main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

Un topic expres pour LOTR

Discussion in 'France' started by RedLord, Jan 31, 2001.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. MARCOLAS

MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

Registered:
    Apr 3, 2001
    Euh, faut pas confondre. La chanson de Alanis Morissette sortira.
    En fait, Newline compte sortir un album genre "songs inspired by middle earth", qui ne sera pas la BO du film, mais bien un truc à part, qui contiendra notamment un duo entre Alanis et Axl Rose.

2. RedLord

RedLord Jedi Grand Master star 6

Registered:
    Dec 3, 2000
    LISA GERARD ca c'est une sublime nouvelle si il y avait une chanteuse pour incarner un chant Elfique c'est bien elle

Quand au disque avec axl Rose Gravé m'en un que je joue au frisbee!!! Axl rose chantant middle earth pourquoi Pinochet chantant pour l'Unisef!!!!

3. MARCOLAS

Registered:
    Apr 3, 2001
    Voici un article comme on les aime
    http://www.allocine.com/actus/actus.asp?art=701928&
    Ca va faire plaisir à Ryryx, et c'est tellement cool que je vous le copie

Un montage de 26 minutes du "Seigneur des anneaux" était présenté à la presse ce lundi. AlloCiné était présent pour cet événement exceptionnel.

Les spectateurs sont dans une attente fébrile. L'excitation est palpable. Quand la salle se retrouve plongée dans l'obscurité, on n'entend plus un bruit, même de respiration. Tout le monde retient son souffle avant ce grand voyage tant attendu. Un voyage de 26 minutes dans le monde fantastique de J.R.R. Tolkien.

Car on avait tout entendu après la première présentation du montage en mai dernier, au Festival de Cannes. "Incroyable", "Enorme", "Impressionnant", "Hallucinant", "Grandiose", "Monumental", tels étaient les adjectifs qui revenaient le plus souvent dans les bouches des premiers spectateurs de ce pré-film. Et à la vision des 26 minutes du Le Seigneur des anneaux, la communauté de l'anneau (The Lord of the rings : the fellowship of the ring), on ne peut souffler qu'un "Inimaginable" face aux fantastiques images visionnées.

Inimaginable de rythme. Inimaginable de tension. Inimaginable surtout de reconstitution et de respect face à la trilogie de Tolkien et l'imagerie qu'elle véhicule. Décors, personnages, créatures, scènes d'action : tout l'univers de la Terre du Milieu est transposé à l'écran avec une fidélité impressionnante...

De Hobbitbourg à la Moria

Après une présentation de Peter Jackson, perché sur le char de Gandalf, le spectacle peut enfin commencer. Rythmé par les musiques de Gladiator et du Silence des agneaux entre autres (musique qui ne devrait pas se retrouver au montage final, rassurons-nous), le montage introduit l'histoire de la trilogie en six minutes. On découvre ainsi les retrouvailles de Bilbon (Ian Holm) et Gandalf (Ian McKellen), l'anniversaire de Bilbon, avant d'assister à la constitution de la Communauté de l'anneau par le seigneur Elrond (Hugo Weaving). Soudain le rythme s'accélère, les plans s'enchaînent, alternant dialogues, présentation de personnages et scènes d'action. Puis les portes de la Moria s'ouvrent...

Durant quatorze minutes, le spectateur accompagne les neuf membres de la communauté de l'anneau dans les dédales de la mine, saisi par la tension et la claustrophobie de la scène. Jusqu'à l'affrontement avec une horde d'orques et autres trolls des montagnes, saisissants de réalisme. Héros et bêtes diaboliques, ombre et ténèbres, Bien et Mal s'affrontent sans merci dans une barbarie indescriptible. Soutenue par un montage serré et des plans d'une efficacité redoutable, la bataille de la Moria, scène centrale du premier volume de la trilogie, s'achève sur l'arrivée du Balrog, créature démoniaque et couverte de flammes, hybride entre un taureau et un dragon infernal...

Enfin, durant trois minutes, un condensé des principales scènes des trois volets de la trilogie sont présentés dans un déluge d'action et de puissance. De la bataille du Gouffre de Helm au siège de Minas Tirith, en passant par l'épopée vécue par Sam (Sean Astin) et Frodon (Elijah Wood) sur les terres désolées du Mordor...

La projection se termine. Les spectateurs reprennent leur souffle et leurs conversations, un étrange sourire de surprise et de bonheur mêlés se dessinant sur leurs visages. Désormais, c'est sûr, il y aura un avant et un après Seigneur des anneaux.

4. Kdace

Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

Registered:
    Aug 23, 2001
    c'est sûr avec des articles comme ça, ça donne vraiment vraiment envie de le voir! :)

5. RedLord

Registered:
    Dec 3, 2000
    Balrog, hybride entre un taureau et un dragon infernal

De rire aussi [face_mischief]

TOM BOMBADIL RULEZZZ

6. Lordban

Lordban Isildur's Bane star 7

Registered:
    Nov 9, 2000
    Ring a ding dillo ! ;)

Quelle horreur pour le Balrog, quand même... hybride entre un taureau et un dragon infernal... j'en viendrais presque à verser une larme pour le Balrog...

7. Kdace

Registered:
    Aug 23, 2001
    hé faut pas se formaliser pour le rapport d'un journaliste. il savait pas comment le décrire alors il a inventé ça.
    c'est pas trés heureux c'est sûr...

8. RedLord

Registered:
    Dec 3, 2000
    pas se formaliser pour un journaliste
    ca c'est sur d'ailleurs allociné c'est comme le mag gaumont ce n'est pas du journalisme c'est de la promo!!!

