    Aug 23, 2001
    Vu aussi Le Prisonnier d'Azkaban. Trés différent des deux premiers, toujours du trés bon divertissement selon moi. On sent vraiment le changement de réalisateur, dans l'aspect visuel où la réalisation est plus virvoltante, plus innovante (la caméra à l'épaule chez les Dursley), le côté granuleux de l'image, la photographie hyper contrastée, trés différente du côté trés éclairé "conte" de la vision de Colombus. Le film fait pas mise en image du livre, on voit que le réal y a mis ses envies personnelles, sa vision du livre. Pas de reproche à faire pour ça c'est juste un changement drastique par rapport à Colombus, y faut s'y habituer. J'ai bien aimé tous les acteurs, vraiment bien. C'est plutot au niveau de la structure que ça me chagrine, on voit que ça été coupé, la scène de la cabane hurlante arrive un peu comme ça, comme un cheveu sur la soupe. on parle assez peu de Black finalement dans tout le début du film et là d'un coup il est en chair et en os et tout se précipite. La scène dans la cabane m'a pas aussi marqué que dans le bouquin, je sais pas y manque un petit quelque chose peut être de la musique qui va bien. Mais bonne prestation de Oldman et Thewlis.
    Question effets numériques c'est trés impressionnant, Buck est parfait, rien à dire. Le loup-garou est assez étrange, pas la meilleure représentation qu'on est pu voir au ciné, mais c'est pas l'éxécution qui est "mauvaise" mais le design.
    Trés chouette générique de fin, superbe boulot.

Un bon moment, pas le film de l'année mais c'était trés sympa.

14. Oryx-I

Registered:
    Oct 2, 2000
    Ben, à vrai dire, j'aime assez les loup-garous gonflés à la testostérone façon Van Helsing, mais celui-là me paraissait approprié pour du Harry Potter. Dans son petit univers, il y a toutes les créatures fantastiques classiques de la fantasy (Gobelins, dragons, gnomes, elfes, trolls, goules, etc...) mais jamais tout à fait sous la forme qu'on leur connait le plus souvent.
    Pour moi, le loup-garou correspond à cet ordre d'idée.

15. MARCOLAS

Registered:
    Apr 3, 2001
    Moi je rejoins ton avis, Ryryx, sur la cohérence. Je peux admettrer l'horloge, ou le cloitre qui sert d'entrée, ou encore la passerelle parce qu'après tout, on est pas censé avoir tout vu de Poudlard.
    Par contre, la cabane de Hagrid, ca m'a profondément choqué. Dommage.

16. Oryx-I

Registered:
    Oct 2, 2000
    Ben, l'horloge est clairement dans le hall d'entrée de l'école et on l'avait quand même bien vu dans les deux films précédents cet endroit. Et il y avait déjà un espèce de cloître (quoi que légèrement différent). Donc, pour ça, je n'ai pas à raler.
    La passerelle où Harry et Lupin discuttent est en effet plausible comme tu le dis vu que Poudlard est quand même assez immense et qu'on est loin d'en avoir tout vu, et heureusement.
    Qu'ils rajoutent des trucs, très bien. Qu'ils en modifient d'anciens, là je dis non !

17. Kdace

Registered:
    Aug 23, 2001
    hmm je me souviens pas qu'on ai vu le hall d'entrée de cette hauteur, donc l'absence ou présence de l'horloge me chagrine pas.
    J'ai pas tilté sur le moment mais c'est vrai que la cabane de Hagrid a été déplacée (elle a même été agrandie).
    Globalement dans tout le film, l'école n'est pas montrée de la même façon, c'est une autre vision, d'autres décors, une autre lumière.
    Manque de "continuité" peut être mais c'est loin d'être crucial pour moi. Chaque réalisateur fait son film et ça j'aime. On peut être quasi sûr que le 4ème sera une nouvelle fois différent des autres.

d'ailleurs Guillermo Del Toro a dit dans une interview qu'on lui a proposé Harry Potter, il aurait bien aimé mais il préférait faire Hellboy. HP par Del Toro ça aurait pu être trés intéressant.

