main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

General Un topic Exprès pour # 10 : Cinema les sorties et ressorties

Discussion in 'France' started by RedLord, Oct 7, 2002.

  1. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Absolument.

    "Whedon wrote or co-wrote several films, including Buffy the Vampire Slayer, Toy Story, Alien Resurrection, Titan A.E. and Atlantis: The Lost Empire. The song "My Lullaby" from The Lion King II: Simba's Pride was written by him and Seattle native Scott Warrender. He was nominated (along with six other writers) for an Academy Award for Toy Story's screenplay.
    He also wrote uncredited drafts or rewrites of Speed, Waterworld,[32] Twister and X-Men.[33] According to Graham Yost, the credited writer of Speed, Whedon wrote most of the film's dialogue;[34] in contrast, Whedon claimed that the released X-Men film contained only two dialogue exchanges that he had contributed to the screenplay, and that the final version of Atlantis: The Lost Empire contained "not a shred" of his work.[35][36] Whedon expressed strong dissatisfaction with the released versions of the Buffy the Vampire Slayer film, Titan A.E. and Alien Resurrection"
    D'ailleurs je suis retombée sur un épisode de Buffy l'autre jour. Il est temps de ressortir mes DVDs. Buffyyy [face_love]
     
  2. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    On n'a plus de lecteur DVD/BluRay depuis la mort de la PS3 donc on en est réduits à regarder la télé. Heureusement qu'il y a les films à la demande.

    Et donc on a finit par voir Looper. Je suis d'accord avec ce qui a été dit. Une bonne idée de départ, mais pas assez aboutie dans le traitement, et une fin un peu facile. Sans compter que le maquillage de Joseph Gordon-Levitt est hyper distrayant. A chaque gros plan je me disais ouh, c'est Joseph Gordon Levitt déguisé en Bruce Willis, ce qui me faisait complètement sortir du film.

    Vu aussi Anna Karénine. Erf. Alors évidemment la réalisation c'est un boulot de virtuose. C'est enlevé, maitrisé, millimétré. Mais d'une part elle appuie un peu trop lourdement le concept de "la société mondaine est un théâtre hypocrite où chacun joue un rôle, alors qu'à la campagne tout est VRAI, tu vois". D'autre part, là encore c'est un procédé qui a tendance à me faire sortir du film. Je me dis oh, comme c'est joli, cette course de chevaux dans un théâtre, rudement bien foutu. Et je me désintéresse totalement de l'histoire. Encore qu'à mon avis Keira Knightley et Aaron Johnson n'ont pas aidé. Je sais que la première a reçu plein d'éloges pour sa performance dans le rôle-titre, mais je l'ai trouvé très inconstante et pas du tout crédible, tandis que son partenaire m'a fait l'effet d'un caniche vaniteux et sans substance. Je sais pas, j'ai pas lu le bouquin, on est sensé compatir à leur histoire? Parce que là, je les ai trouvés vains et superficiels. Le seul qui tire son épingle du jeu c'est Jude Law, qui est franchement impeccable dans un rôle à tout point ingrat.

    A part ça, c'était les BAFTAs hier et Argo et (dans une moindre mesure) les Misérables se sont particulièrement distingués. Alors je vais pas porter de jugement définitif, j'ai pas vu certains des films concernés, mais il me semble que snobber Spielberg ou Hanneke en faveur d'Affleck pour le prix du meilleur réalisateur par exemple c'est un peu inattendu. Surtout que j'ai pas entendu énormément de bien d'Argo, alors qu'Amour (que je n'irais pas voir car honnêtement le sujet me terrifie) est régulièrement présenté comme le film indispensable de l'année et que Lincoln ramasse aussi de bonnes critiques. Mais bon. Si ça se trouve Argo c'est vraiment bien, hein. C'est juste qu'a priori et étant données les relations actuelles avec l'Iran, je trouve le timing un peu limite. Ouh, regardez comme on est forts, et comment on s'est joués de ces benêts d'Iraniens. Bof.
     
  3. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Oh, j'en ai entendu beaucoup de bien de Argo, et de beaucoup de personnes différentes. Mais avec un sujet pareil, il faudrait que je sois coincé dans un bunker pendant un hiver nucléaire avec seulement ce film à disposition pour envisager d'y jeter un coup d’œil.
     
    benknobi1 likes this.
  4. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Bella en Joan Jet, et une inconnue en Lita Ford, (qui est a peine mentionnés dans les articles sur le film) :confused:

    Quelqu'un a vu The Runaways?
     
