main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

Un topic expres pour #2 : Harry Potter (spoiler)

Discussion in 'France' started by RedLord, Oct 10, 2001.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Nwalme Jade

Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

Registered:
    Apr 13, 2000
  2. Kdace

Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

Registered:
    Aug 23, 2001
    Je trouve pas qu'elle est beaucoup changé, par contre Radcliff a un visage encore plus maigre et plus long. Ron c'est quand qu'il arrête de grandir? :D

3. Nwalme Jade

Registered:
    Apr 13, 2000
    Ma nièce n'a pas fini de se pamer devant Radcliffe, il vieillit pas mal ;)

4. RedLord

RedLord Jedi Grand Master star 6

Registered:
    Dec 3, 2000
    et toi ... il est jeune et anglais non? [face_whistling]

5. Oryx-I

Oryx-I Force Ghost star 6

Registered:
    Oct 2, 2000
    Ma foi, si Rowling est poussée aux fesses, ça ne lui fait pas de mal. Elle avait quand même mis un temps interminable à écire le 5. Elle avait l'excuse bébé cela dit. C'est plus pratique pour elle maintenant, j'imagine.
    Et puis, je me mets aussi à sa place en tant qu'auteur. Quand on sait qu'on a déjà écrit cinq volets sur six d'une grande saga, on a hâte de finir et on est d'autant plus motivé.

Et si ça nous vaut de garder les acteurs auxquels on associe maintenant immanquablement les personnages, alors so be it.
    Je trouve ironiquement que Ron ressemble de plus en plus à ses "frères" avec ce look. C'est marrant quand même. Le casting de cette série est sacrément bien fait en tout cas. Pour ça, on dira ce qu'on voudra.

2005 sera une grosse année Harry Potter.

6. Nwalme Jade

Registered:
    Apr 13, 2000
    il est jeune et anglais non?
    Aie - touché ;)

7. klaatuberatanikto

klaatuberatanikto Jedi Youngling star 2

Registered:
    Mar 1, 2004
    Oryx, ce n'est pas plutôt une saga en sept volumes?

8. Oryx-I

Registered:
    Oct 2, 2000
    Oui, oui, cinq volets sur sept, désolé. Je ne doute pas qu'il nous restera encore un autre livre à attendre après celui qui sort en juillet prochain...

9. akhun

akhun Jedi Knight star 6

Registered:
    Dec 5, 2000
    La petite Watson commence à devenir bien jolie dites :p

10. Oryx-I

Registered:
    Oct 2, 2000
    Elle a 15 ans, Akh ! Tu me fais autant honte que je m'en faisais en regardant Keira Knightley dans "Joue-la comme Beckam" !

11. akhun

akhun Jedi Knight star 6

Registered:
    Dec 5, 2000
    'Autant'? Ca devrait être pire, je suis plus vieux que toi ;)

EDIT: Pis l'aura pas éternellement 15 ans :p

12. Oryx-I

Registered:
    Oct 2, 2000
    C'est juste. Tu me terrifies.
    Tu représentes l'image de ce que je deviendrai un jour si je continue de regarder la Menace fantôme jusque dans mes vieux jours...

Disons que tu fais des répérages pour l'avenir. Alors ça va.

13. durty_mynock

durty_mynock Jedi Youngling star 3

Registered:
    Feb 17, 2005
    alors comme ça, ya pas que SW dans votre vie à vous?? :eek: lol
    franchement, JK Rowling à bien fait de faire évoluer comme ça ses bouquins...moi même, j'ai lu les 3 premiers quand je devais avoir 9 ans à peu près, le 4ème à 10 ans et j'ai hésité à lire le 5ème parce que j'avais peur que ce soit vraiment destiné à des enfants commme les 4 premiers tomes. Heureusement, je l'ai finalement acheté, et je n'ai pas été déçue. C'est 1 des plus grands mérites de l'auteur de faire évoluer sa saga comme ça, et à ce rythme, Harry va mourir dans des souffrances innomables à la fin du 7ème livre [face_devil] quel dommage...
    et pour ceux qui s'interessent aux gamines dans les films HP... [face_thinking] hum...vous avez rien de mieux à faire chez vous?
    j'ai entendu dire par 1 "ami" qui le tenais de sa petite soeur à laquelle sa copine avait dit qu'elle connaissait quelqu'un dont le cousin avait entendu dire que le 6ème tome allait s'appelr "la flamme verte" ... si quelqu'un a 1 source plus précise, pourrait-il confirmer ou donner le vrai titre? merçi :D

14. Aliabes

Aliabes Jedi Grand Master star 4

Registered:
    May 27, 2002
    La rumeur a très longtemps couru sur le titre "HP and the green flame torch". Puis un fan plutôt doué a réussi à faire croire à tout le monde que le titre était "HP and the pillar of Storgé" d'où un rush général des fans sur des petites pages persos qui ont vite explosé pour se renseigner sur le concept du "storgé love" - et une amélioration appréciable des connaissances en philo de la plupart des susnommés fans.

