main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

Un topic expres pour LOTR

Discussion in 'France' started by RedLord, Jan 31, 2001.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. RedLord

RedLord Jedi Grand Master star 6

Registered:
    Dec 3, 2000
    Pas éclairé ALLUMé!!! Nuance!!! [face_mischief]

2. MARCOLAS

MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

Registered:
    Apr 3, 2001
    Bon allez hop, on arrête toutes activités, et on va me regarder cette nouvelle bande annonce, si si allez zou.

Y a plein de liens sur èRe2, des miroirs et tout. Je les recopie pas ici, paske ca risque d'evoluer dans les soirees.

3. Nwalme Jade

Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

Registered:
    Apr 13, 2000
    Méheu, chef, moi z'arrive pas, faut QT5 ou 6 chais pu, bref j'ai peur de plus pouvoir lire mes vieux fichiers quicktime si j'installe une nouvelle version... (ouais rigolez ça m'est arrivé ce genre d'aventure)

4. MARCOLAS

Registered:
    Apr 3, 2001
    Te faut Quicktime 5, qui lit aussi les vieux fichiers...

5. Oryx-I

Oryx-I Force Ghost star 6

Registered:
    Oct 2, 2000
    Nwalme, je me suis dis deux choses en voyant ces images :
    - Oh mon Dieu !!! Même moi je n'imaginais pas que ce film puisse être aussi incroyable !!!!!

- Il faut à tout prix que Nwalme voit ça !

Parce que si il y a une bande-annonce qui peut te rassurer sur la qualité de ce film, c'est bien celle-là. Elle est longue (près de 3 minutes), belle et superbement amenée. Au début, je me disais "ces cool" en voyant la Comté et le départ des hobbits. Ensuite je me disais "c'est génial" en voyant Sauron avec l'anneau à son doigt sur le champ de bataille, les nazguls poursuivants les hobbits à cheval. Puis je suis arrivé au stade "c'est fantastique" en voyant la Communauté se former (vive Gimli !!!) et le voyage à travers des paysages qui défient l'imagination. En enfin, est venu le passage dans la Moria et j'ai dit "........". Les images m'ont littéralement scotché à mon siège. C'est au dela de tout ce que j'ai jamais pu vivre dans une salle de cinéma. Et en plus, la bande-annonce ne fait la plupart du temps que "suggérer" ce qui se passe. Donc la puissance de la vision du film pour Noël prochain est largement conservée.
    Les images que nous avions pu voir dans les anciennes bande-annonces n'étaient RIEN en comparaison avec celles-ci. C'est de l'épique à l'état pur.
    Et je sais qu'il y a une image qui hantera mes nuits durant les trois prochains mois : celle de Gandalf, debout sur le pont de Kazad-Dhum et brandissant Glamdring et son baton pour crier d'une formidable voix "YOU SHALL NOT PASS !!!" tandis qu'un pied gigantesque apparement fait d'ombre et de flammes se pose soudain lourdement devant lui.

Il me faudra quelques temps pour me remettre de tout ça. Mais je sais dors et déjà que mon entousiasme pour ces films n'était pas exagéré. En fait, si j'avais su ce que je sais aujourd'hui, j'aurais probablement été beaucoup plus entousiaste ! C'est à ce point-là...

6. Kdace

Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

Registered:
    Aug 23, 2001
    au cas où, le site www.movie-list.com

on y retrouve toutes les bande-annonces des films qui sortent aux USA avec des liens qui permet de les conserver pour les revisionner. c'est trés souvent pas le cas sur les sites officiels.

d'ailleurs je viens de finir le donwload de celle de lotr (la derniere) je reviens apres pour mon avis :)

7. Kdace

Registered:
    Aug 23, 2001
    "ti tit tititi tiiiiiiiiiiiiiiii________, tracé plat, on vient de le perdre, la vidéo l'a tué docteur"

je crois que ça se passe de commentaires :D

8. MARCOLAS

Registered:
    Apr 3, 2001
    Elle est passée ce soir sur Canal +, je viens donc de la revoir...
    J'hallucine, chaque plan, chaque image, tout me convient, tout est parfait, nickel. J'espère vivement que la musique soit celle là.
    Je dois écrire un article sur Tolkien et le film, et au vu de ces images bah il va etre que positif.
    Je pardonne tout à Peter Jackson, même Arwen, tellement c'est beau...