  5. benknobi1

    benknobi1 Force Ghost star 6

    Registered:
    Jun 12, 2002
    Non, mais ici tu peux regarder gratuitement:D Je ne sais pas si ça marche en France ou pas, mais bon voilà le lien:)
    http://www.crackle.com/c/The_Runaways/The_Runaways/2487161
     
  6. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Navré pour le hors-sujet mais pourquoi as-tu pris le démoniaque poussin Piou comme avatar, Ben ? Tu veux que je devienne fou à force de voir ce personnage partout c'est ça ?
     
    mackpol and benknobi1 like this.
  7. benknobi1

    benknobi1 Force Ghost star 6

    Registered:
    Jun 12, 2002
    [face_rofl]

    Je suis dans le noir le plus complet...[face_whistling]

    t'as vu la parodie "au boulot y'a un patron ?"
     
  8. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Non, et je crois que je m'en passerai assez bien... Je te préfère largement en Obi-wan amateur de cuir soit dit en passant.

    Pour revenir au cinéma, j'ai vu hier en double séance :

    Les Misérables : alors déjà personne m'avait prévenu que c'était une vraie de vraie cette comédie musicale. Contrairement à Sweeney Todd où on avait pas mal de passage de dialogues pour faire la transition entre les chansons, là on a même droit aux conversations mondaines en poussant la chansonnette, comme au glorieux temps de Catherine Deneuve. Une fois passé ce premier choc, le film est somme toute assez agréable. Hugh Jackman et Russel Crowe peinent beaucoup à atteindre les notes aigus, mais leurs charismes respectifs conviennent bien à leurs personnages alors on leur pardonne. Anne Hataway est irréprochable en Fantine. Dieu sait que le réalisateur ne facilite pas la tâche à ses acteurs avec ses gros plans interminables sur leurs visages pendant qu'ils chantent, avec pour elle, ça paraît presque facile. Elle sanglote de façon très convaincante sans jamais que sa voix ne déraille. Une chanteuse/actrice née.
    Amanda Seyfried en Cosette est assez fade, mais elle ne sabote pas le film pour autant. Les autres acteurs font tous du beau boulot, et chantent bien. Alors rien à redire. Le passage sur les Thénardier auraient peut-être pu bénéficier d'un casting plus imaginatif, parce qu'avec Sacha Baron Cohen et Helena Bonham Carter dans une auberge pouilleuse du XIXème, on a comme une impression de déjà vu. Je m'attendais à voir Johnny Depp pousser la porte à tout instant, un rasoir à la main.
    Pour ce que je sais du roman de Victor Hugo, le scénario n'est pas du tout la trahison que dénoncent les critiques. Juste une version très condensée d'une saga qui couvrait des tomes et des tomes. Tous les évènements qu'on voit dans le film sont dans le livre, et dans le bon ordre, alors je crois qu'on a vu nettement plus infidèle comme adaptation d'un classique.
    Je ne le reverrai pas de sitôt, mais dans un an ou deux, à l'occasion, ce sera avec plaisir.

    Lincoln : celui-là m'a nettement moins marqué, alors j'aurai peu de choses à en dire. C'est du cinéma très propret, qui réussit à rendre intéressante une page d'histoire sur l'abolition de l'esclavage de façon vivante et bien romancée. Tous les acteurs s'en sortent très bien, et Daniel Day Lewis est aussi impeccable que d'habitude. Mais le film a quand même des longueurs, et un léger manque de souffle. Je ne pense pas qu'il me laissera un souvenir impérissable. A voir pour les curieux.
     
  9. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Non, et je crois que je m'en passerai assez bien... Je te préfère largement en Obi-wan amateur de cuir soit dit en passant.

    Pour revenir au cinéma, j'ai vu hier en double séance :

    Les Misérables : alors déjà personne m'avait prévenu que c'était une vraie de vraie cette comédie musicale. Contrairement à Sweeney Todd où on avait pas mal de passage de dialogues pour faire la transition entre les chansons, là on a même droit aux conversations mondaines en poussant la chansonnette, comme au glorieux temps de Catherine Deneuve. Une fois passé ce premier choc, le film est somme toute assez agréable. Hugh Jackman et Russel Crowe peinent beaucoup à atteindre les notes aigus, mais leurs charismes respectifs conviennent bien à leurs personnages alors on leur pardonne. Anne Hataway est irréprochable en Fantine. Dieu sait que le réalisateur ne facilite pas la tâche à ses acteurs avec ses gros plans interminables sur leurs visages pendant qu'ils chantent, avec pour elle, ça paraît presque facile. Elle sanglote de façon très convaincante sans jamais que sa voix ne déraille. Une chanteuse/actrice née.
    Amanda Seyfried en Cosette est assez fade, mais elle ne sabote pas le film pour autant. Les autres acteurs font tous du beau boulot, et chantent bien. Alors rien à redire. Le passage sur les Thénardier auraient peut-être pu bénéficier d'un casting plus imaginatif, parce qu'avec Sacha Baron Cohen et Helena Bonham Carter dans une auberge pouilleuse du XIXème, on a comme une impression de déjà vu. Je m'attendais à voir Johnny Depp pousser la porte à tout instant, un rasoir à la main.
    Pour ce que je sais du roman de Victor Hugo, le scénario n'est pas du tout la trahison que dénoncent les critiques. Juste une version très condensée d'une saga qui couvrait des tomes et des tomes. Tous les évènements qu'on voit dans le film sont dans le livre, et dans le bon ordre, alors je crois qu'on a vu nettement plus infidèle comme adaptation d'un classique.
    Je ne le reverrai pas de sitôt, mais dans un an ou deux, à l'occasion, ce sera avec plaisir.