C'est le genre de choses que j'aurais aimé et dont j'ai déjà parlé, l'univers Starwars vu par d'autres réalisateurs.

18. Oryx-I

Registered:
    Oct 2, 2000
    Et tu voudrais un Starwars sans le générique de fin avec les caractères bleutés sur fond étoilé ? Sans l'enchainement musical direct sur le thème de Luke ? Est-ce que tu voudrais aussi un Starwars où les décors changent d'un film à l'autre, la hutte de Yoda qui se retrouve au sommet d'une falaise, la maison des Lars au fond du canyon du mendiant, des jedi qui n'ont plus du tout leurs robes brunes mais des combinaisons plus fonctionnelles,...
    Moi, ça me hérisserait le poil et j'aurais beaucoup de mal à aprécier pleinement le film, si bien fait soit-il, du mois dans un premier temps.

Pour une série comme ça, il faut vraiment que le créateur ait un contrôle selon moi. Que Kershner puisse réaliser l'Empire contre-attaque et y apporter sa patte, c'est très bien. Mais j'aurais aimer le même sens de l'à propos dans Harry Potter. Ce n'est pas James Bond. Chaque film ne se suffit pas à lui-même. C'est une histoire à grande échelle. Elle doit donc être racontée avec un respect absolu de ce qui a été établi avant. C'est une question de cohérence.

19. Kdace

Registered:
    Aug 23, 2001
    ah la la tout de suite tu exagères :p les changements ne sont pas si importants dans HP3. Si tu veux qu'il y ait une constante pour tous les films y fallait laisser la caméra à Colombus ou alors confier le boulot à Rowlings.

Pour les costumes, les robes de sorciers sont trés utilisées tout au long du film. Et il est assez logique qu'il soit en civil le reste du temps, la robe c'est comme un uniforme dans une école anglaise.

Dans le cas des Jedi, si un jour on montre un jedi ne portant pas sa robe de bure lorsqu'il est en repos sans mission, je hurlerais pas au blasphème. Même chose si pour une mission particulière il doit endosser une combinaison de commando ultra fonctionnelle. Justement ça serait plutot le contraire, je serais content qu'il y ai un peu de sang neuf et de nouvelles idées.

20. DarkVador

DarkVador Jedi Grand Master star 3

Registered:
    Sep 28, 2001
    Je sais pas trop ce que j'ai en ce moment mais je suis déçu par tout ce que je vois au ciné.
    Donc HP3... très médiocre [face_tired]
    Suis 100% d'accord avec les points négatifs soulevés par Twinnie, K et Oryx. A chaud je suis bien incapable de juger le film en faisant abstraction du bouquin et ce que j'ai vu est toujours aussi loin de ce que j'avais aimé lire. L'intrigue est devenue grossiere et pleine de trous et la vie de l'école, comme dans les films précedents, est inéxistante...
    Ce que j'ai trouver bien par contre c'est le nouveau style visuel. Un peu moins conte de chez hollywood tout beau tout propre et plus dans le style cru et brute des films anglais.
    Enfin voila, ya des images qui bougent et de la jolie musique: c'est "divertissant". :rolleyes:

21. Oryx-I

Registered:
    Oct 2, 2000
    Ben, les problèmes des fringues moldus c'est qu'en principe il ne doivent même pas savoir ce que c'est (à part Harry). Pendant tout le passage de la coupe du monde de Quidditch, au début de "la Coupe de feu", Rowling insiste sur le fait que les sorciers sont vraiment largués sur ce qu'il convient de mettre quand on veut se faire passer pour un moldu. Alors si leurs mômes se baladent dans des frusques tout à fait normales quand ils ne portent pas l'uniforme de l'école, ça fait bizarre.
    Mais bon, cette rêgle est quand même difficile à tenir. Colombus s'emmêlait souvent les pinceaux avec (de manières moins évidente, cela dit) et Rowling elle-même a du mal avec ça (Ron reçoit bien des pulls tous les Noël, et c'est un vêtement tout ce qu'il y a de plus normal). Donc, j'arrête avec ça.