9. Nwalme Jade

Registered:
    Apr 13, 2000
    Oryx, je suis tellement touchée que je vais faire l'effort de la trouver, ta bande annonce...
    L'apprécier, là tu me laissera juge, hein, sois mignon...

EDIT : voilà, regardée en plein écran, avec la vraie vitesse et tout...
    Points positifs, IMHO :
    - la musique, chuis sûre que je vais acheter le cd.
    - Certains choix de casting qui me plaisent toujours autant. Elrond et Aragorn en tête.
    - Le maquillage (des orques), les décors, oui oui très bien tout ça, c'est beau de se donner les moyens de l'aventure...

Points négatifs, IMHO toujours :
    - Certains choix de castings me déplaisent toujours autant. Galadriel, ohlala, sur son dernier plan elle est vraiment pas terrible.
    Arwen, franchement, quand je la vois à cheval lancer son "you want him? Then come and claim him" ou un truc du genre, je me dis "mais qu'est ce qu'elle fout là???". J'y crois pas une seconde.
    - Des scènes qui s'annoncent bien ridicules. Qu'est ce que c'est mal joué, cette scène où Pippin fait une espèce de grimace genre "oops I did it again"... C'est surjoué comme seul un enfant acteur saurait le faire.
    Et le "You have my sword ! - and my bow! - and my AXE!", yeah, and my psycho tank... ça passe pas.

Bref oui, pas emballée, bande-annonce bien pleine de clichés, cf. les phrases bien pompeuses qui viennent s'intercaler entre les images (mais c'est la façon de faire là bas, je saaaaaaaais...).

Que sera sera..

10. Kdace

Registered:
    Aug 23, 2001
    Tout le monde est d'accord, c'est beau!!!! :D

pour le reste, il faudra attendre pour juger, c'est plus sage...

Alors comme ça Nwalme, si on a le même avis que toi on devient un de tes socks... :eek: :)

11. MARCOLAS

Registered:
    Apr 3, 2001
    Arf, Tolkien est plus discret avec les clichés, mais y en a tout autant dans le bouquin (notamment le oups). Moi j'aime bien.

Sinon, Nwalme, y a débat sur la musique. Parait que ca viendrait d'un autre film...

12. Kdace

Registered:
    Aug 23, 2001
    c'est couramment fait dans les bandes-annonces et teaser, utiliser une musique d'un autre film.
    (il y avait celle de braveheart pour cast away..etc).
    Mais la sortie du film c'est dans pas trés longtemps alors peut être est ce la vraie musique...

13. Oryx-I

Registered:
    Oct 2, 2000
    Oui. Oubliez les musiques des bande-annonces. Aucune d'entre elles ne fait partie de la B.O..
    Nwalme, chacune de tes critiques m'a fait hurler de révolte devant mon écran (oui, même celle sur Liv Tyler, que je trouve fantastique dans cette scène des guès). J'ai maintenant compris que tu ne seras jamais contente. :( J'aurais voulu partager mon sentiment de pleinitude avec toi, mais maintenant je sens bien qu'après la sortie du film, tu seras encore capable de pinailler. J'abandonne donc.
    Mais je préfère être à ma place qu'à la tienne, parce que crois-moi, c'est assez génial d'adorer jusqu'à la moindre image d'une bande-annonce... ;)

Dis-moi au moins que le cri final de Gandalf t'as plu, par pitié ! Parce que ce moment-là va forcement devenir une scène d'anthologie !!!