    Lincoln : celui-là m'a nettement moins marqué, alors j'aurai peu de choses à en dire. C'est du cinéma très propret, qui réussit à rendre intéressante une page d'histoire sur l'abolition de l'esclavage de façon vivante et bien romancée. Tous les acteurs s'en sortent très bien, et Daniel Day Lewis est aussi impeccable que d'habitude. Mais le film a quand même des longueurs, et un léger manque de souffle. Je ne pense pas qu'il me laissera un souvenir impérissable. A voir pour les curieux.
     
  10. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    Double séance - double post :cool:
     
  11. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    J'ai vu Cloud Atlas moi. Et je doute de voir quelque chose cette année qui soit aussi abouti en terme de storytelling.
    Ce sont six films imbriqués les uns dans les autres, vraiment mélangés pendant 2h45, et pourtant on n'est jamais perdu. La narration et le montage sont absolument dingues.
    Faut que je le revois une 2e fois pour tout le reste (notamment les fameuses connexions entre les histoires).
     
  12. benknobi1

    benknobi1 Force Ghost star 6

    Registered:
    Jun 12, 2002
    j'crois c'était le but...:p
     
  13. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Vu django enchained

    Ca saigne bien dans l'esprit Kill Bill option spaghetti
     
  14. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Il était pas excellent Samuel Jackson là-dedans ? :D Je crois bien que c'est la meilleure performance de sa carrière, et c'est lui qui m'a le plus bluffé dans un ce film qui comptait pourtant de sacrés acteurs.
     
  15. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Il est tout à fait remarquable. Il est méconnaissable.

    Di Caprio est très en forme également avec du coffre. Ça lui va très bien
     
  16. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Ouais, ça m'écorche les doigts de taper ça, mais il était tout à fait irréprochable. Somme toute, un film avec un casting aux petits ognons. Pas une Mélanie Laurent à l'horizon pour gâcher ce bel ensemble...
     
  17. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Je suis en train de lire Cloud Atlas. J'en suis qu'à la moitié, mais j'avoue que pour le moment je ne suis pas vraiment transportée. Donc j'hésite un peu à voir le film, et je m'interroge sur la transposition sur écran. L'avantage du livre c'est que sans support visuel les liens entre les différentes histoires sont faciles à masquer, et leur révélation est donc peut-être plus efficace qu'en version film. J'ai aussi un peu peur d'être distraite par les maquillages. Genre "Ah mais c'est Halle Berry déguisée en coréen!". Bon, on verra quand on aura fini...
     
  18. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Je préfère y aller en n'ayant aucune idée de ce que je vais me prendre dans la tronche. Ce sera pour vendredi la séance, et je me ferai dans la foulée Hansel & Gretel et Oz. Voilà qui devrait rentabiliser ma carte illimitée pour le mois.
     
  19. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Ben c'était un drôle de machin ce Cloud atlas, mais ça m'a bien plu somme toute. Les six histoires racontées s'entrecroisent assez bien, et on n'est pas tellement perdu malgré l'étrangeté du procédé. J'ai attendu tout du long que les fils d'intrigues se rencontrent en une sorte de final commun, ou du moins que toutes les thématiques culminent dans un montage où les personnages auraient un moment d'union, au moins métaphorique. Hélas, ce n'est jamais vraiment arrivé. Avec ça, le film aurait été le chef d’œuvre des Wachowski pour moi. Sans ça, ben c'est quand même un bon film, mais son but véritable reste un brin obscur, alors disons que je l'achèterai, mais que j'en suis pas gaga.
    Cela dit, le procédé de narration est assez fascinant. Certaines histoires sont nettement plus intéressantes que d'autres (mention spéciale au segment sur le personnage de Jim Broadbent qui aurait pu être anecdotique et est en fait l'un des plus réjouissants), mais le fait qu'elles soient toutes racontées en même temps les élève à un autre niveau. Je n'aurais sans doute pas autant accroché à l'enquête 70's avec Haley Berry si je l'avais vue dans un film à part. Les personnages, par les connexions avec les autres époques, prennent une tout autre ampleur, et leurs actes aussi. Il y a de l'importance et de l'épique dans les évènements les plus ordinaires.
    Les Wachowski réussissent donc leur pari de nous donner un aperçu du temps à une échelle plus vaste que ce qu'on montre d'habitude au cinéma, et de nous montrer en quoi l'humanité avance sur une route commune.
    Un film à voir.