Bon, après avoir revu le film une deuxième fois tout à l'heure, je suis beaucoup moins remonté. Etant prévenu de tout ce qui pouvait potentiellement m'embêter, je l'ai aprécié davantage par lui-même, et il est évident qu'il fonctionne très bien. C'est un très grand film pour la jeunesse, et un bon film tout court.
    Mais je ne peux m'empêcher de critiquer un truc que j'avais oublié et qui m'est revenu avec ce deuxième visionnage. La scène du cour de Lupin sur les Epouvantards se termine de façon légèrement différente du livre, et du coup, une réplique de Lupin n'a strictement aucun sens.
    Sur la passerelle, quand Harry lui demande pourquoi il ne l'a pas laissé affronter l'épouvantard, Lupin lui répond que c'est parce qu'il craignait qu'il prenne la forme de Voldemort devant toute la classe. En principe, c'est satisfaisant comme explication. Mais, dans le film, l'épouvantard a bien eu le temps de se transformer en détraqueur avant que Lupin n'intervienne. Alors, est-ce que Lupin ne l'a pas vu ?!? Il a pris le détraqueur pour Voldemort ou quoi ?
    Bref, ça aurait été plus logique de le faire s'interposer avant que Harry ne puisse s'approcher de l'Epouvantard. Ce changement ne fait que rendre les choses confuses, ou alors il fallait changer la réplique d'après aussi...

Bon, je pinaille mais qui aime bien chatie bien. Je ralerais beaucoup moins si le film était franchement raté. Là, il se trouve que les défauts ressortent d'autant plus que la qualité générale est assez haute.

22. RedLord

RedLord Jedi Grand Master star 6

Registered:
    Dec 3, 2000
    J'ai bien aimé, je partage les remarques d'oryx mais sans que ca n'altere ma vision du film.

POur les vetements je suis d'accord avec oryx JK Rowlins elle meme se prend un peu les pieds dans le tapis à ce sujet car il faut bien le dire, le coté les moldus ne connaissent pas les sorciers ca tient la route par contre le cote les sorciers ne connaissent pas les moldus (visuellement) ca n'est guere logique.

23. Oryx-I

Registered:
    Oct 2, 2000
    En effet. Difficile de rendre ce petit univers parallèle cohérent dans ses moindres détails. Je n'accable donc pas cette bonne dame...

Et on reparle de John Malkovich en Voldemort pour "La Coupe de feu". Il a le charisme qu'il faut, je dirais. Et si le maquillage "reptilien" est correctement employé, il peut être très réussi leur seigneur des ténèbres.

24. Ninee

Ninee Jedi Padawan star 4

Registered:
    May 18, 2002
    Harry Potter 3.
    J'aime bien toutes vos critiques, même si tout ne m'avait pas choqué. En fait, ma petite soeur se rappelait mieux du livre que moi et donc c'était elle la plus indignée! Pfff chuis plus la puriste que j'étais ...
    Mais sinon j'ai apprécié que ce soit moins conventionnel que Columbus au niveau de la réalisation. Le jour où ils emploieront Massive Attack à la place de John Williams (même s'il a fait des progrès dans l'originalité de ses thèmes), je serai comblée. :-B
    Enfin les gosses étaient ravis et c'est le principal [face_peace]
    Conclusion: pas le film du siècle mais c'est pas une surprise au vu des deux précédents.

25. Kdace

Registered:
    Aug 23, 2001
    euh en fait Red quand tu dis que les sorciers ne connaissent pas le moldus visuellement ça n'est pas vraiment ça c'est plutot que le monde des sorciers est traditionnaliste et que les moldus ne les intéressent pas. La preuve l'interêt que porte Mr Weasley aux moldus et leurs inventions le fait passer pour une sorte d'allumé.

Tout ça tient plutot la route selon moi.

Thread Status:
Not open for further replies.