14. Nwalme Jade

Registered:
    Apr 13, 2000
    Pour la musique, oui certes (et il y avait celle de WILLOOOOOW pour Robin des Bois je crois :D ) , mais à presque 2 mois de la sortie, ça m'étonnerait quand même que ça soit pas la bonne.
    Damned, j'ai le même avis que Kdace, serait-je son sock? :eek: ;)

Pour les clichés je suis presque d'accord, Pippin accumule les gaffes, mais là c'est vraiment l'expression de l'acteur qui m'a dérangée, pas le fait que Pip ait (encore) fait une bêtise. Cet espèce de mine dépitée qui ne parvient pas à cacher un petit sourire, oui vraiment moi je ne vois que les enfants acteurs qui sont tellement contents d'être devant une caméra qu'ils en sont pas naturels et jouent archi mal.
    Sauf Osment of course.

15. Kdace

Registered:
    Aug 23, 2001
    même si la muqique sera surement trés bien (d'ailleurs, qui est le compositeur?), je crois qu'il est trés difficile de battre le thème du dernier des Mohicans ou le thème d'ouverture de princesse mononoke, en matière d'intensité dramatique. j'ai rien vu de mieux (les starwars aussi c'est trés bien, of course!), elles m'hérissent tous les poils du corps ces chansons :D .

16. Oryx-I

Registered:
    Oct 2, 2000
    Le compositeur de la B.O. des films est Howard Shore, celui qui a déjà fait la B.O. (excellente) du Silence des agneaux. Il est généralement embauché pour les musiques de thriller et c'est sa première partition épique mais j'ai confiance. Les différents choix artistiques qu'il a déjà fait pour cette B.O. sont très judicieux...

17. Fiolith

Fiolith Jedi Youngling

Registered:
    Aug 7, 2001
    Le pied du Balrog vaut le trailer au complet.

18. RedLord

Registered:
    Dec 3, 2000
    Epic Means Poledouris!!!!

Je ne regarderais pas votre trailer POINT FINAL

Ca n'a aucun interet pour moi.

19. Lordban

Lordban Isildur's Bane star 7

Registered:
    Nov 9, 2000
    Je persiste et signe en suivant Redlord (pour une fois) : qui vivra verra, en attendant, je préfère ne pas me donner de faux espoirs en regardant un trailer qui, par définition, est fait de moments choisis parmi les meilleurs.

20. Nwalme Jade

Registered:
    Apr 13, 2000
    Personne n'a remarqué la nouvelle tête?

Bienvenue Fiolith :)

21. Kdace

Registered:
    Aug 23, 2001
    et bah oui c'est vrai ça,

bienvenido Fiolith!

22. RedLord

Registered:
    Dec 3, 2000
    En effet c'est cool y a plein de nouveau ces temps ci

Bienvenue!!

23. MARCOLAS

Registered:
    Apr 3, 2001
    C'est cool, c'est bien les nouveaux.

Bon, on va se tenir bien alors, mettre une chemise propre pour les accueillir, et faire un beau sourire.
    Alors on se brosse les dents, et on range Nwalme et Red dans le placard, histoire de montrer que malgré tout, c'est un forum jeune ici :D

24. Oryx-I

Registered:
    Oct 2, 2000
    Un nouveau qui a de plus le bon goût d'adorer le trailer de LOTR. :)
    Enchanté de faire ta connaissance, Fiolith. Tu as on ne peut plus raison pour le pied du Balrog. Je n'ai moi-même pas pu m'empêcher de laisser échapper un grognement de satisfaction lorsque je l'ai vu. Un vieux rêve que devient réalité en quelques sortes...

25. Nwalme Jade

Registered:
    Apr 13, 2000
    Non j'ai peur dans le placard, il fait tout noir et y'a des monstres....

Thread Status:
Not open for further replies.