    Et j'ai aussi vu Le Monde fantastique d'Oz, et c'est une déception, le film le plus faible de Sam Raimi pour moi, et une préquelle assez paresseuse du film avec Judy Garland. C'est pas la catastrophe qu'était Alice au pays des merveilles, mais il y a des points communs navrants, notamment l'idée moisie de nous coller une intrigue de prophétie avec bataille épique à la fin et tous les clichés que ça suppose. Il faudrait que Holywood comprenne une fois pour toute que mettre du Narnia partout où il y a de la magie et des créatures fantastiques, ça n'a aucun sens...

    Et pour finir en finesse, j'ai vu Hansel & Gretel - Chasseurs de sorcières, et celui-là au moins respecte pleinement ses engagements. C'est une grosse série B avec de l'action et du gore à foison. On est diverti du début à la fin et c'est tout ce qu'on demandait, donc merci à toute l'équipe (et Famke Jensen est toujours aussi belle soit dit en passant).
     
  20. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    A c'est dommage pour Oz, je me suis dis que raimi et Oz ca pouvais le faire. Si il y en a d'entre vous qui ont lu toutes les livres de Oz (il me semble qu'ils sont tous après Dorothy) Le monde de Oz n'est pas si gentil gentil que ca. C'était un peu ca que j'espérais voir sortir, mais si il est resté autours du film de Judy Garland.........
     
  21. Ani501st

    Ani501st Jedi Padawan star 3

    Registered:
    Mar 18, 2013
    La semaine dernière j'ai vu :
    -Le Monde Fantastique D'Oz : j'ai pas aimé du tout, déjà niveau jeu acteur à par James Franco je trouve que c'est ras les paquerretes, Mila Kunis n'a aucun talent. J'ai trouvé l'histoire creuse.

    -J'ai revu pour la quatrième fois Cloud Atlas : ce film est devenu un de mes préférés. La musique, les acteurs, l'histoire tout est conduit à merveille. J'ai pas vu passé les 2h50. Je trouve que c'est une symphonie à la tolérance.

    Après plus anciennement j'ai vu :
    -Les Misérables ( vu deux fois ) : Beaucoup aimé, par rapport aux nominations des Oscars, je trouve que les plus belles performances sont celles d'Eddie Redmayne, Amanda Seyfried, Russel Crowe et Samantha Barks. J'ai adoré les chansons. J'adore les comédies musicales et là j'ai été très satisfait que on est 99.99% de chansons. L'histoire est très bien dirigée. Ma comédie musicale préféré reste quand même Rock Of Ages car je trouve que les acteurs chantent mieux ( d'un côté chanté du Rock c'est plus simple que chanté du classique, moi même je m'en sors mieux quand je chante du Rock que du classique ) et je préfère l'histoire aussi.

    -Gambit Arnaque à l'Anglaise : J'ai bien aimé, le scénario est dans la ligne des comédies habituelles des Cohen : du loufoque. Des acteurs bien choisis.

    -Happiness Therapy : Beaucoup aimé, histoire très intéressante, très bon acteurs.

    -Le Monde De Charlie ( vu cinq fois ) : Mon film préféré, on se reconnaît dans les personnages, un bout par ci, un bout par là. Les acteurs principaux signent leurs meilleurs performances, ils sont à la fois émouvants quand il le faut et drôle quand il le faut. Les chansons choisies font revivre les années 90.

    -Sublimes Créatures : Adoré, une bande originale très belle ( mention spéciale pour la chanson d'Alice Englert ), une histoire très intéressante.
     
  22. benknobi1

    benknobi1 Force Ghost star 6

    Registered:
    Jun 12, 2002
    Salut Ani501st tu es fan de Person of Interest ?
     
  23. Ani501st

    Ani501st Jedi Padawan star 3

    Registered:
    Mar 18, 2013
    Salut Benknobi1,
    Oui, en effet je suis fan de cette série.
     
    benknobi1 likes this.
  24. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Bienvenue à bord Ani501st
     
  25. Ani501st

    Ani501st Jedi Padawan star 3

    Registered:
    Mar 18, 2013
  26. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Ouais, t'as bien fait de t'incruster sans faire de manières. On a besoin de sang neuf par ici.