Finalement, le titre a été dévoilé par JK à la fin de l'année dernière : "HP and the half-blood prince" (je crois que ça donne "et le prince de sang mélé" en français). Ce n'est PAS Harry, ni Voldemort (ni Tom Riddle comme l'ont proposés des petits malins). Est un prince qui est half-blood (Charles, William?) où le prince des Half-Bloods? J'avoue que cette grave question m'empêche parfois de dormir la nuit?

Mais je pense que c'est un personnage nouveau - dans chaque livre il y en a qui jouent des rôles principaux - dans celui-ci, ce sera probablement McClaggan, le "lion man", qui doit bien être le nouveau DADA prof - et peut être ausisi le HBP.

D'autre part, Fudge n'est plus ministre, mais ce n'est PAS Arthur. Le candidat qui me semble le plus vraissemblable est Amelia Bones.

Enfin, JK a déjà dit que si les gens se rappelaient qu'elle est profondément chrétienne, la fin de la saga serait facile a deviner :_|

15. Oryx-I

Registered:
    Oct 2, 2000
    C'est l'apocalypse et le retour du mal sur terre pour une ultime confrontation ! :D

16. Aliabes

Registered:
    May 27, 2002
    Mouais? J'aurais plustôt dit : "c'est Harry qui se jette à travers le voile en tirant Voldy avec lui", seule façon d'en finir une bonne fois pour toutes et de faire taire les Harmony :-b

17. Nwalme Jade

Registered:
    Apr 13, 2000
    C'est clair que ça sent le sacrifice. Peut-être aussi le retour sous une autre forme, plus puissante. Bref. Pas très original tout ça.

18. Oryx-I

Registered:
    Oct 2, 2000
    En matière de fantasy, tout n'est affaire que de recommencement, Nwalme. Le tout c'est de trouver une nouvelle manière de raconter exactement la même histoire...

19. durty_mynock

durty_mynock Jedi Youngling star 3

Registered:
    Feb 17, 2005
    "Enfin, JK a déjà dit que si les gens se rappelaient qu'elle est profondément chrétienne, la fin de la saga serait facile a deviner "
    ça veut dire que Harry va renoncer à pratiquer la sorcellerie à cause de l'Inquisition et qu'il va rejoindre les ordres??? o_O
    je m'attendais à mieux.....

20. MARCOLAS

MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

Registered:
    Apr 3, 2001
  21. Mahms_katarn

Mahms_katarn Jedi Grand Master star 4

Registered:
    Mar 31, 2002
    Qui sait.. Peut être qu'il décidera de faire le mal et deviendra l'ange déchu.. Enfin, j'en sais, je n'ai pas encore lu les bouquins.... Faudrai que je m'y mette...

22. Oryx-I

Registered:
    Oct 2, 2000
    Bref, je vois au moins une demi-douzaine d'interprétations qui donneraient une logique à cette remarque de Rowling...

23. Aliabes

Registered:
    May 27, 2002
    Et puis une chose est sûre avec Rowling, c'est que même si elle utilise bcp d'éléments "classique", elle a vraiment le chic pour surprendre ses lecteurs.

24. Nwalme Jade

Registered:
    Apr 13, 2000
    Ca c'est clair.

Je m'attendais à un truc faramineux pour cette prophétie dans le 5e tome. La réponse incroyablement bateau et insipide qu'elle y a apporté m'a surprise, même de sa part.

25. Aliabes

Registered:
    May 27, 2002
    Haa? quand une prophétie ultra classique est faite à la fin d'un gros gros bouquin, c'est un signe qui ne trompe pas: de la spéculation intensive va se produire immanquablement!

Il y a sûrement un sens caché au n-ième degré (au moins).

Thread Status:
Not open for further replies.