Vous les avez déja vu dire d'un film que c'etait de la merde? (comme M6, TF1 ou Canal d'ailleurs)

Donc qu'ils aiment le seigneur des anneaux comme ça ca veut juste dire qu'on leur a dit de l'aimer beaucoup

Fin de coup de gueule

J'attend le seigneur des anneaux et je souris en pensant au balrog de le vache qui rit Gandalf pourquoi il rit le balrog???

9. Kdace

Registered:
    Aug 23, 2001
    à vrai dire sur le site, y a pas de critiques de films. ils font seulement du reporting. y citent des articles ou donnent des liens ou rapportent des observations.
    Quand à cet article, c'est l'impression de l'envoyé spécial.
    ce qu'il ne faut pas lui retirer c'est qu'il a bien retranscrit son "émotion" et du coup je trouves qu'il donne envie de voir le film.
    mais je ne juge pas le film par avance!!! on verra :D

10. Oryx-I

Oryx-I Force Ghost star 6

Registered:
    Oct 2, 2000
    (Argh ! j'ai fait une recherche sur Enya et ce foutu programme de MP3 m'a filé la B.O. de Gladiator alors qu'elle chantait même pas dedans ! J'ai été abusé ! Bon, peu importe en fait... L'important c'est qu'il n'y ait pas de morceau pûr pop pour le générique de fin. Je suis au moins soulagé pour ça...)

La description du Balrog du film me semble bien difficile à établir de toute façon. Certains l'ont même califié d'araignée géante après avoir vu cette preview (et non, ils ne parlaient pas d'Arachné). Alors je ne prêterais pas spécialement attention à ces commentaires fantaisistes. Tout ce que j'avais besoin de savoir c'est que le visuel de la créature avait été élaboré à partir des illustrations de John Howe (de toute beauté) et c'est amplement suffisant pour me rassurer.

Tant qu'à l'opinion sur cette preview, j'ai lu une bonne trentaine de critiques dessus écrites tant par des purs fans que par des néophites et aucune n'a relevé à ce jour un seul point négatif. Je n'ai pas constaté le moindre petit bémol. Alors confiance.

11. Lordban

Registered:
    Nov 9, 2000
    Si c'est dans le ton de Pax Deorum ou d'autres chansons du genre, ça va être un plaisir d'entendre Enya de nouveau :D

12. Nwalme Jade

Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

Registered:
    Apr 13, 2000
    Le truc c'est qu'on sait jamais quand Ban est sarcastique... soyez francs du collier, un peu comme Oryx, *M. McKay* voyez! */M. McKay*

13. Lordban

Registered:
    Nov 9, 2000
    Clarification : pour une fois, je n'étais pas sarcastique :D

14. MARCOLAS

Registered:
    Apr 3, 2001
  15. Oryx-I

Registered:
    Oct 2, 2000
    C'est bien gentil tout ça mais ça ne me dit pas comment trouver ce fameux morceau "Gothic Power" que je cherche depuis plus d'un an et demi maintenant... :(

16. MARCOLAS

Registered:
    Apr 3, 2001
    Le DVD de TPM est sorti. Bah, celui de LOTR aussi :D

Cliquez ici

17. RedLord

Registered:
    Dec 3, 2000
    quel est l'auteur de ta chanson oryx?

18. Oryx-I

Registered:
    Oct 2, 2000
    Un certains Christopher Field, Red.

Marco, c'est bien gentil ton DVD mais on n'aura probablement jamais l'occasion de l'avoir nous-même de toute façon. Je ne compte pas acheter un lecteur JVC spécialement pour l'occasion à vrai dire...

19. MARCOLAS

Registered:
    Apr 3, 2001
    Encore une petite news :
    http://www.lordoftherings-soundtrack.com/

On a l'occasion d'y entendre Enya...

20. Oryx-I

Registered:
    Oct 2, 2000
    Et c'est très cool ça ! Merci Marco !

J'aime bien la mélancolie de ce morceau et son atmosphère celtique. Ca me rappelle particulièrement la B.O. de Rob Roy (avec Liam Neeson).
    Je suis très impatient d'entendre les grands morceaux orchestraux de Howard Shore maintenant que je sais que Enya a une voix qui colle parfaitement à l'ambiance du livre...

21. MARCOLAS

Registered:
    Apr 3, 2001
    Yeps, c'est cool. C'est tout à fait ce à quoi je m'attendais, c'est du Enya pur...

22. MARCOLAS

Registered:
    Apr 3, 2001
    Allez hop, trois "commercials", chacun présentant un personnage. Y a Arwen, Gandalf et Frodon.
    c'est ici
    Attention, inscription à Yahoo nécessaire.

23. Oryx-I

Registered:
    Oct 2, 2000
    Sympatiques ces petites pubs. Elles montrent pas grand chose de nouveau mais ça fait tout de même plaisir.

J'aime de plus en plus ce que j'entends de la B.O. de ce film. Les trois extraits en MP3 parus sur le Web sont à la fois beaux, dans le tons et originaux. Du très beau travail de composition. Dommage que je ne puisse pas atteindre le lien où l'on trouve des extraits de toutes les pistes de CD... :(

24. Nwalme Jade

Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

Registered:
    Apr 13, 2000
    Arwen, ben voyons. Depuis quand c'est un personnage clef au même titre que Gandalf ou Frodo?
    La réponse est dans Liv Tyler...

25. RedLord

Registered:
    Dec 3, 2000
    Ta formulation est ... hum ... délicate!!! [face_mischief]

Thread Status:
Not open for further replies.