main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

The Acolyte

Discussion in 'France' started by joruscbaoth, Nov 17, 2023.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Oryx-I

Oryx-I Force Ghost star 6

Registered:
    Oct 2, 2000
    Last edited by a moderator: Oct 11, 2024
  2. Oryx-I

Registered:
    Oct 2, 2000
    Devil Edit: Hate speech is not permitted on our boards. Consult our Hate Speech Policy for more details.

DarkVador likes this.
  3. joruscbaoth

joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

Registered:
    Dec 27, 2001
    Tous les memes de cocos qui applaudissent ne pourraient pas suffire là... Bravo Oryx, le Paladin ultime qui accompli une quête impossible... et revient pour nous en parler...

Cela rejoint ce que j'ai lu/vu par ici. Je suis toujours plutôt prudent et rarement d'accord avec les mecs qui qualifient tels ou tels bidules de "woke" mais là, je trouve ton analyse juste, et justifiée effectivement par des interviews d'Headland et du reste du cast. Le traitement des Jedi est abominablement assumé et c'est fou que KK ait pu accepter ceci. J'ai l'impression que SW est en avant garde là dessus, Rey est pour moi LE perso woke assumé : même profil/histoire/origine que Luke mais tellement mieux en tout point et sans explications.

Le cortosis est effectivement un metal très puissant, utilisé par les Mando de mémoire. Fun Fact sur la page wookie du truc : "Cortosis was a metal that could be found on the planets Dinzo and Mokivj, as well as on an unknown planet where the Sith known as "the Stranger" resided." Le Stranger étant le sith beau gosse ci dessus... ils ne s'emmerdent même pas à créer du lore, juste une planète inconnue avec un mec dessus... balek force 100...

Je défends la Haute République... la vraie, celle des bouquins. Je suis en train de finir la phase 2 et le roman Cataclysm notamment a été très prenant, avec une bataille épique à la fin où les Jedi se comportent comme l'exacte opposée de The Acolyte. Il y a tellement de différences de traitement d'ailleurs entre la série et la Haute Republique à tellement de niveaux (Jedi, côté obscur, galaxie, diplomatie...) que cela renforce pour moi le fait qu'Headland a juste fait ce qu'elle a voulu, point barre. D'ailleurs, dans ce roman, il parle d'une autre padawan trop âgée pour être entrainé. Elle a été ré-orientée avec les Gardiens des Whills sur Jedha. Brillante idée je trouve. Appliquée ici, cela aurait permis de revoir Jedha entre la Haute Republique et Rogue One et faire le lien de manière bien plus avancé avec SW que de la fourguer mécanicienne.. ce qui pour le coup, est l'inverse de ce qu'il font dans le roman .. encore une fois balek total !

4. Oryx-I

Registered:
    Oct 2, 2000
  5. joruscbaoth

Registered:
    Dec 27, 2001
    Une paire d'infos pour enfoncer le clou :

- Vernestra Rwoh, outre le fait qu'elle ait 150 ans, une info que je n'avais pas sur les Mirialan et qui n'est pas dans le wookiepdia, a été la padawan de Stellan Gios. Ce dernier peut être vu à mon sens comme le Cyclops des Jedi, le boy scout toujours prompt à respecter le code. Son comportement détestable dans la série doit alors avoir à mon sens une explication. Cela me paraît incompréhensible de faire revenir ce perso qui va parler au fan et le mettre autant out of character sans l'ombre d'une piste. J'imagine que c'était pour la saison 2, mais cela reste une caractérisation trop faible.

- Le saignement des Kyber a notamment été montré dans le comics Darth Vader sorti il y a quelques années mais sous l'égide de Disney. Alors je parle de mémoire, mais 'me semble que c'est un moment important et intense dans la vie de Vader, dans le sens où il doit employer toute sa haine et ses racines du côté obscur pour parvenir à faire saigner son kyber, ce qui le pousse dans ces derniers retranchements, avec même un échec et une vision. Kyber qu'il a récupéré sur le cadavre d'un Jedi qu'il a tué lui même. Bref, on est loin semble t'il de la pseudo apprentie qui visiblement a "basculé" depuis 10 minutes, qui ne semble pas avoir le même niveau de pouvoir que le Seigneur Noir des Siths, pas le même background (genre massacre des younglings) et qui parvient tranquillou à faire saigner son Kyber à l'intérieur du sabre en tremblant un peu de la main.

Bref bref ... effectivement, Headland voulait raconter ce qu'elle a envie. Soyons honnête, Tonton Georges avant fait pareil avec la prélogie, balayant l'U.E., mais lui, il est légit, et hautement plus talentueux en storytelling.

6. Oryx-I

Registered:
    Oct 2, 2000
    Ils ont pris Vernestra juste pour avoir un personnage des comics, histoire de s'assurer un peu de sympathie des lecteurs, mais ce n'est pas vraiment le personnage. Même son look n'est pas respecté, mise à part la peau verte. Je peux te garantir que Leslye Headland n'a jamais ne serait-ce que feuilleté un comics de la Haute République. Même chose pour ceux sur Vador.
    La démarche est purement cynique.

Last edited: Oct 2, 2024
  7. joruscbaoth

Registered:
    Dec 27, 2001
  8. Mighty_Ewok

Mighty_Ewok Jedi Grand Master star 4

Registered:
    Dec 6, 2001
    non mais c'est vrai quoi, ces fans de star wars exigeants qui notent le moindre détail, qui demande écriture, cohérence et émerveillement, ils se prennent pour qui. moi les gens qui demandent de la qualité et qui déroge pas à la règle ça me dégoute

prochain épisode comment les fans de Star wars sont responsables de la faim dans le monde.

Last edited: Oct 4, 2024
  9. Oryx-I

Registered:
    Oct 2, 2000
    J'ai bloqué Ecran large il y a plus de cinq ans et je t'encourage vivement à faire de même, Jorus. Les mecs sont perpétuellement à l'ouest, et ils ont notamment une très grosse dent contre Lucas qui malheureusement pour eux a tendance à bien suppurer vu la tournure qu'a pris Starwars.

10. RedLord

RedLord Jedi Grand Master star 6

Registered:
    Dec 3, 2000
    Oryx : Il est où le Dark Plagueis de l'univers étendu?

[face_mischief]

Last edited: Oct 8, 2024
  11. devilinthedetails

devilinthedetails Fiendish Fanfic & SWTV Manager, Tech Admin star 6 Staff Member Administrator

Registered:
    Jun 19, 2019
    Thread locked for multiple egregious instances of hate speech by multiple users on this thread. Users interested in discussing the Acolyte in a manner compliant with our Hate Speech Policy and all other site rules may do so in the many other threads throughout the website devoted to discussing the Acolyte. Thank you!

Thread Status:
Not open for further replies.